Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Suisse - National League : Lugano (HC Lugano)
Hockey sur glace - Lugano fait plier Fribourg
 
Le HC Lugano a pu profiter des quelques faiblesses fribourgeoises pour gagner, aidé par un Gregory Hofmann en feu.
 
Source : MSL, Pista della Resega, Porza Stéphane Ducret
Posté par Hockey Hebdo le 11/03/2018 à 18:00
Photo hockey Lugano fait plier Fribourg - Suisse - National League : Lugano (HC Lugano)
Stéphane Ducret
La Curva Nord était aussi bien présente
Lors du premier tiers-temps, les deux équipes ont pris le temps de se chercher. Lugano en profite pour forcer les Fribourgeois à céder, assainant maintes charges et coups de crosse. Le score de 3-1 après 20 minutes n'était pas tout  fait symptomatique de ce qui était présenté sur la glace. Gregory Hofmann, servi sur 2 buts par Maxim Lapierre, faisait monter son total de buts marqués en 2017-2018, à 27 unités. Le seul but fribourgeois a été l'oeuvre de l'ex-Luganais Lorenz Kienzle.

Plusieurs échanges de cartes de visites ont eu lieu, de même que lors d'une soirée de réseautage, sur l'ensemble de la partie, mais le 2e tiers a été le plus "calme" des 3. Seuls Andrea Glauser et Raffaele Sannitz ont été envoyés en prison, durant cette période où aucun but n'a été marqué. Le sentiment que Fribourg pouvait recoller au score était ressenti, malgré les quelques imprécisions d'Andreï Bykov et autres Roman Cervenka.

Dans le 3e tiers, c'est la dérgringolade, coup sur coup, Sébastien Reuille, Matateo Romanenghi et... Maxim Lapierre enfoncent 4, 5 et 6 goals, histoire de prendre un avantage de 5 buts. Matthias Rossi, aidé par Julien Sprunger et Andreï Bykov, parvient tout de même à réduire cet écart à 4 buts. Au total 8 minutes de pénalités sont sifflées contre Sebastian Schilt, Tristan Vauclair, Matthias Rossi et Killian Mottet, alors que Raffaele Sannitz et Alessio Bertaggia sont allé sur le banc pour 4 minutes.

Les portiers Barry Brust et Elvis Merzlikins ont eu fort à faire, 22 tirs à l'encontre du Canadien et 26 à l'encontre du Letton. Au niveau des performances on-ice, Merzlikins a été plus déterminant pour son équipe que Brust, non.seulement par au % de tirs stoppés, mais aussi par la sécurité que chacun a apporté lors des situations dangereuses.

Ce qui compte à présent, c'est la victoire nette des pensionnaires de la Resega sur le score de 6-2 sur Fribourg-Gottéron. L'acte II aura lieu mardi 13 mars à la BCF Arena. Vous pouvez retrouver ici notre retour sur l'ensemble des play-offs.
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...