Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Ligue Magnus : Lyon (Les Lions)
Hockey sur glace - Lyon - Communiqué officiel du LHC
 
Dans un communiqué de Presse de ce jour, le LHC fait le point sur la décision prise, ce jour, par le Tribunal Administratif de Cergy-Pontoise
 
Source : Communiqué de presse officiel du LHC La rédaction/cs
Posté par Hockey Hebdo le 04/10/2019 à 16:22
Photo hockey Lyon  - Communiqué officiel du LHC - Ligue Magnus : Lyon (Les Lions)
Communiqué de presse officiel du LHC Les Lions
 
La décision prise, ce jour, par le Tribunal Administratif de Cergy-Pontoise de renvoyer notre demande de réintégration en Ligue Magnus vers une juridiction nécessitant une étude plus approfondie de notre requête ne constitue qu'un nouvel épisode de l'action d'une violence inouïe initiée par la FFHG à l'encontre du hockey-sur-glace lyonnais. 

Parce qu'en effet, investi d'un devoir de préservation de l'héritage lègué par tous les acteurs de cette discipline dans notre Ville, des dirigeants historiques aux partenaires privés en passant par tous les bénévoles qui nous ont accompagné mais aussi évidemment par les collectivités locales qui toujours nous ont maintenu leur confiance, soucieux de maintenir la perspective d'un plein épanouissement vers le haut-niveau pour nos jeunes hockeyeurs animés et formes au sein de l'association support Lyon Hockey Club, nous continuerons à défendre les intérêts de tous devant les autorités compétentes pour finir par faire valoir nos pleins droits et obtenir réparation des préjudices subis.

Nous voulons signifier à la FFHG et à son organe de contrôle de gestion que leur attitude encore une fois partisane (faut il etre employeur d'un membre de la famille des dirigeants federaux et/ou de l'entraîneur national pour obtenir un traitement spécifique?) et leur acharnement ne nous détourneront pas de notre ambition : servir le Hockey-sur-glace comme nous l'avons fait des notre plus jeune âge sur les patins, et l'installer definitivement sur le territoire du Grand Lyon qui lui a montré tant de sollicitude pendant toutes ces années.

Le projet de hockey-sur-glace de haut-niveau est trop profondément ancré à Lyon pour qu'il n'y rebondisse pas trés vite et ne se relève pas de l'agression qu'il vient de subir. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour renforcer encore un peu plus et revitaliser la dynamique préalablement initiée et démontrer tous ensemble la force de notre projet. Quitte à ce que cela prenne du temps et doive en passer par une plus grande détermination encore.

Un Lion ne meurt jamais sans combattre jusqu'au dernier souffle.
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
StephLions69 a écritle 10/10/2019 à 16:45  
Barberousse,
même si malheureusement je pense que nous n'aurons pas de hockey à Lyon cette saison comme toi et même si j'en suis désespéré et peut comprendre le ressentiment et le dépit que cela peut générer, je suis choqué par tes propos.
Comment peux tu dire que le club est dans le rouge écarlate depuis des saisons ? Quels sont les éléments que tu aurais et que nous n'aurions pas. Etudies la situation du club en détails et tu verras qu'elle n'est pas brillante mais à l'unisson de celle de quasiment tous les clubs de Magnus à deux ou trois exceptions près.
Comment peux tu dire que le club a tout fait pour le cacher quand chaque année il doit remettre ses comptes à la CNSCG après les avoir fait valider par un commissaire aux comptes ? Sais tu ce qu'est un commissaire aux comptes ? Et pourquoi la CNSCG si forte à priori dans le domaine aurait validé des comptes catastrophiques sans rien voir ?
Ensuite comme peux tu si aisément parler de liquider un club pourri jusqu'à la moelle ? C'est choquant car tu oublies vite les salariés du club ce seront eux les premières victimes de la liquidation. Ensuite les joueurs restants et le staff, sans parler des dommages collatéraux niveaux bénévoles, instances locales et supporters. C'est terrible de parler comme ça sans sentiments pour tous ces acteurs du hockey à Lyon. Et dire que le club est pourri jusqu'à la moelle c'est à mon sens sous entendre que les salariés, joueurs et staff sont eux aussi pourris, ce qui est fort irrespectueux pour des gens honnêtes. Juges les compétences en fonction des résultats et des informations disponibles mais pas les gens en fonction de sentiments.
Le communiqué du club n'est pas digne de Zola mais pas forcément du niveau que tu décris. Et relis ceux de la fédération et tu verras que souvent ce n'est guère mieux. Je pense qu'il a été écrit sous le coup de la déception, du choc de la situation et de la colère qui en ressort mais avec sincérité. Et quand je vois les choix de la fédération suivant les cas je comprends tout à fait le ressenti. En plus peut-être n'avons nous pas tous les éléments pour comprendre les allusions aux postes et aux liens de parenté ? Va savoir?
D'accord avec toi le hockey cette année pour nous c'est mort. le départ sera compliqué mais il ne se fera pas forcément sans les acteurs actuels. Car les jeter en pâture aux affamés et autres assoiffés de sang en les accusant de tous les mots sans faire prendre sa part à la fédération est trop facile. C'est également oublier que l'actuel Président est bien celui qui a permis au club de se structurer, de grandir, d'arriver en Magnus, d'y jouer et sans être ridicule loin s'en faut et même de gagner un premier titre avec la coupe de France. Titre qui a failli être conservé.
Alors même si je peux comprendre ta rancœur, ton dégoût, et même si encore une fois je pense que M. BERTHET a voulu grandir peut-être trop vite et s'est mis en difficulté avec des emprunts trop grands, même si j'ai quelques reproches à lui faire sur d'autres points comme la communication, je n'oublie pas le chemin parcouru avec lui et surtout les attitudes de la fédération qui n'a pas le même comportement avec tout le monde à ce que je peux en juger.
Il faut être sérieux et voir tous les problèmes (pour se faire j'ai pris la peine d'étudier les règlements et les situations financières des clubs) pour étayer son avis même si parfois la passion peut pousser à aller un peu loin (moi le premier).
Non là je continuerai d'être derrière mon club et à dénoncer le rôle bien ambigu à mon avis de cette fédération (reprend les interviews de M. Tardif sur le cas de Dijon et tu comprendras ce que je veux dire).
Le hockey français est malade, mal en point et le remède pour moi est en premier de changer la tête de la fédération et de faire de profondes réformes en vue de jours futurs meilleur.
Barberousse a écritle 07/10/2019 à 11:19  
Non mais là faut arrêter de rêver. Le LHC est mort, c'est acté, définitif et enterré.

Aller voir le compte-rendu du tribunal, c'est très loin de cette vision manichéenne du gentil Lyon contre la méchante fédé. Le club est non seulement dans le rouge (écarlate) financièrement depuis des années mais en plus a clairement tout fait pour dissimuler sa situation.

Il est temps de tourner la page et de liquider se club pourri jusqu'à la moelle. Repartir dès cette année ? Mais avec quelle équipe ? Il n'y a plus que 9 joueurs dont 3 gardiens qui n'ont pas encore trouvé de nouveau point de chute. Il n'y aura rien à Lyon cette saison et peut-être bien la saison prochaine aussi.

Le communiqué du Club est à hurler de rire tellement on a l'impression qu'il est rédigé par un enfant de 6 ans. Pire encore par ses accusations il s'expose à un retour de flamme. Effectivement on ne peut pas nier le manque d'objectivité de la Fédé mais de là à l'écrire en des termes pareils, c'est juste bon à se faire attaquer pour diffamation.

Alors qu'on en finisse et qu'un nouveau club voit le jour, loin de l'emprise de tout ceux qui ont oeuvré à ce drame.
StephLions69 a écritle 06/10/2019 à 15:30  
Salut Spartiate, salut Phocéen.
Oui le feuilleton n'est pas fini mais ça commence à sentir très mauvais pour les Lions. Je commence à douter de les voir sur la glace même en D3 cette saison car un nouveau départ vient de se confirmer avec Marc-André Levesque à Bordeaux. Même si on reprenait avec 15 joueurs c'est quasi mort. La fédération doit être contente elle est en train de montrer ses petits muscles et va finir par avoir la peau du LHC. Je suis dégoûté par un tel comportement dictatorial et débnué de bon sens ais quoi qu'il arrive je resterai derrière mon club.
phocéen a écritle 04/10/2019 à 19:25  
salut stephlions, outre l'intervention du drille, du luron voire du baladin qui ne m'intéresse pas, je tenais à dire qu'on attendait que le tribunal statue et de décision il n'y en a pas eu et ça commence à faire long. Il faut que le hockey reprenne à lyon le plus tôt serait le mieux. Sans oublier bien évidemment une facture non comptablisée par les pontes de la fédération car pas dans le bon exercice comptable, jamais un tribunal de commerce n'aurait demandé le dépot de bilan pour une facture en attente, faut voir aussi les exercices comptables des copropriétés par exemple; les créances en attente de paiement sont légions et sans faire appel à un administrateur judiciaire!avec la fédé c'est circulez il y a rien à voir, mais pas pour tout le monde....
spartiates très puissants a écritle 04/10/2019 à 18:12  
Bonjour stephlions, après la mascarade du cnosf, qui voulait faire vérifier les comptes par le même organe de contrôle de gestion, maintenant c'est le tribunal qui ne se déclare pas compétent en la matière et pendant ce temps les championnats nationaux ont tous démarré sans le club de lyon et c'est bien malheureux et il va falloir vite trouver une solution dans l'intérêt du club de lyon! la nécessité impérieuse de virer le club de lyon en D3 pour la fédération, une fédération omnipotente en effet, autocrate et sans états d'âmes! c'est plutôt un organe de contrôle qui chapeaute le ou les fédérations en france qu'il nous faudrait pour ne plus subir ces décisions arbitraires effectivement, on vient de connaître cela aussi dans le foot et à l'om au sujet d'une suspension de joueurs en désaccord total avec le cnosf
StephLions69 a écritle 04/10/2019 à 17:24  
Re-salut à tous, je viens de prendre connaissance du rendu du tribunal de Cergy et j'avoue que le rejet de la demande de réintégration du LHC m'a filé un coup! Par rapport au communiqué du club il y a une légère incompréhension. Je pense que le club veut signifier par là qu'il va faire appel à une autre juridiction pour essayer de faire rétablir ce qu'il estime être ses droits. J'avoue que même si je m'incline devant cette première décision de justice (qui ravira les haineux) je suis bien dégoûté ! Mais tant que le club vivra je serai derrière les Lions même en D3 ou plus bas si c'était possible et nous reviendrons en Magnus démontrer à cette fédération injuste dans ses choix et jugements qu'ils ne nous ont pas abattus (et dire que ce sont ces personnes qui sont censés défendre les intérêts du hockey français et qui ne sont même pas foutues depuis des années d'aider les clubs à se sortir de l'ornière financière et à développer médiatiquement notre sport).
Accablé mais pas abattu !
Comme les Canuts jamais vaincu !
Attendons la suite.
StephLions69 a écritle 04/10/2019 à 17:01  
Salut à tous et particulièrement aux amis marseillais (phocéen et spartiate). Ce communiqué a au moins le mérite d'être clair et même si l'espoir de voir une juridiction réintégrer les Lions au sein de la ligue Magnus contre la décision inique (car différente suivant les clubs sans justification aucune) de cette omnipotente fédération est de plus en plus mince, même si le départ de nombreux joueurs ne nous laisse pas beaucoup d'espoir (tant mieux pour ceux qui ont réussi à se recaser et bonne chance de tout cœur à eux au sein de leurs nouveaux clubs, on ne vous oubliera pas) quant aux résultats futurs, les Lions ne lâcheront rien !
Et les supporters qui les soutiennent et aiment le hockey et ce club ne les lâcheront pas ! Moi en tous cas dans l'adversité comme dans les moments de joie, dans la défaite comme dans la victoire je ne vous lâcherai pas les Lions.
Le Hockey vivra à Lyon d'une manière ou d'une autre n'en déplaise aux aigris, jaloux, et autres oiseaux de mauvaise augure que se sont réjouis de notre mésaventure (qui peut arriver demain à n'importe qui au passage).
"Pour ce blason, frappé du Lion,
à tes côtés toujours nous chanterons !
Pour les Canuts, jamais vaincus,
ce chant raisonnera dans vos rues !
Allez, allez,
allez, allez,
écoutez le peuple lyonnais !
Allez, allez,
allez, allez,
écoutez le peuple lyonnais !"
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...