Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Ligue Magnus : Lyon (Les Lions)
Hockey sur glace - Lyon : 7 départs chez les Lions
 
Alors que le LHC Les Lions est toujours engagé dans une procédure ayant pour but sa réintégration dans le championnat 2019-2020 de Synerglace Ligue Magnus, certains joueurs ont décidé de quitter le club et rejoindre d’autres formations.
 
Source : Communiqué de Lyon La rédaction/cs
Posté par Hockey Hebdo le 21/09/2019 à 09:00
Communiqué du LHC

Photo hockey Lyon : 7 départs chez les Lions - Ligue Magnus : Lyon (Les Lions)
C’est le cas du jeune Alexandre Pascal arrivé il y un an dans le Rhône. Le défenseur français de 20 ans évoluera cette saison sous les couleurs des Rapaces de Gap.

Les attaquants Pierre Robert et Fabien Kazarine ont eux aussi décidé de quitter le club et ont trouvé un point de chute en Ligue Magnus.

Ce sont enfin 4 joueurs emblématiques du club qui ont décidé de fermer le livre lyonnais. Les défenseurs Cédric Custosse et Jules Breton évolueront en Division 1 respectivement chez les Corsaires de Nantes et les Bisons de Neuilly-sur-Marne tout comme le Lyonnais de naissance Quentin Berthon qui retrouve les Albatros de Brest. Enfin, le meilleur joueur des Lions depuis 2 saisons, Julien Correia, rejoint Alexandre Pascal chez les Rapaces de Gap. Ils auront marqué l’histoire des Lions en disputant à eux quatre plus de 700 rencontres sous le maillot lyonnais et en soulevant le premier trophée majeur du club en Coupe de France.

Le LHC Les Lions remercie sincèrement Alexandre, Pierre, Fabien, Cédric, Jules, Quentin et Julien et leur souhaite tout le meilleur pour la suite de leur carrière.
 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
StephLions69 a écritle 26/09/2019 à 16:40  
Salut à tous,
Phocéen et Spartiate comme l'un d'entre vous me l'a dit ne discutez pas avec des haineux qui n'ont que l'invective à la "bouche" comme le roi du couscous. Il s'appuie sur un sondage et des sentences toutes faites comme le règlement c'est le règlement alors que visiblement il ne les a pas lu car sinon il aurait vu que les sanctions ne sont pas prévues telles qu'elles sont appliquées en réalité. On ne va pas s'user les amis à discuter et argumenter avec ce genre de personne qui n'a pas l'ombre d'un argument à opposer à ceux que nous prenons la peine de détailler.
Pour le coup quel que soit le résultat du 30 septembre je préfère ne plus discuter avec des personnes haineuses et qui n'ont pas d'arguments mais plutôt avec des vrais supporters comme vous les gars. Une chose est certaine je ne lâcherai pas les Lions tant qu'ils seront en vie et ce quelle que soit la division (même si j'ai peur que la fédération finisse par tuer le club avec son attitude que je trouve dictatoriale et injuste).
Et je vais continuer à suivre le hockey et particulièrement à côté des Lions, Grenoble, Gap et Briançon (mes origines grenobloises et donc dauphinoises parlent) et les Spartiates en D1 à qui je souhaite le meilleur pour cette année (votre soutien en plus de quelques membres de ma famille sur Marseille et les environs et quelques amis dans cette belle, sympathique et chaleureuse ville y sont pour quelque chose).
D'ailleurs tout à l'heure j'irai voir la vidéo sur les Spartiates dans la nouvelle série qui leur est consacrée.
Allez à plus et ne cessez jamais de chanter pour votre club tout en respectant les adversaires c'est si beau de voir de telles communions dans notre sport bien mal en point en ce moment en termes de résultats (merci qui ?)
phocéen a écritle 24/09/2019 à 08:19  
Ne confonds pas un sondage, où on peut voter plusieurs fois, peut être l'as tu fait cela serait pas surprenant et une décision de justice qui va être rendue prochainement.Mais malheureusement même nous on y croît pas vraiment, tu sais pas lire? au moins on ne sera pas déçu, sauf bonne surprise. Autant faire un sondage pour demander si les gilets jaunes vont redescendre dans la rue, on aurait eu le même résultat!Cela justifie le pouvoir qu'a cette fédé; trop sûrement!Mais comment as-tu oser lancer une nouvelle polémique pour te dédouaner et salir l'image du club? Tu salis de partout où tu passes, ça fait plus d'un mois qu'on savait qui se cachait derrière son clavier,un autre troll sûrement, évite de te "la péter" on est vraiment offusqué par ton comportement,ta place n'est pas à marseille!Et va te chercher un autre troll pour discuter.
AzizRoiDuCouscous a écritle 24/09/2019 à 06:42  
faites vous les dents la dessus !!!


http://www.hockeyhebdo.com/news-nx-sondage---lhc-vs-ffhg,26980.html
spartiates très puissants a écritle 23/09/2019 à 23:26  
Le roi du couscous, tu n'as pas aimé ton passage à lyon? c'est ce qui explique peut être ton acharnement à voir le club en D3? Et à marseille t'es pas content d'être en D1 grâce à la fédé comme tu le dis toi même? Effectivement une accession non gagnée sur le plan sportif, mais dis moi tu as ta part de responsabilité sur les résultats aussi non? c'est pas toi qui a mis dedans ton équipe en playoffs avec les tirs au buts la saison passée? faut toujours que tu craches dans la soupe de partout où tu passes, tun'as pas honte? si tu n'es pas bien à marseille, tu peux partir, le club et la patinoire appartiennent aux marseillais les vrais comme a dit phocéen, toi tu n'es que de passage et on te regrettera pas crois moi.
phocéen a écritle 23/09/2019 à 11:03  
ARRETE STP de te la raconter, où de rouler des mécaniques, j'ai honte pour toi, tu n'as aucune crédibilité et tu te rends ridicule, le règlement sur les sanctions il n'y en a pas et tu le sais très bien, cela depend de l'humeur du jour voire du copinage avec le bureau, si on résiste c'est la D3, qu'importe les fautes que le président de lyon a pu commettre et qui reste à prouver, quand aux pièces officielles combien de clubs monsieur le ridicule, les ont remis en temps et en heure ?combien???? combien de clubs n'ont pas été validés faute de pièces puis validés par la suite ?combien??
Arrête de te la raconter mon gars, j'ai vraiment honte pour toi.
AzizRoiDuCouscous a écritle 23/09/2019 à 07:19  
Peu importe, si les Lions de Lyon veulent continuer d'exister, ils irons jouer en D3, point barre. Le règlement, c'est le règlement ; à savoir par le plus basique communiquer les pièces officielles quand l'organisme de tutelle les demandes !
momo du lac a écritle 22/09/2019 à 11:59  
On peut rajouter chamonix avec les 3 clubs cités supra.
momo du lac a écritle 22/09/2019 à 11:50  
salut à spartiates et phocéen et à charles le poéte, j'ai suivi le feuilleton de l'été et même si je suis pour le respect de l'institution et je ne m'en suis jamais caché, j'avoue qu'aujourd'hui on a vraiment des gros problèmes et ce n'est pas en menant la politique de l'autruche que l'on va s'en sortir!Pour commencer le souvenir est encore douloureux des piteux résultats de nos équipes de France et c'est bien la fédé qui chapeaute ces dernières, j'ai bien peur que les jfl ne soient pas la solution ou pas la seule en tout cas. En ce qui concerne nos championnats et la dernière publication des résultats, on voit bien que le système en élite n'est pas viable, cela tient à un fil, pas étonnant que chaque année on a des problèmes, un défaut d'un partenaire privé, ou une baisse de subvention, voire un arrêt de subvention et cela périclite. 4 clubs en déficit d'exploitation, 2 tout juste à l'équilibre, un seul club s'en sort haut la main, même s'il a connu des problèmes par le passé. Quand à la billeterie parlons-en, elle répresente uniquement le 3ème poste des recettes à mulhouse, nice ou strasbourg aujourd'hui en D1. 44 rencontres sur une saison , cela fait 22 déplacements et un alourdissement des charges d'exploitation, des matchs en semaines qui ne font pas le plein dénoncés par certains et à juste titre, il est vraiment temps de cesser cette politique de l'autruche, faut écouter les doléances et agir. C'est pas la rétrogradation du club de lyon qui va nous sortir de l'ornière dans laquelle le hockey français est en train de tomber.
spartiates très puissants a écritle 22/09/2019 à 08:20  
prends en de la graine le roi du couscous, ça sert à rien d'être aussi haineux envers le club de lyon dans chacun de tes commentaires méprisants et lapidaires, surtout quand on a rien dire à part des supputations puisque personne n'a été condamné aux dernières nouvelles. Va faire ta propagande et déverser ton acrimonie ailleurs! calme toi et vite fait
AzizRoiDuCouscous a écritle 21/09/2019 à 16:55  
Il est temps que ce sinistre épisode se termine, en D3, et vite fait !
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...