trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Ligue Magnus : Lyon (Les Lions)
Hockey sur glace - Lyon - FFHG - Pas d'accord définitif !
 
 
Source : Compte FB de Lyon / Site FFHG La rédaction/cs
Posté par Hockey Hebdo le 29/08/2019 à 08:43

Communiqué de Lyon

" La SASP LHC Les Lions et la FFHG ne sont pas parvenus à un accord définitif à l'issue de l'audience de conciliation ayant eu lieu hier après-midi devant le CNOSF et attendent désormais la proposition de ce dernier qui devrait être rendue sous 48h. "

Communiqué de la FFHG

" À l'issue de l’audience de conciliation de ce mercredi 28 août 2019 entre la SASP LHC Les Lions et la FFHG, aucun accord de conciliation n’a pu être établi. La FFHG attend désormais la proposition du conciliateur du CNOSF, qui devrait intervenir sous 48h. "
 
 
© 2022 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
arthur a écritle 30/08/2019 à 08:38  
Pas de quoi pavoiser pour le hockey français en ce moment, après les mauvais résultats en équipe de France, le faible niveau constaté des joueurs ne jouant pas à l'étranger, le supposé scandale financier à lyon et la descente en D3, le niveau de nos championnats plus que moyens et le faible niveau de nos clubs en Europe, on n'a pas de quoi se réjouir de cette situation. hier soir c'était la débandade en match amical en suisse pour une autre grosse métropole française, on a cherché la difficulté, on l'a trouvé et on s'est rendu ridicule. Et heureusement que le match a été arrêté avant le terme. quelle différence de niveau, c'est incroyable ! en tout cas cela rigole bien sur les réseaux sociaux. Pas de quoi pavoiser avec tout ça ou se réjouir du malheur des autres. Non pas de quoi pavoiser
phocéen a écritle 29/08/2019 à 23:35  
La fédération nous protège tous bien évidemment; pourtant le hockey français vit au dessus de ses moyens, la liste est encore longue des clubs sous surveillance financière et pourtant maintenus encore cette saison, d'autres punis financièrement, voire avec des retraits de points,d'autres peuvent être rétrogradés mais pas en D3 ,d'autres profitent
d'un accessit, le désordre total, la même règle pour tous les clubs bien évidemment. Quand au déficit abyssal du club, certains sont peut être mieux renseignés que d'autres.
Pour le club de la métropole la sentence est tombée venant de la fédération et elle est uniquement subjective. La D3...
(les places en D2 OU EN D1 sont déjà prises)
Et avec cette décision on protège les licenciés du club et les supporters bien évidemment toujours. Les piteux résultats de nos équipes de France sont bien le résultat et le reflet d'un echec dans la politique de gestion.
canada a écritle 29/08/2019 à 22:21  
a force de jouer avec les feux et les finances du club berthet s²est brule les doigts et le pot aux roses a ete decouvert ce n'est que merite avec un tel deficit coment un club peut til jouer en ligue magnus les regles sont pour tout le monde faites vos jeux rien ne va plus le lion ira voit si l'air est meilleur en d3 a cause de dirigeants qui croyent plus fort et passer a travers les mailles du filet Berthet ne doit plus jamais excercer dans le milieu du sport quelqu'il soit
d&d71 a écritle 29/08/2019 à 22:19  
Moi j'aurai plutôt titré :"Hockey sur glace - Lyon - FFHG - Définitivement pas d'accord !"
Si la fédération prend de telles décisions, dites vous bien que ce n'est pas de gaité de cœur !. Ils savent ce qu'ils font à la fédé et ils continueront de le faire toujours dans l'intérêt de notre sport et dans l'intérêt des licenciés et du public. Je suis persuadé que si il y a bien des gens que cela embête (pour rester poli) c'est en priorité les gens de la fédé qui travaillent et luttent d'arrache pied pour l'essor de notre sport. Face à la voyoucratie sportive c'est la fédé qui nous défend.
phocéen a écritle 29/08/2019 à 19:56  
Ah bon? les jeux sont faits? l'avis du CNOSF ne sert à rien alors ?pourquoi le saisir alors ?
Dans d'autres sports on hésite pas à le saisir également avec des situations parfois favorable.
Certes ici c'est mal engagé mais attendons pour voir.
Par contre ce qui est regrettable c'est qu'un club de magnus et qui plus est une grande métropole se retrouve en D3 car la D1 et la D2 déjà au complet dixit la fédération. Par contre par le jeux des chaises musicales certains clubs se sont maintenus avant la rétrogradation de lyon en D3 !
je ne suis pas supporter de Lyon, mais le hockey français va en sortir perdant de cette situation. regrettable....
Banouf a écritle 29/08/2019 à 12:48  
A partir du moment où une procédure disciplinaire a été lancée contre Berthet, il n'y avait pas la moindre chance que les deux parties arrivent à un accord de conciliation. Il était évident que le CNOSF devrait trancher.
La seule proposition qui tiendrait la route serait une amende colossale et un maintien en Magnus avec une pénalité de points quasi insurmontable. Ce qui ne serait qu'une fuite en avant. Le LHC est condamné quoi qu'il arrive.
AzizRoiDuCouscous a écritle 29/08/2019 à 11:53  
A quoi bon insister , sachant que les Lions de Lyon vont jouer en D3 , les jeux sont faits ; ca leur servira d'avoir les yeux plus gros que le ventre !
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...