Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Ligue Magnus : Lyon (Les Lions)
Hockey sur glace - Lyon 2019 2020... Nx Coach
 
L’ancien Directeur Technique National de la FFHG intègre le projet du LHC Les Lions.
 
Source : Communiqué de Lyon La rédaction
Posté par Hockey Hebdo le 08/02/2019 à 13:10

Communiqué de Lyon

Gérald Guennelon arrive à Lyon

Le français endossera le rôle de Directeur Général en charge des opérations hockey et sera le coach des Lions pour la saison 2019-2020.


DE L’EXPERIENCE A REVENDRE
 
Ancien défenseur des Bleus avec qui il a disputé les Jeux Olympiques à 3 reprises, puis coach des Brûleurs de Loups de Grenoble qu’il a emmenés au sacre en Ligue Magnus en 2007, Gérald Guennelon a ensuite occupé le poste de Manager de l’Equipe de France U18 et plus récemment celui de Directeur Technique National au sein de la Fédération Française de Hockey sur Glace.
 
A 51 ans, c’est avec une grande expérience du plus haut-niveau que le français débarque à Lyon. Une arrivée dont se réjouit le Président des Lions Sébastien Berthet : « Nous voulions recruter quelqu’un qui a une vision à 360 degrés de l’évolution de notre sport et de notre club. Gérald a la capacité à mêler à la fois l’expérience de coach et de sportif de haut niveau. Il a également une grande expertise pour bâtir des projets puisqu’il a structuré de manière assez incroyable le hockey français à son poste de Directeur Technique Nationale à la FFHG. Il connait tous les rouages et fonctionnements du hockey français et c’est un point très important pour nous. »
 
Il ajoute : « Il possède également une vraie expérience internationale puisqu’il a suivi l’Equipe de France pendant des années et a acquis grâce à cela un réseau dans beaucoup de pays européens. Tous ces éléments faisaient de lui un candidat idéal ».
 
GERALD GUENNELON COACH PRINCIPAL POUR LA SAISON 2019-2020
 
Alors qu’il endossera le rôle de Directeur Général en charge des opérations au sein de l’organigramme du club, Gérald Guennelon prendra également les reines de l’équipe première pour la saison 2019-2020.
 
Sébastien Berthet nous en dit plus à ce sujet : « Nous avançons sur de nombreux projets qui font que nous étions obligés de nous structurer assez rapidement et d’anticiper la venue de Gérald. Nos finances ne nous permettent toutefois pas encore d’enrôler trois personnes sur cette organisation. Il y aura donc un duo composé de Gérald Guennelon et Eric Medeiros à la tête des Lions la saison prochaine. L’objectif à très court terme sera alors de positionner Gérald en tant que manager général, Eric en tant que coach principal et de recruter un assistant coach. »
 
« JE VEUX FAIRE EN SORTE QUE LE PROJET QUI M’A ETE PRESENTE DEVIENNE REALITE »
 
Gérald Guennelon s’est confié sur son arrivée au sein du LHC Les Lions : « La chance que j’aie eue au cours de ma carrière de Directeur Technique National à la FFHG est d’avoir beaucoup échangé avec les différents acteurs du modèle du sport français. Je pense que le projet imaginé par le Président Sébastien Berthet pour le club répond parfaitement à l’évolution du sport et c’est ce qui m’a donné envie de prendre part à cette aventure. Je veux faire en sorte que le projet qui m’a été présenté devienne réalité. » A propos de son rôle de coach principal pour la saison 2019-2020 : « Il y a un coach assistant, Eric Medeiros, qui connaît parfaitement les joueurs, le club et ce qu’il s’y passe. L’objectif est donc de m’appuyer sur le staff déjà mis en place pour collaborer avec lui. »
 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
Barberousse a écritle 08/02/2019 à 17:57  
Effectivement c'est long mais il pourra s'appuyer sur Medeiros qui est assistant de Sivic depuis 3 ans maintenant et qui avait joué à Lyon avant.
red a écritle 08/02/2019 à 16:04  
C'est seule question que j'ai, 12 ans sans coacher c'est long ??? Guennelon a beaucoup d'expériences mais pour revenir au coaching, est ce que ca va le faire ? Surtout qu'on nous annonce déja que ca va etre pour un temps seulement avant de passer manager général sans le coaching... A voir !
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...