Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Hockey en France
Hockey sur glace - Magnus, D1, D2 et D3 définis
 
Avant de connaître les différents championnats, voici la répartition des groupes
 
Source : F.F.H.G. La rédaction / SL
Posté par Hockey Hebdo le 03/08/2012 à 10:39
Magnus : 14 Equipes

Amiens - Angers - Briançon - Caen - Chamonix - Dijon - Epinal - Gap - Grenoble - Morzine-Avoriaz - Mulhouse - Rouen - Strasbourg - Villard-de-Lans.

DIVISION 1 : 14 Equipes
Amnéville - Anglet - Annecy - Bordeaux - Brest - Courbevoie - Dunkerque - Lyon - Mont-Blanc - Montpellier - Neuilly - Nice - Reims - Toulouse-Blagnac.

DIVISION 2 : 18 Equipes en deux groupes
La formation de Briançon 2 s'étant désistée et celle de Wasquehal ne s'étant pas engagée la D2 sera formée de deux groupes de 9 équipes
Poule A
Asnières - Cergy - Chambéry - Champigny - Cholet - Français Volants - La Roche-sur-Yon - Meudon - Toulon.
Poule B
Clermont-Ferrand - Compiègne - Evry - Nantes - Rouen 2 - Strasbourg 2 - Tours - Valence - Val Vanoise.

DIVISION 3 : 31 Equipes en 4 groupes
Poule A
Anglet 2 - Boulogne-Billancourt - Dammarie - Limoges - Neuilly 2 - Niort/Poitiers - Tours 2 - Viry.
Pouel B
Asnières 2 - Brest 2 - Cergy 2 - Courbevoie 2 - Deuil/Garges - Le Havre - Orléans - Rennes.
Poule C
Besançon - Châlons - Colmar - Dijon 2 - Epinal 2 - Luxembourg - Metz - Valenciennes.
Poule D
Avignon - Chambery 2 - Clemont - Marseille - Morzine 2 - Orcières - Roanne.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
justingardien1 a écritle 16/08/2012 à 23:04  
Pas de soucis Sylvain73 ta remarque est juste et le débat se construit ainsi.
Bonne saison à toi !
Sylvain73 a écritle 11/08/2012 à 11:35  
@justingardien1: c'était juste une remarque,peut être un peu maladroite, j’espère qu'elle n'a pas été mal interprétée :-)
En observant ça uniquement sur internet depuis ma Savoie, ça à l'air de se construire sagement et efficacement à Tours!
@lologayo: J'ai dit sincèrement ce que je pensais, en tant que joueur l'équipe 2 à Chambéry, j'ai apprécié venir jouer à Aubagne la saison dernière pour les raison que j'ai évoqué, pour l'ambiance et aussi pour le pot d'après match!
Et en tant que responsable de cette même équipe je suis capable d'estimer le travail que vous avez réalisé pour obtenir ces progrès d'une année sur l'autre, et j'ai pu voir le boulot de R. FACCHINI et des bénévoles du club au niveau organisation, communication (avec TLM: bravo!)
Que va devenir le club? y a t il des possibilités de repreneur pour la patinoire? D'ailleurs, vu le public et les résultats en progrès, la municipalité ne peut elle pas donner un coup de main?
J'espère que tout ne va pas s’arrêter comme ça...
Pour vos petits, j'imagine que certains vont aller jouer à Marseille en attendant mieux, même si c'est pas comme jouer "à la maison".
Bon courage à vous
justingardien1 a écritle 09/08/2012 à 18:12  
Sylvain73, je crois que les dirigeants de Tours et la ville ont retenu la leçon.La preuve de la bonne gestion financière du Président Mariano et de toute son équipe. Les Remparts vont présenter une belle équipe à partir du 22/09 avec en ligne de mire la montée sportive en D1. Une équipe se forme avec le temps pas en changeant 80 à 100% de l'effectif comme dans le passée avec les Diables Noires.
Bonne saison à tous et restons supporter du hockey sur glace français.
lologayo a écritle 08/08/2012 à 16:32  
@SYLVAIN73, merci pour ton soutien. L'ensemble des joueurs est dégouté de ce qu'il arrive. En effet nous avions pas encore un niveau pour une D2 mais nous avions des objectifs réalisables. Le plus triste c'est pour tous les jeunes qui n'ont pas l'age de comprendre pourquoi ils n'ont plus de club (ils sont tellement triste qu'ils en pleurent). J'en profite pour remercier l'ensemble des parents, bénévoles, membres du bureau et notre coach sans qui nous n'aurions pas eu une aussi belle saison.

Je vous souhaite une bonne saison.

Laurent
Ciremya a écritle 06/08/2012 à 15:58  
Il faut se rappeler que Tours compter pas moins de 14 étrangers en D2 en 2005-06 et 15 l'année d'après en D1. Je doute qu'ils ont tous été uniquement attiré par l'attrait du Val de Loire ou la joie de prendre part à la reconstruction sportive du club. Ce que je voulais dire c'est qu les dépenses réalisées durant ces deux années étaient problablement plus proche de celles d'un club de Ligue Magnus que de celles que l'on trouve en D1 et D2.

Quant aux Remparts, ils ont jusqu'à présent été sérieux et viennent d'être validés sans conditions. L'équipe est actuellement composée de nombreux joueurs formés au club. Il y a également 5 étrangers (4 slovaques et 1 japonais) dont un seul n'était pas présent l'année passée et deux d'entre eux sont sous contrat pour deux ans. Enfin à noter que l'entraineur-joueur tchéco-tourangeau Radek Stepan va débuter sa 10e saison du coté de la rue de l'Élysée.
Sylvain73 a écritle 06/08/2012 à 13:10  
@mamaw13: l'équipe d'Aubagne est passé de la 6e place en 2010-2011 à la 4e cette saison: j'appelle ça monter en puissance, je n'ai rien dit de plus.
Reste que l'organisation et le public sont au top quand on descend y jouer.
Ils ont un niveau de milieu de tableau D3.
C'est sûr que pour la D2 ils étaient loin, j'ai simplement noté le progrès d'une saison sur l'autre qui est à salué, et je regrette qu'on ne les retrouvent pas la saison prochaine.

@ciremya: c'est très étrange de lire dans la même phrase "un budget digne d'un club élite" et " relégué pour raison financière" c'est un peu contradictoire.
Surtout être relégué 2 fois à 2 ans d'intervalle, à chaque fois pour raison financière, c'est un peu absurde, ça prouve que le budget n'est pas du tout sain, qu'il soit digne d'un club élite ou non.
Je ne connais pas du tout le club de Tours, mais j'espère que les dirigeants des remparts seront plus avisés.
Ciremya a écritle 06/08/2012 à 11:29  
Le dépôt de bilan de Tours en 2010 était le résultat de plusieurs années de mauvaise gestion. Le club avait déjà échapper de justesse au dépôt en 2005 après avoir atteint la finale de la Ligue Magnus et avait dû redémarrer en D2 la saison suivante. Avec un budget digne d'un club de l'élite, ils étaient immédiatement remontés en Ligue Magnus où ils passent deux saisons avant d'être de nouveau relégués en D2 pour raisons financières. De plus, les dirigeants du club avaient menti sur la taille de la dette à l'issue de la saison 2009-10 qui était le triple de ce qu'ils avaient annoncé. Leurs remplaçants fraichement élus n'avaient dès lors pas d'autre choix que de déposer le bilan.
justingardien1 a écritle 05/08/2012 à 13:02  
compliqué, compliqué ! juste un rappel avec Tours qui fini 1er invaincu de sa poule en D2 passe un tour en play-off et se retrouve en dépôt de bilan.
Création des Remparts en D3 qui montent en D2 après les validations de l'été par la Fédé. Des clubs sains font l'élastique entre la D2 et la D3, d'autres jouent le carré final sans vouloir monter plus haut.
Oui je dis compliqué!!!
mamaw13 a écritle 04/08/2012 à 18:04  
@ Sylvain73 pour l'organisation c'est vrai que c'etait nikel apres je te sui plu du tout. sur la glace l'équipe etait mauvaise je me demandais ou ils ont appris a jouer . il y avait quelque bon joueurs mais le reste (c'est a dir les 3/4 de l'equipe ) ne savaient pas jouer ils ne connaissaient aucune tactic de jeu (sorti de zone, entré de zone ) la base quoi. Ils ont du gros travail a rattraper s'ils conte jouer un jour en D2
Sylvain73 a écritle 04/08/2012 à 01:15  
et pour Aubagne, c'est dommage, c'est un club qui montait en puissance et chez qui c'était sympa de venir jouer, avec une bonne organisation et un gros public...
Sylvain73 a écritle 04/08/2012 à 01:13  
C'est dommage que Briançon ne monte pas en D2, je pense qu'ils avaient le niveau, mais apparement effectivement c'est plutot une nouvelle aventure qui se monte à Orcière, avec une equipe prémière du coup et non plus une équipe 2, sur la durée c'est peut être mieux pour eux si ça marche.

Par contre, même avec une différence de niveau a mon avis il aurait été préférable de maintenir 20 équipe en D2, c'est mieux pour des clubs de se maintenir dans une division un peu forte pour eux pour l'instant. ça leur permettrait de ce stabiliser et de progresser petit à petit, plutôt que de redescendre dans une division d'où il est difficile de sortir, tant la saison régulière est disparate et les playoff difficiles.
ça leur complique tout: conserver des joueurs qui veulent un bon championnat, convaincre les partenaires et le collectivités de les suivre malgré le moindre intérêt de la formule en D3...
Si ils ont le budget, ils devraient rester en D2... mais bon
Briançon ne monte pas en D2 et arrête l'équipe D3, ok, mais entre les autre finaliste de D3 (ACBB et Deuil) ou les relégués de D2 (Orléans et Metz) je pense qu'on aurait pu trouver 2 clubs capable et ravis de faire une saison D2
mamaw13 a écritle 03/08/2012 à 23:07  
a noter aussi que toute les poules D3 joueront a 8 équipe sauf la poule D ou il manque aubagne qui aurait un probleme de patinoire (un depot de bilan aurait ete fait apparemment si mes source son bonne (a suivre)) certains joueurs ne le saurait meme pas gros manque de communication dans le club
mamaw13 a écritle 03/08/2012 à 23:02  
Les joueurs de briancon 2 joueront sous les couleurs d'orciere merlette tout simplement ils y seront tous apparemment sauf pour certain qui arreteron le hockey . Les juniors elite de gap viendront completer l'équipe comme ils ont pu fair cette saison avec marseille.
coolmax a écritle 03/08/2012 à 21:24  
Ouai surement pour Briancon, dommage par contre pour wasqual c’était une plutôt bonne équipe
Ciremya a écritle 03/08/2012 à 19:17  
Dans le cas de Wasquehal, le club met fin à ses activités séniors. Pour Briançon, peut-être que l'engagement d'Orcières a quelque chose à voir avec ce désistement.
coolmax a écritle 03/08/2012 à 16:45  
Certes mais cela n'explique pas pourquoi maintenant c'est une poule de neuf. Et que wasqual et briancon sont plus dans aucune compétition . Bizarre je trouve sur ce coup là la fede. Et les derniers de chaqua poule descend direct en Division 3 ça veux dire
kodline a écritle 03/08/2012 à 13:38  
Il y a déjà un écart de niveau assez conséquent entre le haut du classement et le Milieu de classement en D2 que franchement je voie pas l'utilité de faire remonter (encore) des équipes qui font l’élastique depuis 3ans...
Faire remonter Orléans pour qu'il gagne 1 match sur la saison ?

Je voie pas l’intérêt...
justingardien1 a écritle 03/08/2012 à 12:11  
Tu as raison pourquoi ??? la fédé marche sur la tête, seule la Magnus compte, les clubs sain sont pénalisés même si sportivement ils ne sont à la hauteur, alors doit-on faire jouer des clubs dans le rouge côté finance avec un avenir très incertain ou des clubs sain mais léger côté effectif ????
coolmax a écritle 03/08/2012 à 11:27  
18 équipes pour la Division 2 au lieu de 20 super, donc 2 match en moins. Comment ça se fait que deux équipes de Division 3 se sont pas monté à la place de Briancon et wasqual? et pourquoi même ils ne sont pas en Division 3?
Et donc du coup pour le déroulement du championnat comment ça va se passer, y aura t-il une poule de relégation ou pas?
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...