Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Hockey en France
Hockey sur glace - Marseille et sa glace!
 
 
Source : Pierre Godefroy/HH/LL LL
Posté par Hockey Hebdo le 05/11/2009 à 23:37
A la suite de l'article proposé sur la situation à Lyon, Pierre, un de nos lecteurs que nous saluons, nous a contacté pour nous signaler deux liens intéressants concernant la situation à Marseille.
En effet, la citée phocéenne est elle aussi dans une phase de modernisation de ses équipements avec la construction d'une Arena désormais compétitive.
Photo hockey Marseille et sa glace! - Hockey en France
plan de l'ouvrage

Découvrez avec les deux liens le nouvel équipement flambant neuf et par la même occasion le nom du club de Hockey qui devrait y résider!


http://www.laprovence.com/Video-Detail.php?sig=iLyROoafIgaY&t=Le+Palais+de+la+glace+glisse+vers+l%27omnisports&user=laprovence&cat=actualite

http://www.laprovence.com/articles/2009/10/24/946296-A-la-une-De-la-glace-et-une-sacree-classe.php


Et merci Pierre pour ces informations, fais nous signe si tu veux rejoindre la rédaction!!!
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
Brice a écritle 16/12/2010 à 14:59  
Le hockey ne pourra percer dans les grandes villes que s'il est associé aux grands clubs de foot existants !!! C'est pareil pour le Basket mais c'est la réalité !!! C'est un sport super mais pour pouvoir commencer à interesser les gens il faudrait des noms de clubs très prestigieux qui, sur leurs seuls noms, interesseraient le public puis les investisseurs !!! Vous vous rendez compte de l'impact d'un OM-OL en Hockey !!! Ce serait tout simplement génial !!!
gab13 a écritle 12/12/2009 à 18:19  
Le Palais Omnisport de Marseille Grand Est, c'est son nouveau nom, vient d'être inauguré le vendredi 11 décembre. Avant de parler de ligue Magnus nous allons nous efforcer de développer une école de hockey, le reste viendra tout seul.
Les Gabians de Marseille feront leurs preuves avec le temps et je suis certain que le public Marseillais suivra et accompagnera son équipe, même si l'OM nous fait de l'ombre.
bill a écritle 07/11/2009 à 12:24  
ben oui ! vous avez interet a vite mutualiser... et surtout ne pas faire comme MT BLANC cette année.... faire avorter une fusion "chamonix / mt blanc" qui semble bien etre pourtant la seule bonne solution pour péréniser le hockey dans ces montagnes !
le hockey doit prendre le meme virage que le rugby, il y a quelques années... en rugby les clubs phares des années 70/80 sont quasiment tous en 3e division... et les petits de clubs hockey (meme s'ils ont une grande histoire) suivront le meme chemin... le hockey pro qui se profile tres rapidement, avec des budgets clubs meme moyennement élevés , ne laissera pas de place aux petits clubs (petits par le budget possible et par l'histoire)!!!
unissez vous dans vos montagnes, mutualisez vos moyens et vos compétences et vous vous sauverez.. sinon... vous jouerez dans des divisions inférieures "amateurs"
voila mon analyse en esperant par exemple qu'un grand club pro pourra naitre dans le 74, le 73 et le fameux 05... a quand une fusion briançon/gap... qui sera un jour a mon avis obligatoire !
yannou a écritle 07/11/2009 à 10:31  
asterix84 je ne comprend pas tout ce que tu dis!
quoi qu'il en soit, je ne suis pas contre le fait que de nouvelles equipes dans les grandes villes arrivent en magnus, mais pour les montés artificielles, je suis totalement contre! il ne faut pas que la ligue magnus soit seulement un merite financier. cela doit se merité sur la glace! il ne faut pas faire deux poids deux mesures!
ensuite effectivement en haute savoie c'est le seul sport a peu près de haut niveau en france, pas de foot, de hand et en rugby, rumilly est l'ombre de ce qu'il fut... donc laissé nous une équipe de hockey!
et puis il y a tout de même 39 titres de champion de france entre chamonix, mont-blanc, st gervais et megeve... je suis d'accord pour dire que trois clubs en magnus plus un en D1 (annecy) c'est trop, mais la pour le moment ces équipes ont montré leur mérite à gagné leur places en magnus!
une mutualisation des moyens est je pense necessaire pour l'avenir, et d'ailleurs des projets existe (OK74..) mais pour le moment, ne tapons pas les clubs qui sont presents!
rv77 a écritle 07/11/2009 à 09:42  
Axterix84, ASSE - OM en Hockey a déja eu lieu ?
rv77 a écritle 07/11/2009 à 09:32  
Je redecouvre ce sport, le Hockey, depuis le printemps 08, où Neuilly, seul equipe Francilienne jouait une place en Magnus. J'ai souvent lu ou entendu que les supporteurs Rouennais etaient les meilleurs sur la glace.
J'envisage meme à l'occasion d'aller le verifier.
Je ne m'aventurerai pas à faire une surenchere si les Gabians (je viens de decouvrir leur site) accedaient à l'elite du Hockey. Je peux parler de ce que je connais.
La passion pour une equipe. La passion sur le rectangle vert ne se mesure pas au moment de la consecration : Lyon, PSG et Bordeaux.
La passion se mesure quand l'equipe rame une division en dessous : Marseille, Lens et St Etienne.
Alors Marseille et le Hockey, mon chauvinisme et mon adrenaline montant à chaque tacle glissé me fait dire, planqué derriere les filets de Neuilly qu'une patinoire de 5000 fadas de mon espece y trouveraient leur place.
bill a écritle 07/11/2009 à 07:12  
asterix84... avec un tel enthousiasme... ça m'etonnerait qu'on arrive pas a faire une grosse equipe a marseille.... allez les gabians... bill et grenoble avec vous !
LES GABIANS EN MAGNUS !!!
pour ce qui est de la nouvelle ligue pro, la fede sera obligé de changer ses regles et sans doute meme d'imposer les clubs qui seront dans ce nouveau championnat, on ne passera pas forcement par des montés sportives, mais par des montés artificielles selon si le club rentre dans les nouvelles normes redéfinies... le projet sort au printemps, donc on saura assez vite !
astérix84 a écritle 06/11/2009 à 22:13  
bravo, yannou les alpes donne le vertige par soif de connaisance du hockey, donc pas de foot a proximité seul le sport le plus rapide du monde en collectif, reste le loisirs des longues soirées dhiver qui a marseille l'ete inverse !!!! mais je doute car a 21h en ete au frais, ça va etre 1 51 dans l'eau!!!!! lol
astérix84 a écritle 06/11/2009 à 21:54  
ouais, yannou les alpes sont toujours le reservoir de grands joueurs de hockey, en regardant les elites au mineurs, en finale***
la plaine les stats très inférieur, a marseille des ctd et des ctr, dans le sud vont aider les marseillais et evoluer vers l'elite et sur la perspectives de spectateurs, le coup entre 60000 pers au velodromme, avec ticket options hockey, combien vont ils pouvoir assister dans la nouvelle patinoire ,,,quiz réfléchissons ,,,lol
astérix84 a écritle 06/11/2009 à 21:43  
le complexe du futur est marseille le public et la mayonnaise va prendre, car faire du rollers dans une patinoire française ou est elle donc double publics, supporters de la glisse en meme temps et double fonction 3 patinoires en meme temps les marsillais vont mordre au nouvelles disciplines rampes etc le hockey a marseille sera l'om de demain, eh bill et hockey 88
yannou a écritle 06/11/2009 à 21:36  
le hockey des villes je suis d'accord, mais bon faut voir déja comment et quand pourront-ils monté en magnus! l'affluence ne fait pas tout! même si moi aussi j'aimerais voir nos patinoires montagnarde plus rempli! mais si les clubs de montagne gagne le droit de participer en magnus et pas lyon, ni paris, c'est qu'il y a une raison, non??
après il faut voir si le public est au rendez vous a marseille.. il y a du potentiel mais le foot est trop omnipotent la bas.. j'espère que l'avenir me fera mentir!
et ensuite quand ces clubs seront en magnus, il faudra aussi qu'il n'y ai aucune dérive financière...
astérix84 a écritle 06/11/2009 à 21:35  
pas mal rv77,, belle perspective de voir un club marseille revivre depuis quelque an!! et pour certain, qui veulent en savoir plus,, as st étienne //contre marseille a bien eu lieu alors etait pas encore connu!!!!! ça va allez avec 'om les gabians!!
astérix84 a écritle 06/11/2009 à 21:29  
alors sa cause epinal!!! et depuis trente ans !!!
la folie du faubourg d'embrail!!! les joueurs du cru.... pas le cas maintenant !!!!! alors les dirigeants, et les briscards de supporters, dépassaient la bete des vosges!!!!
ambiance de l'est, ou de l'ouest, bientot le sud,,,,,,lol,
astérix84 a écritle 06/11/2009 à 21:19  
hou,,,la le nord ''ou le psg !!!donc les sudistes du hockey et leurs fans ,,en2010 donc rouen /// om //grenoble les alpes dans les années futures le choc des générations; a marseille va optimiser le joyaux du complexe avec des grands joueurs ,,en mémo les débuts ont commencer en d3 a rouen et aussi a épinal ,, sauf grenoble etc les alpes en élite bien présents... allez l'om les gabians hcp!!!
bill a écritle 06/11/2009 à 21:08  
vive le hockey des villes ....marre du hockey des champs !!!
h@vran79 a écritle 06/11/2009 à 21:03  
@ nicolas01
N'ai-je pas dis que je regrettais la disparition de la Curalo ??
Mais tu as raison je ne suis jamais monter jusque à Rouen, mais Rouen est descendu une fois à Lausanne dans les années nonante pour un match amical et une bonne dizaine de supporters avaient fait le déplacement... Supporters fort sympathiques d'ailleurs
matt0h a écritle 06/11/2009 à 19:57  
chui pas d'accord, il pleut de moins en moins en normandie, puisqu'on manque d'eau.... :) (véridique en plus, il faut arrêter de faire des films là-dessus, c'est dépassé, le réchauffement planétaire a fait en sorte).
Ceci dit, oui, çà fait des années que le meilleur public est rouennais, et c'est aussi le public le plus fair-play...
mais je sais aussi qu'à angers et à épinal, l'ambiance est hyper chaude, ainsi qu'à briançon, ce sont de plus petites patinoires, ok, mais ce n'est pas forcément dans les plus grandes patinoires qu'il y a le plus d'ambiance ! Donc, pour marseille, je ne vois pas trop la chose se faire, à marseille, ya "l'om" et le feuilleton "plus belle la vie" mais à part çà... le hockey.... :)
Stephano a écritle 06/11/2009 à 19:49  
Ouais je suis trop d'accord avec Nicolas01. Le meilleur public de France c'est Rouen... La patinoire est toujours pleine et ca chante sans s'arrêter tout le match. Au moins, le RHE n'a pas besoin de faire pleins d'offres pour faire venir du monde comme ca se fait dans d'autres clubs. Ca serait trop bien de voir des supporters de marseille se déplacer à rouen. Rouen c'est vraiment l'OM du hockey avec de la pluie tout le temps :-)
astérix84 a écritle 06/11/2009 à 19:42  
help !! oui a marseille se réveille avec une structure tip top, et murement réfléchi!! car des anciens joueurs ont ete concerter poour le projet et il existe les gabians a marseille!!!
alors du foot, comme du hockey 'cest possible ambiance vélodromme hockey va demarrer et marseille va exploser dans les 5ans a venir au niveau du hockey,,,,,,a suivre alors bill la passion foot ou hockey sera la meme dans le coeur des sudistes supporters de l"om !!!!!
nicolas01 a écritle 06/11/2009 à 19:41  
Je ne sais pas si çà prendrait à marseille, j'ai des doutes, à part l'om....
et pui, h@vran79, pour le meilleur public en france, tu as tout faux, c'est pas pôle sud, c'est l'ile l'acroix et ce, depuis de nombreuses années, mais tu n'es jamais sûrement monté jusque là-haut... ;)
les gens du nord, ont dans le coeur le soleil qu'ils n'ont pas (toujours) dehors.... viens faire un tour du côté de chez nous un de ces jours et tu verras....
pour en revenir au sujet, ce serait sympa bien sûr que le hockey prenne à marseille, mais comme je l'ai dit plus haut, je n'y crois pas... un instant
Stephano a écritle 06/11/2009 à 18:26  
Ouais j'espère aussi que lyon et marseille monterons en LM et auront une grande patinoire (je supporte l'OM et L'OL pour tout vous dire). Ce qui serait intérescant pour le hockey Français ça serait qu'ils soient rejoind par Bordeaux (car ils sont fort et la ville est grande), Toulouse, Rennes, Montpellier, Lille et une équipe à Paris pour qu'on parle du hockey. J'espère vraiment que ca se fera pour tout ces clubs et surtout pour lyon car j'admire ce club, ce public et son palmarès... ALLEZ LYON !!!!!!
rv77 a écritle 06/11/2009 à 15:22  
Une equipe de Hockey à marseille... super.
Supporter des Bisons de Neuilly , supporter de l'OM et etant convaincu que le public marseillais est un véritable public de specialistes, je suis persuadé que le Hockey à Marseille a sa place et trouvera un public passionné d'engagement total pour le maillot.
stefanovski a écritle 06/11/2009 à 14:39  
Je rejoins gueugnon26 dans son analyse, y a t'il un potentiel de public à Marseille ? Habitant Gap et ayant un certains regard sur la cité phocéenne, j'en doute très fortement. Les marseillais ne s'intéressent qu'au foot. Le hand s'est cassé les dents il y a quelques années, le rugby essaye d'emmerger avec Jonah Lomu en guest-star de luxe pour promouvoir le ballon ovale dans une ville qui vibre pour le ballon rond (il serait intéressant de voir la fréquentation du stade avec l'arrivée de ce rugbyman). Les marseillais iront voir du hockey par curiosité une fois ou deux puis préfèreront l'OM sans aucun doute.
h@vran79 a écritle 06/11/2009 à 13:02  
@Bill
Un projet de 2000 ou 2500 places à Epinal... Dis moi ne trouve tu pas déjà que Pôle sud est un peux trop exiguë pour les grands rendez-vous (Play-off, Conti) ? 4'000 places assises c'est un stricte minimum et là on peut toujours jouer sur le nombres de places assises pour augmenter le nombres de spectateurs. Et pour ce qui est du public (je suis descendu une bonne dizaine de fois depuis Lausanne) Vous êtes de loin le meilleur publique de France !!! Bien que je regrette la disparition de la curalo, seul vrai KOP du hockey français...
Et pour ce qui est de Marseille, comme je l'ai dis dans un autre poste, le hockey et un produit parmi d'autres, et il doit se vendre... Et à ne pas douter que les Marseillais pourraient y prendre goût.
gueugnon26 a écritle 06/11/2009 à 12:39  
Bon c'est bien pour le hockey français avec ce beau projet certes mais ya t'il un public pour le hockey à Marseille ? Malheuresement j'en doute...
bill a écritle 06/11/2009 à 11:54  
et oui hockey88 , je connais poissonpré par coeur, le froid, l'humidité et l'éclairage jaune et trop faible du glaçon !
l'ambiance y est tres belle en effet et l'affluence a epinal au moins 1000 personnes et bien plus si c'est grenoble, briançon qui jouent !
tu vas a mt blanc, st gervais, chamonix... c'est 100 ou 200 personnes, il y a souvent plus de supporters grenoblois que de locaux... rien a voir avec vous spinaliens !
vous aurez bientot une belle patinoire, j'espere qu'ils la construiront avec 2000 ou 2500 places assises et pourquoi pas epinal en elite... tu sais les 1er budgets de la futur elite pro ne seront peut etre pas si elevés que ça !
emeline a écritle 06/11/2009 à 11:25  
perso, je préfèrerais lyon que marseille, moins loin pour les gens du nord... et je vois bien l'équipe de lyon en magnus...
ulysse49 a écritle 06/11/2009 à 11:07  
Trés bel outil. Mais est ce que la grande glace sera vraiment utilisé régulièrement par l'équipe de hockey locale ou alors exceptionnellement pour un match de gala une fois par an ?
On voit bien qu'à Bercy l'équipe des français volants ne joue pas sur la grande glace.
En tout cas ce sera toujours mieux que la patinoire de Neuilly sur marne pas du tout adaptée au Championnat élite.
Toutefois c'est bien que de nouvelles patinoires se créent dans des grndes villes comme Marseille mais aussi que des petits clubs puissent accéder à l'élite sportivement; il faut un savant dosage des deux.
hockey88 a écritle 06/11/2009 à 11:01  
bill je n'ai rien contre toi, mais as-tu dèjà été voir un match à EPINAL. Je suis spinalien et supporter des dauphins depuis plus d'une dizaine d'année et je peux te dire qu'il a y une ambiance que je n'ai pas trouvé dans d'autres patinoires, même si il est vrai on est orphelin de patinoire snifff en ce moment. Cette ambiance, j'ai des frissons à chaque début de match, une patinoire qui à pourtant une influence de 1000 personnes en moyenne certe à côté de GRENOBLE ce n'est rien mais EPINAL compte 40000 habitants environ. Une chose est pratiquement sûr, c'est qu'on fera pas partie de la future ligue pro à cause de notre petit petit budget (600 000 euros environ) et de la patinoire (à moins que la communauté de commune se décide à constuire une patinoire neuve) je pense d'ici 3 ans l'élite sera fini pour nous. Je redis bill ne n'ai rien contre toi.
bill a écritle 06/11/2009 à 10:30  
pour faire a peu pres tous les deplacements avec les supporters des bdl depuis quelques années.. je connais les patinoires de france et de navarre par coeur, je connais celles ou il y a le public, celles ou il n'y a personnes.. mises a part quelques touristes en certaines periodes de vacances scolaires... et ce n'est pas en restant comme cela que le hockey français et son championnat grandira !
il faut aller chercher le public ou il est en permanence, c'est a dire dans les grands bassins economiques ou se trouvent des grandes villes ou des villes moyennes, la ou se trouvent aussi des gros sponsors potentiels !
je pense que la future ligue pro a l'etude en ce moment ira forcement dans ce sens la !!! tot ou tard !!!
tu vois pour te dire, le dernier match des bdl en deplacement a st gervais, il y avait un bus de supporters de grenoble et des voitures grenobloises et les spectateurs de mt blanc.... aussi rares que les flocons de neige ce jour la !
morzine, chamonix etc... c'est pareil !
nous on voudrait bien retrouver des grosses ambiances partout et LES JOUEURS AUSSI ...!!
il faudrait une elite avec 12 gros clubs lyon, marseille, bordeaux, montpellier etc et des belles patinoires bien remplies... tu peux aller voir jouer lyon en D2... entre 2500 et 3000 personnes par match... par exemple !
le hockey est condamné a avancer... ou sombrera petit a petit !
yannou a écritle 06/11/2009 à 10:04  
bill, tu en a peut etre marre, mais que les clubs de lyons, marseille, ou encore paris montrent leur capacité a monté en Magnus...
en ce qui concerne le vide dans les patinoires que tu cite, il faut venir en hiver voir quand il y a des touristes, quand on voit que des villes de 200000hbts ne remplissent pas les patinoires, que peut tu faire pour des villages de 5000??
bill a écritle 06/11/2009 à 09:27  
merci pierre et merci HH : ça fait meme rever les grenoblois cette superbe réalisation , pourvu que les grandes villes suivent cet exemple et que le hockey elite s'y installe !
allez les marseillais en magnus ...ras le bol des patinoires de st gervais , chamonix , villard et autres qui resonnent ....le vide ...de spectateurs !
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...