Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Ligue Magnus
Hockey sur glace - Match des Champions à Mulhouse
 
 
Source : FFHG N.Fradin
Posté par Hockey Hebdo le 24/07/2009 à 18:55


Les villes de Marseille ou encore Valence auraient pu accueillir le match des Champions le 12 septembre prochain entre Briançon et Grenoble, mais la responsabilité d'organiser un tel évènement a été confié au club des Scorpions de Mulhouse après examination des candidatures.

Rendez-vous donc le samedi 12 septembre 2009 à 20H00.

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
xxc a écritle 27/07/2009 à 18:12  
J'ai cherché les points positif à cette affaire, on va peu être voir des photos inside les buts si christophe arrive à mettre les boites au fond des filets allez la dream team HH alsacienne you can do it...
Anna a écritle 27/07/2009 à 15:48  
Je pense qu'il faut arreter de s'en prendre à Grenoble... C'est loin d'être le club le plus favorisé par la Fédé... Oui le club grenoblois pourrait organiser un déplacement mais vous pensez vraiment que tous les supporters grenoblois vont avoir l'argent de se déplacer comme ça jusqu'à Mulhouse pour un match sans grande importance pour la saison ? Je pense que sur ce point là Grenoble est à égalité de Briançon...
Certes c'est dommage que ce match ne se passe pas dans les environs de Grenoble ou de Briançons (comme à Villard, Gap, Mégève...) mais tant pis, les mulhousiens verront un beau match et nous, nous aurons la possibilité d'en voir tout au long de la saison future...
Ragot a écritle 27/07/2009 à 13:00  
Bah surement Grenoble comme tous les ans. Pour les autres ?????
tof a écritle 27/07/2009 à 10:56  
en dehors du kilométrage et des frais que cela génère en ces temps de crise et de bilan carbone/CO², c'est un match de "promotion" qui permet aussi aux échelons inférieurs de voir de bonnes équipes.
Question : quelles patinoires en déposé un dossier en dehors de Mulhouse ?
ubac05 a écritle 26/07/2009 à 20:05  
et pourquoi pas dans un departement d'outre mer ? où en corse ? (villard, megéve, chamonix, morzine, meribel) pauvre ffhg ! même en leurs coupant les oreilles.....
Philippe a écritle 25/07/2009 à 16:35  
Lunikov, la patinoire ne sera pas prête ! Pourquoi pas l'an prochain ?!
Lyon, Mulhouse, ou même Brest, ça m'était égal! Je serais absent fanatic !
Lunikov a écritle 25/07/2009 à 15:36  
Vous avez une patinoire flambant neuve a Marseille et une occasion en or de faire parler de hockey dans la cité phocéenne... Bein non :/
fanatic a écritle 25/07/2009 à 14:05  
Et Philippe, à Lyon ça t'aurais bien arrangé mdr. N'est ce pas?
Philippe a écritle 25/07/2009 à 13:43  
Moi je trouve bien si ce trophée se déplace dans différentes villes, où le hockey est bien implanté en petite division, où alors dans des villes où le hockey tente de s'implanter !
C'est pas le match de la saison non plus... ça aurait été très bien de le faire à Marseille si possible, éventuellement à Lyon ou pourquoi pas aussi à Valencienne ? Inutile de le faire à Grenoble, Rouen ou autre. En plus, deux fois que ça se jouait à Grenoble...
el diablo a écritle 25/07/2009 à 08:46  
je suis d'accord avec toi fanatic, il faut faire ce match le plus proche des deux villes donc l'année dernière mulhouse aurait été plus adapté.
fanatic a écritle 25/07/2009 à 08:02  
C'est sur que l'an dernier lors du trophée des champions entre Grenoble et Rouen, les supporters Rouennais ont été super avantagé de voir le match se dérouler à ...... Grenoble.
el diablo a écritle 25/07/2009 à 07:38  
je n'ai rien contre les supporters de mulhouse, bien au contraire tant mieux pour eux ils vont pouvoir assister à un beau match, mais ça aurait été mieux qu'une majeure partie du public soit les supporterts des deux équipes, qui de briançon va se taper 6h00 de car, il y aura un car peu-être mais c'est tout et c'est encore les supporters qui trinquent parce que d'aller voir son équipe si loin est un budget donc la fédé n'a pas réfléchi c'est tout, ils ont fait comme ils voulaient et pensent pas aux deux clubs, donc j'espère que le match sera au moins diffusé à la télé pour nous les supporters!
fanatic a écritle 25/07/2009 à 01:42  
Castor des glaces ; Effectivement, si le club a déposé un dossier ca doit aussi être une manière de remercier tous ces supporters qui sont passé du titre à la D3. Et malgres cela, que ca soit en D3, D2 et bientôt la D1, nos Scorpions ont toujours évolué dans une enceinte tres souvent à guicher fermé car Mulhouse est une ville de hockey. Et ca même en magnus peu de club peuvent s'en venter
fanatic a écritle 25/07/2009 à 01:37  
Exactement Aristo. 800 km entre Mulhouse et Grenoble nan mais alors la c'est la meilleur. L'exemple même de la mauvaise fois. En foot le match a lieu à Montreal, au handball le match a eu lieu à Miami et la j'en entend pleurer car le match se deroule à 400 km??? Chez nous, nos supporter n'hésites pas à traverser toute la France pour aller soutenir notre équipe. 80 à Cholet, 40 à Brest pour voir une grosse féssé.
Si Mulhouse a été choisie ca doit aussi être pour récompenser le club, ses dirigeants, ses bénévoles pour la remise sur pied du club, sa bonne gestion. Tout les clubs ne peuvent pas en dire autant.
Maintenant il ne fait aucun doute que si vous grenoblois et vous brianconais vous n'etes pas foutu de faire ce petit deplacement ne vous inquiétez pas les Mulhousiens seront la pour voir du spectacle et encourager vos équipes.
Enfin, pour informations : Grenoble-Mulhouse c 4h30 contre 5h11 pour grenoble-Paris et Mulhouse-Briancon c 5h30 contre 7h00 pour Briancon-Paris. Vous étiez à Paris?? Et bien venez à Mulhouse. Vous serez tres bien accueilli.
ARISTO a écritle 25/07/2009 à 00:20  
STOP au linchage fédéral.Le choix de la ville organisatrice s'est faite sur dossier et en accord avec les présidents des deux club.
Mulhouse à été préférée à Valence pour ses infrastructures, le petit écart de distance ne semblait pas gêner outre mesure les deux équipes car elles ont été assurées de jouer devant 1600 personnes minimum. Des Mulhousiens font bien 1000 kms pour venir voir leur équipe jouer à Brest et prendre 8-0. Il serait surprenant que des clubs comme Grenoble et Briançon ne soient pas en mesure d'organiser des bus de supporters...
En tout cas, superbe spectacle en perspective..
Pour info, en passant par la suisse, Grenoble n'est qu' a environ 350 kms de Mulhouse. On aurait rater les cours de géo au collège???? lol
Castor des glaces a écritle 24/07/2009 à 23:19  
A moins de faire le match à Gap, Grenoble sera toujours plus proche d'une quelconque patinoire française que Briançon !!! Et ça personne n'y peut rien !
Et si on avait fait le match au Canada, certains auraient quand même trouvé que Grenoble était plus près que Briançon !!!
Moi aussi je suis déçu que ça soit un peu loin, mais je pense aux pauvres supporters mulhousiens qui ne peuvent plus voir de Magnus depuis 4 ans ! Alors si ça peut être une belle fête chez eux, ça sera cool !
xxc a écritle 24/07/2009 à 23:01  
Parceque le complexe de Marseille ne peut pas être opérationnel pour septembre.
rapiou a écritle 24/07/2009 à 22:24  
pourquoi pas à Marseille ça aurait fait connaitre le hockey à dans la cité phocéenne et ça aurai été plus pratique pour les supporters des deux équipes
MDR a écritle 24/07/2009 à 22:22  
vu la saison (pas de neige), il n'y a que 1h30 d'écart, c'est pas la mort.
bdl38, revois ta géographie, il y a 430km entre Grenoble et Briançon! et 534 pour Briançon!
bdl38 a écritle 24/07/2009 à 22:17  
La betise est humaine certes mais la c'est grotesque, mulhouse c'est au moins a 800 bornes de grenoble, je vois pas la ou est le favoristisme de la fédération vraiment pas, enlever vos oeillères les gars et soyez juste pour une fois dans votre vie merci, n'importe quoi la j'aurais tout vu et tout entendu !!!!
hcacavi a écritle 24/07/2009 à 22:07  
MULHOUSE est une ligue de hockey, oui sans aucun doute !!! Mais c'est vrai qu'il y avait surement moyen de trouver une patinoire moins éloignée pour disputer ce match sur "terrain neutre"... c'est vrai que la fédé oublie un peu les supporters...
bdl38 a écritle 24/07/2009 à 21:59  
La betise est humaine certes mais la c'est grotesque, mulhouse c'est au moins a 800 bornes de grenoble, je vois pas la ou est le favoristisme de la fédération vraiment pas, enlever vos oeillères les gars et soyez juste pour une fois dans votre vie merci, n'importe quoi la j'aurais tout vu et tout entendu !!!!
à ke je suis triste a écritle 24/07/2009 à 20:30  
tu ne sais pas lire fab ou quoi ? oui, c'est en terrain neutre, oui, c'est loin, mais ce sera plus un problème pour briançon que pour grenoble, non ? On ne va pas répéter pourquoi, puisque michou et antifavoritiste viennent de l'expliquer...
Philippe a écritle 24/07/2009 à 20:30  
Pour ceux qui ne connaissent pas Mulhouse,chaque match se joue pratiquement à guichets fermés (en D2).
Donc pour ce qui est de l'ambiance il y en aura comme Mulhouse est une ville de hockey.
Fab a écritle 24/07/2009 à 20:27  
Peut on m'expliquer ou il y aurai un favoritisme la dedans ??? Les équipes sont a égalités puisque ça se joue sur terrain neutre et loin de leurs bases !
anti-favoritisme a écritle 24/07/2009 à 20:19  
michou, je pense comme toi... Qui, de briançon ou grenoble peut tirer profit de cette décision ? Sûrement pas Briançon, tout d'abord parce que la distance est plus importante pour briançon que grenoble, et comme tu le soulignes si bien, il n'y aura sûrement pas de déplacement briançonnais... Encore un tirage au sort favorable aux grenoblois, çà me rappelle la coupe de france de l'année dernière... vous vous souvenez tous, j'en suis sûr, des différents tirages au sort tous favorables aux grenoblois ?
Si vraiment c'est le cas, c'est d'une tristesse ce championnat, çà commence en tout cas très mal au niveau de l'impartialité.... Bon, j'ai hâte aussi de savoir qui arbitrera la match....
michou a écritle 24/07/2009 à 20:00  
tout à fait d'accord avec el diablo, n'importe quoi la fédé, comme d'habitude d'ailleurs, çà continue le n'importe quoi, le n'importe où, le n'importe quand.... Qu'est-ce qu'on va encore nous pondre pour expliquer une telle abbération ? J'en ai peut-être une, malheureusement.... Je doute que le club de Briançon puisse effectuer un déplacement pour ce match... Par contre, à grenoble, je suis pratiquement persuadé qu'il y aura un déplacement avec un ou deux cars... Tous les clubs n'ont pas les mêmes moyens... Moralité : et bien, là bas, yaura peu de supporters, certes, mais le peu qu'il y aura, ce sera forcément des grenoblois.... Alors, peut-on encore se demander si la fédé ne favorise pas encore et encore le club de grenoble ? Parce que si tel était le cas, cela deviendrait vraiment insupportable et surtout très voyant... Vous ne pensez pas ? Encore un tirage au sort très favorable pour les grenoblois non ?
je ne vois aucune autre raison "valable", mais j'attends de voir.... ce qu'on va bien pouvoir nous raconter à ce sujet...
red a écritle 24/07/2009 à 19:53  
S'il n'y a pas de supporters des deux équipes, il y aura des supporters Mulhousiens, spinaliens voire strasbourgeois ! Il y aura du monde ! Cette attribution s'est faite sur dossier!
el diablo a écritle 24/07/2009 à 19:32  
mais quelle bétise, comme ça les supporters des deux équipes ne se déplaceront pas, la fédé fait vraiment n'importe quoi, si le match aurait été amiens contre rouen, il l'aurait fait à marseille, comme ça nous supporters briançonnais ont l'a dans l'os et on ira pas à mulhouse, trop loin, trop cher, bravo encore à la fédé pour cette belle initiative, et qu'ils pleurent pas si il y a personnes dans les gradins ou s'il y a pas d'ambiance car peu ou pas de supporters des deux équipes.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...