Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Championnats du monde
Hockey sur glace - Mondial 13: H - deux heures
 
La France va debuter son mondial dans deux heures face à la Slovaquie.
 
Source : redaction hockeyhbdo laurent lardiere
Posté par Hockey Hebdo le 03/05/2013 à 13:16
Photo hockey Mondial 13: H - deux heures - Championnats du monde
photographe Laurent Lardiere
Helsinki, capitale de la Finlande et capitale du hockey pendant deux semaines.
Nul n’est besoin de présenter le hockey en Finlande tant cette nation a, par le passé et le présent, sorti de grands noms du hockey sur glace, les J. Kurri, S. Koivu,  pour ne citer que les plus connus du grand public.  Médaillé à maintes reprises lors des dernières années, le team Suomi  n’a pas pu, la saison passée, remporter le titre à domicile. Finissant avec une médaille en chocolat,  les Tchèques  leur chipant au passage la troisième place, les hommes du General  Manager J.Kurri, légende vivante du hockey finlandais et membre du hall of fame NHL,  devront cette fois-ci se montrer intraitables à domicile pour espérer faire mieux que la saison passée. C’est tout un peuple qui attend un titre de champion.
Curieusement,  malgré cet événement planétaire, il n’y a pas beaucoup de pub l’annonçant en ville. Comme si la fin de l’hiver n’avait pas encore réveillé les fans du team Suomi.  Est-ce que le fait que ce soit la Suède qui dirige "entre guillemets" les opérations de sa base de Stockholm, d’où  un tarif exorbitant de la connexion wifi au media center (150 euros), l’on se demande en se promenant dans les rues de la ville assez touristique si l’on ne s'est pas trompé d’endroit. On sait le Finlandais se faire discret mais là c’est  plus que de la discrétion.
Tout est différent lorsque l’on approche de l’imposante structure ronde métallisée portant le nom d’Hartwall Aréna. Les drapeaux des nations présentes pour ce mondial flottent au vent, de nombreuses tentes permettant aux fans de s’abreuver et festoyer  encore une petite partie de la nuit après les rencontres. Une fois que vous pénétrez dans l’antre des Jokers (jokerit d’Helsinki), de nombreux restaurants rapides pullulent à chaque niveau de la patinoire qui en compte trois. Les boutiques de souvenirs sont également légions, proposant une diversité de produits allant du simple porte-clé en passant par la peluche mascotte pour finir avec du textile en tout genre, tee shirt, maillot national …. Avec une fourchette de prix de 3 à 80 euros pour les répliques des maillots des équipes présentes en Finlande.
Photo hockey Mondial 13: H - deux heures - Championnats du monde
Photographe Laurent Lardiere

Si le prix des places a quelque peu baissé par rapport à la dernière édition qui avait lieu au même endroit, le tarif pour les matchs où la Finlande est présente est assez cher pour une famille de quatre. Pour le match face à Russie et la Slovaquie, il vous faudrait débourser  99 euros pour les enfants et de 149 à 189 euros pour les adultes, soit près de 600 euros pour 2 adultes et deux enfants. Curieusement, face à la France, les Finlandais devront seulement débourser  de 49 à 79 euros. Petite équipe la France ? Ce sont  les matchs les moins chers du tournoi, une aubaine pour les supporters français qui ont fait le déplacement et pour les autres qui souhaiteraient voir les USA, Russie, Slovaquie à moindre coût.   Et si les Bleus pouvaient être la bonne surprise de ces mondiaux pour quitter définitivement ce statut de "petite équipe" et démontrer qu’elle n’a pas encore fini de grimper dans la hiérarchie du hockey mondial.  Condition  sine qua non pour espérer obtenir, à la fin de cette édition 2013, l’organisation des mondiaux  à Paris et Berlin  en 2017 . C’est tout le mal que l’on peut lui souhaiter.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...