Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Championnats du monde
Hockey sur glace - Mondial 14 : La Suède trop forte
 
 
Source : Hockey Hebdo / Sé.B Sé.B
Posté par Hockey Hebdo le 11/05/2015 à 22:32
Suède - France : 4 - 2 (1-0, 1-2, 2-0)

La Suède a produit un gros effort durant le premier tiers mais, malgré 18 tirs proposés, elle n'a pu marquer qu'un seul petit but à un Cristobal Huet des grands soirs.
Surprise à la reprise. Les Bleus, qui n'avaient pas réellement proposé grand-chose dans le premier vingt, se rebiffent et marquent, en un peu plus de deux minutes, deux buts grâce à un Fleury en feu et renversent la vapeur d'un coup d'un seul.
Tout est encore possible surtout que les Bleus jouent sans complexes et font jeu égal avec leur prestigieux adversaire dans ce tiers médian mais Forsberg égalise peu avant la 35ème minute.
La Suède n'en a cure, et attaque tambour battant le dernier tiers avec un nouveau but de Forsberg après seulement 42 secondes de jouées, imité par Ekman-Larsson moins de trois minutes plus tard.
Henderson sait que cela sera difficile de revenir face à un adversaire qui a haussé son niveau. Il sort Huet, certainement pour le reposer en vue du match contre la Lettonie, et fait rentrer Hardy qui proposera une solide prestation.
Plus rien ne changera et la France s'incline une nouvelle fois.

La Suède se classe 2ème du groupe A avec 16 points tandis que la France occupe la 8ème et dernière place de ce même groupe avec 3 points.
Demain, à 16H15, la France affronte la Lettonie, 7ème avec 4 points. Malheur au vaincu !

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
Henri DeToi. a écritle 12/05/2015 à 14:42  
Lorsqu'on fait face à une équipe supérieure, ça force à prendre des pénalités.
fan 74 a écritle 12/05/2015 à 12:11  
C'est évident que la Suède était supérieure, c'est un Chrisotwall impérial qui nous garde dans le match, mais la France a refait les mêmes erreurs que contre l'Allemagne et le Canada:
Une pénalité stupide,et un cadeau sur un mauvais changement de joueurs-
A ce niveau ,ça ne pardonne pas et si on veux espérer battre ces équipes il faut absolument ne plus refaire ces erreurs -
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...