trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Championnats du monde
Hockey sur glace - Mondial 15 : La folle remontée canadienne
 
 
Source : Hockey Hebdo / Sé.B Sé.B
Posté par Hockey Hebdo le 06/05/2015 à 23:08
Suède - Canada : 4 - 6 (3-0, 1-3, 0-3)

La Suède a humilié le Canada durant tout un tiers avec pas moins de 14 tirs à 5 et surtout 3 buts marqués (Lander, Rask et Forsberg). Le plus dur semblait acquis pour les hommes de Marts en pleine confiance. Le Canada n'allait pourtant pas se laisser donner la leçon. Ekblad dans un premier temps puis Hall et enfin Couturier permettaient à la Feuille d'Erable de combler son retard dès la mi-match passée, mais Moller redonnait de l'espoir aux siens augurant d'un troisième tiers épique. Pourtant, la Suède exangue ne pourra plus rien laissant son adversaire prendre l'ascendant. Wiercioch, Ennis et Seguin s'en donnaient à coeur joie et les Nord-Américains s'imposaient finalement 6-4..

Le Canada gagne un match important face à un adversaire direct et peut s'emparer de la première place dans le groupe A en restant invaincu suivi par la Suède reléguée à 4 points.

Slovaquie - Norvège : 2 - 3 (1-0, 1-2, 0-1)

La Slovaquie avait une occasion en or de prendre la première place provisoire du groupe B. Pour cela il fallait battre la Norvège qui n'avait pas encore gagné le moindre match avec l'une des plus mauvaise défense de la compétition. Une formalité ? Pas si sûr quand on voit toutes les diffultés de Gaborik et sa bande a gagner ses matchs depuis le début.
L'affaire semblait bien engagée, surtout après les buts de Surovy et Dialoga mais la Norvège voulait imiter la Lettonie un peu plus tôt dans l'après-midi et obtenir enfin une victoire significative. Norstebo montrait la voie à la 25ème minute pour combler une partie du retard pris, imité dix minutes plus tard par Rosseli Olsen.
Les Slovaques perdaient leur contrôle et accumulaient les pénalités. Une aubaine pour Norstebo qui s'offrait un doublé et permettait aux Vikings de l'emporter d'un petit but.

La Norvège occupe maintenant la 6ème place avec 3 points tandis que la Slovaquie reste 3ème avec 7 points.



 

 
 
© 2022 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
Henri DeToi. a écritle 07/05/2015 à 19:18  
Je le sais; le Canada battrait les Bruins en criant "lapin".
Bruins76 a écritle 07/05/2015 à 13:25  
Quel match ce Suède-Canada! Quelle qualité, rigueur, technique, vitesse... On va prendre cher!
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...