trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Championnats du monde
Hockey sur glace - Mondial 15 : La France dans le dur
 
 
Source : Hockey Hebdo / Sé.B Sé.B
Posté par Hockey Hebdo le 07/05/2015 à 11:21
Photo hockey Mondial 15 : La France dans le dur - Championnats du monde
Photo : Nicolas Leleu
Jaromir Jagr

La France va entamer, cet après-midi, une série de trois matchs contre des "top nations". Cela débutera à 16H15 face au pays hôte de la compétition, la République tchèque, puis samedi 9 mai contre le Canada et enfin lundi 11 face à la Suède.

La République tchèque n'est pas au mieux dans cette compétition. Elle a perdu son match d'ouverture face à la Suède aux tirs aux buts 6-5 et a dû ensuite batailler ferme pour venir à bout de la Lettonie (victoire 4-2). Le Canada est venu confirmer cette tendance puisque la Feuille d'Erable l'a emporté 6-3.

Les Tchèques comptent dans leurs rangs la légende Jaromir Jagr qui a fait beaucoup parler de lui depuis le début de la compétition. C'est vrai qu'il est devenu le joueur le plus âgé à marquer en championnats du monde. C'était justement contre la Suède vendredi dernier (voir notre Flash Info). Depuis il a récidivé en obtenant un deuxième but et une assistance faisant de lui le meilleur buteur de son équipe. Autant dire que le vétéran des Florida Panthers semble en forme.
Martin Erat aussi a également 3 points. Le joueur des Coyotes a marqué une fois et obtenu deux mentions d'assistances. Les meilleurs marqueurs de l'équipe sont Jakub Voracek (le partenaire de Pierre-Edouard Bellemare à Philadelphie) et le joueur du Metallurg Magnitogorsk en KHL, Jan Kovar, avec 1 but et 3 aides chacun.

La République tchèque occupe actuellement le 4ème rang du groupe A, avec seulement 4 points (1 victoire et 2 défaites dont une aux pénaltys) tandis que la France est 6ème avec 3 points (2 défaites et 1 victoire contre l'Autriche).

Antoine Roussel n'est pas inquiet. Il en a vu d'autres et sait que la pression sera sur les épaules de l'adversaire de la France.

 

SONDAGE
 
 
© 2022 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...