trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Championnats du monde
Hockey sur glace - Mondial 15 : La France résiste au Canada
 
 
Source : Hockey Hebdo / Sé.B Sé.B
Posté par Hockey Hebdo le 09/05/2015 à 14:32
France - Canada : 3 - 4 (1-2, 0-1, 2-1)

On savait que la France n'aurait pas beaucoup de chances de l'emporter au vu non seulement de l'histoire entre ces deux pays, mais aussi du parcours du Canada depuis le début de ces championnats du monde.
Les Canadiens démarrent plutôt tranquillement, presque trop. Ils jouent faciles sans avoir d'occasions réellement dangereuses. Il faudra attendre la première supériorité numérique pour voir Seguin ouvrir la marque suivi une minute plus tard par Eberle.
Mais la France joue crânement sa chance et Desrosiers en fin de tiers parvient à tirer du cercle pour limiter les dégâts.
Au cours du deuxième tiers, on verra un Canada qui veut toujours bien faire, trop même. Les occasions sont réelles mais rien ne rentre. Parce qu'aussi Quemener est bien dans son match. Mais Seguin sur un service splendide de Spezza en supériorité numérique redonne deux buts d'avance à la Feuille d'Erable.
Le troisième tiers ne sera que folie puisque Treille en power play dévie un tir de Meunier dans les buts de Jones et Fleury égalise à trois partout. Tout le monde se met à rêver, même le public qui a prit fait et cause pour les Tricolores. Malheureusement les Canadiens profitent d'une nouvelle indiscipline française pour définitivement mater leur adversaire. Eberle place la rondelle entre les jambes de Quemener.
Malgré quelques belles occasions françaises en fin de partie, le Canada s'impose difficilement mais s'impose quand même et remporte sa cinquième victoire en autant de matchs.

Le Canada conforte sa première place avec 15 points en 5 matchs et la France reste 6ème avec 3 points.




Bélarus - Russie : 0 - 7 (0-1, 0-3, 0-3)

La Russie devait convaincre de nouveau après avoir éprouvé quelques difficultés face au Danemark et surtout la défaite contre les Etats-Unis. C'est chose faite. Kovalchuk montrait la voix aux siens à l'approche de la dixième minute. Mais c'est surtout au tiers médian que la machine rouge allait se mettre véritablement en marche. Tarasenko, Shipachyov et Panarin donnaient une avance de 4-0 à la Mère Patrie en seulement 18 tirs.
Le dernier tiers ne fera que confirmer cette tendance, et la Russie avec trois nouveaux buteurs (Shirokov, Dadonov et Malkin) enterrent définitivement le Bélérus. Le score est sans appel, 7-0.

La Russie reste collée à son adversaire, les Etats-Unis en tête du groupe B avec 12 points tandis que le Bélarus occupe la 3ème place avec 10 points.


 
 
© 2022 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
TOOMUCH a écritle 10/05/2015 à 19:00  
Tout est dit par le sélectionneur Canadien à l'issue de la rencontre : «On a vécu un match dur pendant 60 minutes. Par moment, on n’avait pas cette impression car on contrôlait le palet, mais les Français ne lâchaient pas. Ils ont fait preuve d’une ténacité incomparable alors que mon groupe a eu une approche un peu trop relax. En troisième période, la dynamique s’est inversée et ils nous sont tombés dessus. Heureusement, sur la fin, on a vu qu’on avait une certaine expérience des gros matches dans le groupe et les joueurs ont su se calmer.»
Henri DeToi. a écritle 10/05/2015 à 17:34  
Aucune équipe ne va jouer avec le feu en jouant sur une jambe et risquer perdre sachant que la France les a battu l'an dernier. Pensez-vous que le Canada a fait exprès pour seulement gagner 2-1 contre la Lettonie aux Olympiques? Soyons sérieux!
TOOMUCH a écritle 10/05/2015 à 14:50  
Ils ont faillis battre la Canada, c'est pas sérieux! ... Juste que les joueurs Canadiens ont étés suffisants en ayant joués sur une jambe et ils ont juste accélérés et marqués quand ils l'ont souhaités! Après les joueurs français ont été effectivement méritants en prenant leur chance dans le dernier tiers, c'est la seule fierté ...parce qu'au niveau du jeu proposé il faut être lucide, c'était très pauvre tout de même...
Henri DeToi. a écritle 10/05/2015 à 11:41  
Pouquoi critiquer vos joueurs? Ils ont failli battre le Canada qui n'a perdu aucun match et c'est la France qui a fait le mieux contre eux. Je trouve plutôt que devriez être fiers d'eux. La France a fait d'énormes progrès au hockey.
Tok a écritle 10/05/2015 à 11:08  

Il faut quand même bien reconnaitre que des points précieux d'un nul (voir mieux) auraient été jouables hier et contre l'Allemagne sans des fautes désastreuses dans le "money time" .
Après le Hockey est un sport collectif ...
FAIRPLAY76 a écritle 10/05/2015 à 01:12  
Franchement critiquer Teddy Trabichet c'est n'importe quoi alors qu'il n'a pas eu de temps de jeu depuis le début du tournoi lui au moins montre de l'envie effectivement . Posons nous plutôt la question du positionnement et ldu manque d'intensité de Chakachvili qui semble lui dans les petits papiers de sélectionneurs , comme Damien Raux lent, laborieux et sans aucun sens du jeu ( et que l'on va devoir se " taper " une saison à Rouen) alors que des jeunes sont laissés sur le banc depuis le début du CDM?
ROMS19 a écritle 09/05/2015 à 23:39  
Coco tu devrais te la fermer un peu parce que tu crois que un manavian à plus sa place que trabichet je ne crois pas lui il en veut au moins on peut pas dire au temps de certains joueurs
fan 74 a écritle 09/05/2015 à 18:03  
-Dommage,on a frisé l'exploit,on peut dire que ça aurait été un hold-up vu la domination énorme du Canada pendant tout le match -
-Les pénalités nous coutent le match,à chaque fois c'est un but encaissé,les 2 dernières sont inutiles(cross-check dans le dos contre la bande et faute en zone neutre ou il y a aucun danger)
-Bonne défense, et bon match de Quenemer,ce qui nous permet de rester dans le coup jusqu'à la fin et d'éviter de perdre sur un gros score
-La réaction de l'équipe au 3ème tiers nous a fait plaisir,ils se sont bien arrachés, c'est bon signe pour la suite -
coco a écritle 09/05/2015 à 17:20  
Et encore une belle boulette de trabichet ! Vraiment un petit pois à la place du cerveau pr mettre une telle charge à ce moment clé. Pr moi, à laisser sur le banc.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...