trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Championnats du monde
Hockey sur glace - Mondial 15 : La Slovénie reléguée
 
 
Source : Hockey Hebdo / Sé.B Sé.B
Posté par Hockey Hebdo le 10/05/2015 à 19:15
Slovénie - Etats-Unis : 1 - 3 (0-2, 1-0, 0-1)

Brock Nelson, le joueur des Islanders de New York a été le véritable bourreau de la Slovénie. cet après-midi Avec deux nouveaux buts à son compteur personnel. Il renvoie la Slovénie, tout juste promue de première division, d'où elle vient.
Le but de Music au deuxième tiers n'y fera rien et la Slovénie malgré une pression constante durant ce tiers médian devra se rendre à l'évidence : Avec seulement 8 buts marqués et 22 encaissés et aucun point en cinq matchs le bilan est catostrophique. Le challenge sera de battre le Danemark pour restaurer la fierté de toute une nation.

Les Etats-Unis, qualifiés pour les quarts de finales, poursuivent leur route en mettant la pression sur la Russie et la Finlande alors que ces trois équipes étaient à égalité avant la rencontre. Pour l'heure, les Nord-Américains occupent seuls la tête de la poule B avec 15 points mais un match de plus que leurs adversaires.

Allemagne - République tchèque : 2 - 4 (1-1, 1-2, 0-1)

La République tchèque qui a dominé copieusement son adversaire a pourtant eu bien du mal à s'en défaire. Ce sont même les Allemands qui ont donné le ton avec l'ouverture du score par Pietta avant que Vondrka n'égalise. Mais les Tchèques profitaient d'un Pavelec peu inspiré pour encaisser un nouveau but au début du deuxième tiers. C'en était trop pour une nation qui devait se qualifier pour les quarts de finales devant son public. Koukal puis Voracek aidé par Jagr donnaient un avantage d'un petit but aux leurs.
Jaromi Jagr encore et toujours lui devait à nouveau faire parler de lui et marquer le but de la délivrance à quatre minutes de la fin assurant à la République tchèque une place en quart de finale devant 17.383 spectateurs.

Avec un match à faire, les Tchèques sont troisièmes et son qualifiés pour le tour suivant. L'Allemagne occupe la cinquième place et affrontera l'Autriche dans un match où l'enjeu sera nul pour les Allemands mais capital pour les Autrichiens.



 
 
© 2022 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...