trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Championnats du monde
Hockey sur glace - Mondial 15 : Les tchèques enchaînent
 
Après son beau succès contre l'équipe de France, la République Tchèque enchaîne avec une nouvelle victoire probante contre l'Autriche. Dans l'autre match de l'après midi, la Norvège se défait de la Slovénie qui n'a toujours pas de point.
 
Source : Média Sports Loisirs La rédaction, bf
Posté par Hockey Hebdo le 08/05/2015 à 18:16
République Tchèque - Autriche : 4-0 (0-0, 3-0, 1-0)

Après un probant succès contre l'équipe de France hier, la République Tchèque affrontait ce jour l'Autriche qui se trouve juste derrière les bleus au classement. Après une première moitié de match sans but ce sont les coéquipiers de Jakub Voracek qui ouvriront le score par Ondrej Nemec (11.09) validant une bonne pression sur le but de Starkbaum. Ce dernier ne pourra rien sur les 2 autres buts des tchèques en fin de tiers 2 par Martin Zatovic (18.05) et Vladimir Sobotka (19.08). L'Autriche est sonnée et se retrouve menée 3-0 après avoir du faire face à 22 tirs dans ce seul tiers. Début du 3ème tiers et les autrichiens devront réagir après n'avoir tenté que 2 tirs dans la période précédente sur le but d'un Ondrej Pavelec, bien tranquille. Changement de gardien côté autrichien pour débuter les 20 dernières minutes avec la rentrée de Rene Swette. Malheureusement pour lui, 7 secondes suffiront pour voir l'ailier des Philadelphie Flyers, Jakub Voracek, inscrire le 4ème but de son équipe. Fin du match sur ce score pour les tchèques qui montent en puissance.


Slovénie - Norvège : 1-3 (0-1, 1-2, 0-0)

Plus mauvaise équipe de ces mondiaux, la Slovénie voulait réagir cet après midi contre la Norvège qui a battu la Slovaquie lors du dernier match. Premier tiers équilibré en terme d'occasion de but mais ce seront les Norvégiens qui ouvriront la marque par l'intermédiaire de Patrick Thoresen (8.23 en PP) suite à une pénalité pour slashing d'Ales Music. Dès le retour du vestiaire pour le T2, les slovènes égaliseront par Jan Mursak (passes de Kopitar et Kranjc) avant de se faire de nouveau sanctionner (Lukas Vidmar, 01.57). La Norvège profitera de cette nouveau phase en PP pour reprendre la tête du match par l'intermédiaire d'Anders Bastiansen (03.46, passes d'Olimb et Sorvik). Cette période sera d'ailleurs une histoire de supériorité numérique dans la mesure où, suite à une faute de Sabolic (07.40), Jonas Holos (8.49) donnera deux buts d'avance à son équipe. Fin du T2, 3-1 pour les joueurs de Roy Johansen. Rien ne sera inscrit dans le dernier tiers et avec ce succès la Norvège enchaîne une seconde victoire.


 
 
© 2022 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...