Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Championnats du monde
Hockey sur glace - Mondial U18 : Les Coqs se rebiffent !
 
Moins de 24 heures après avoir battu le Danemark, les Bleus ont à nouveau vaincu l'un des deux grands favoris de ce mondial.
 
Source : Contribution La rédaction / jfm
Posté par Hockey Hebdo le 12/04/2011 à 12:37

Championnat du monde U18 D1 Gr B à Maribor - Slovénie


C'est la Biélorussie qui cette fois a fait les frais de l'acharnement des jeunes tricolores coachés par Sébastien Roujon et Jonathan Paredes. Rapidement menée au score (1-0 à 5'17''), la France a patiemment courbé l'échine sous une pluie d'obus biélorusses (15 tirs à 8 dans le premier tiers) atteignant la première pause sans autres dégâts. La contre attaque française a été fulgurante ; Norbert Abramov puis Dimitri Thillet faisant basculer le score en moins de deux minutes (1-2 à 25'22''). Un troisième but verrouillait le tiers à 37'40''.

La réaction biélorusse a été à la hauteur de l'enjeu et elle a finalement permis aux rouges et verts d'égaliser en supériorité. La prolongation ne changera pas la marque et finalement le gardien français, élu meilleur joueur du match pour la France, gardera sa cage inviolée pendant la séance des tirs au but tandis que Thimoté Bozon puis Nicolas Thos inscrivaient chacun un penalty. L'apport d'un entraîneur gardien en la personne de Patrick Foliot apporte un plus indéniable aux jeunes portiers français. Sereins, ils peuvent s'appuyer sur "une défense énorme" selon les mots de Jonathan responsable de la défense et joint par téléphone.

Mercredi, la France affrontera son hôte slovène, et jeudi la Corée. En cinq jours, les Bleus auront alors disputé quatre matchs ; inutile de dire que la récupération va jouer un grand rôle. La pause qui s'annonce demain mardi va faire le plus grand bien aux organismes. Une journée de repos avec un entraînement en fin d'après-midi, et sans doute pour le staff l'étude des phases de jeu décortiquées par Romain Guibet coach vidéo.

Biélorussie 3-4 tab France (1-0) (0-3) (2-0) (0-0) (0-1)

Buts pour la France : Abramov (Briand) ; Thillet (Mora) ; Abramov ; Thos
Buts pour  la Biélorussie : Pechur (Kolenchukov) ; Gavrus (Dunayev) ; Kolenchukov (Kravchenko, Gavrus)

Gardien en jeu
France : Juliàn Barrier-Heylingen 92,86% d'arrêts
Bielorussie : Stepanov Sergei : 84,62% d'arrêts

Pénalités :
Biélorussie 16'
France 8'

Tirs cadrés
:
Biélorussie 42
France 26

Meilleurs joueurs :
France : Juliàn Barrier-Heylingen
Biélorussie : Sergeï Stepanov

Autre score

Danemark - Corée 16 - 2  (6-1 7-1  3-0)

Horaires, résultats, statistiques, feuilles de matchs et photos sur http://www.iihf.com/
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
Tatie38 a écritle 12/04/2011 à 21:09  
c'est réconfortant de voir que la relève assure, allez les petits bleus on compte sur vous
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...