trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Championnats du monde
Hockey sur glace - Mondiaux : Les décisions de l'IIHF
 
L'IIHF a décidé les ajustements de ses mondiaux après l'exclusion de la Russie et du Bélarus
 
Source : khl.ru Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 18/03/2022 à 20:49
Photo hockey Mondiaux : Les décisions de l

La Russie et le Bélarus ont été expulsés des mondiaux de l'IIHF depuis l'invasion de l'Ukraine par la Russie en partie depuis le territoire biélorusse. L'IIHF a donc mis à jour ses mondiaux puisque deux équipes manquent désormais. Comme attendu, la ligue a repêché les deux équipes les mieux classées au classement de l'IIHF, la France et l'Autriche sont donc repêchées et disputeront le mondial élite en Finlande du 13 au 29 mai. Comme d'habitude les deux équipes classées dernières de chaque groupe seront reléguées en D1 A.
Les Bleus se retrouveront dans le groupe A à Helsinki à la place des Russes avec le Canada, la Suisse, l'Allemagne, la Slovaquie, le Danemark, le Kazakhstan et l'Italie.
Les Autrichiens rejoignent le groupe B à Tampere au lieu du Bélarus avec les Etats-Unis, la République tchèque, la Suède, la Finlande, la Lettonie, la Norvège et la Grande Bretagne.
Du coup tout le système est déséquilibré, la Lituanie remonte en D1A pour remplacer les promus. A Ljubljana, la Slovénie retrouvera donc la Hongrie, la Roumanie, la Corée du Sud et la Lituanie. Les deux premiers monteront en élite le dernier descendra en D1B.
Le mondial de D1 B qui se déroulera à Tychy perd donc une équipe qui n'est pas remplacée. Il verra la Pologne défier le Japon, l'Estonie, la Serbie et l'Ukraine, on ne sait pas trop quelle sélection ils pourront envoyer avec la guerre. La meilleure équipe sera promue, la moins bonne reléguée en D2 A.
Le reste des mondiaux est inchangé.

Le mondial junior de 2022 qui se jouera à la fin de l'année à Edmonton et Red Deer au Canada voit la Lettonie remplacer les Russes. Il n'y aura pas de relégation cette année en U20.
Le mondial U18 à Landshut et Kaufbeuren en Allemagne garde 8 équipes mais réorganisées : le groupe A est composé du Canada, des Etats-Unis, l'Allemagne, République Tchèque et le groupe B retrouve la Suède, la Finlande, la Suisse et la Lettonie. Il n'y aura pas de relégation et deux montées.

Le mondial féminin à Copenhague et Frederikshavn procède comme son homologue masculin : la nation la mieux classée, la Suède est repêchée et remplace la Russie. La moins bonne équipe sera reléguée, le groupe 1A à Angers ne se disputera qu'à cinq équipes, la meilleure équipe sera promue.
Même principe pour les mondiaux féminin U18, la Slovaquie est repêchée dans le groupe 1A et rejoint le mondial élite aux Etats-Unis. La moins bonne équipe sera reléguée et la meilleure du mondial à Györ rejoindra l'élite pour 2023.

 
 
 
© 2022 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
spartiates très puissants a écritle 20/03/2022 à 07:50  
Merci beaucoup pour tes commentaires Alex69 alias Neris et en plus tu te parles à toi même mais bon rien de surprenant merci pour ta palette de nouveaux pseudos très impressionnante, vive le VPN. Tu peux faire le mariole tout le monde s'en fout car tout le monde a compris qui se cache derrière son écran, mes amitiés à canadiens, aux rouennais, aux acadiens, aux basques, aux montblanais, à Morzine, à tous les clubs et au peuple marseillais.. sans autre commentaire
ALEX6 a écritle 18/03/2022 à 22:36  
Et en plus le groupe de la France semble plus faible que celui de l'Autriche.
ALEX6 a écritle 18/03/2022 à 22:27  
Prendre un but en prolongation en 2019 par les anglais qui vous envoient en groupe B pour finalement se retrouver en élite en 2022 sans avoir fait un seul match au niveau inférieur. Trop forts ces français...
ALEX6 a écritle 18/03/2022 à 22:15  
On n'en est pas loin Neris, encore un coup de la famille Tardif, et l'an prochain russes et biélorusses repartent de tout en bas et gagnent leur match 60 à 0 ? Comment se passera leur réintégration ? Ou alors ils remplacent les relégués de cette année mais alors on fait quoi pour le vainqueur de la D1 ? Un vrai casse-tête
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...