Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Championnats du monde
Hockey sur glace - Mondiaux 13 : Régner et mourir
 
La Russie, après un mondial complètement raté, s'incline logiquement en quarts après une performance à la limite du ridicule. Le champion du monde en titre sort sans gloire de ce mondial 2013
 
Source : iihf La rédaction / pr
Posté par Hockey Hebdo le 16/05/2013 à 14:30
Russie - Etats-Unis : 3-8 (1-2, 0-2, 2-4)

Les Russes, après un premier tour bien terne, recevaient les USA en 1/4. Le match contre les Etats-Unis avait été la dernière bonne rencontre des champions du monde en titre. Alors électrochoc enfin pour la Mère Patrie ou revanche américaine ?
Les Russes continuent leur très mauvais départ et sont rapidement menés 1-0, TJ Oshie en solitaire double la mise. Bryzgalov complètement transparent continue pourtant d'être sempiternellement titularisé. Les Russes peinent à contrer, finalement Sergeï Soin, sur un énorme effort personnel, réussit à conserver le palet, transperce la défense, remet au second poteau pour Svitov qui fait sauter le verrou américain.
Photo hockey Mondiaux 13 : Régner et mourir - Championnats du monde
Photo : Laurent Lardière

Dans le second vingt, la Russie continue son jeu qui s'apparente de plus en plus à de la bouillie, les Américains en profitent pour élargir leur avance grâce à Thompson. Les Russes, à la peine, multiplient les erreurs, Kuznetsov rate une sortie de zone ce qui permet à Stastny de dévier vers Smith qui ressert Galchenyuk seul face au gardien, le prodige des Habs, longe la cage et déjoue le portier russe.
Dans le dernier tiers, Varlamov remplace Bryzgalov devant le filet russe, les rouges accélèrent d'entrée, Aleksandr Ovetchkin, à toute allure, balance un missile dans le but américain. En powerplay, la Russie force mais une bien mauvaise perte de palet permet à Carter, seul en contre, d'alourdir la marque dans l'apathie défensive et du portier russe. La Sboranay repart en avant, Popov sert Perejogin dans le slot qui fusille Gibson.
Les Russes accélèrent enfin mais sans pouvoir revenir au score. Tyutin, complètement invisible dans le mondial, se distingue par une faute idiote, l'Oncle Sam force et Trouba, à la bleue, profite de l'écran devant la cage pour alourdir la marque. La Russie contre mais les USA reviennent bien vite à l'assaut, le slap de Moss prend à contre-pied le gardien à cause d'une malencontreuse déviation d'un défenseur entre ses jambes. Les Etats-Unis déroulent et reviennent en force, Smith sert idéalement Stastny qui met au fond. Chaque tir américain rentre, Varlamov aussi faible et fragile que Bryzgalov se distingue par une consternante inefficacité. Bilyaletdinov lève les yeux au ciel, mais lui seul est responsable d'une sélection plus que vaseuse.
Les attaquants russes, qui font leur travail, repartent en avant mais sont sans cesse contraints de jeter un oeil par dessus leur épaule pour être sûrs que la défense est bien placée et peut suivre en cas de contre. La rencontre se termine sur un petit rythme.
Les Etats-Unis, solides et convaincants, ont été réalistes et impériaux, ils se qualifient logiquement pour les demi-finales où ils affronteront la Suisse ou la République Tchèque. La Russie, fade, fragile et stérile, a offert une performance lamentable à l'image d'un mondial complètement raté. Zinetula Bilyaletdinov peut se mordre les doigts d'avoir réalisé une sélection si discutable et qui n'a clairement pas été à la hauteur. Bryzgalov-Varlamov-Koshetshkin les trois gardiens ont été complètement dépassés, pourquoi n'avoir pas privilégié Bobrovsky, Eryomenko ou Barulin ? La défense a été transparente, lente, mal repositionnée et a littéralement explosé. Où sont les Gorokhov, Kalinin, Solovyov, Korneev, Kulyash ? Copie complètement à revoir pour les Russes à moins d'un an des JO de Sotchi, "coach Bill" devrait faire les frais de cette humiliation. Les médias russes, impitoyables avec la Sbornaya, réclament sa tête et Tretiak devrait leur donner et chercher un remplaçant pour relancer la "Big Red Machine".



Retrouvez toute l'actualité du mondial sur notre page spéciale

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
<(-_-)> a écritle 18/05/2013 à 00:28  
De plus, Ovi, & St. Louis sont très bons, mais aucun joueur devrait être payé un contrat à long terme. Les DG qui le font sont des idiots. Deux ans, trois maximum; sinon allez jouer ailleurs. On doit payer ces joueurs, peu importe leur production. Il faut être dingue pour octroyer de tels contrats.
<(-_-)> a écritle 18/05/2013 à 00:23  
Crosby > Malkin, Malkin > Ovi, donc; Crosby >> Ovi.
Sylvain73 a écritle 17/05/2013 à 08:31  
et Morrw et Iginla n'ont pas signé à Pittsburgh pour Crosby: ça c'est à mourir de rire!

Ils ont signé pour gagner la coupe uniquement, et l'effectif global de Pittsburgh le permet beaucoup plus que celui de Washington, même avec Crosby à l'infirmerie! (Encore une fois, Malkin, Letang, Neal...)
Sylvain73 a écritle 17/05/2013 à 08:28  
Bon je vais repositionner un peu mes propos car je pense qu'il y a de mauvaises interprétations:

Ovechkin est un buteur pur, Crosby est un passeur et un meneur de jeu. Ce ne sont pas du tout le même style de joueurs donc difficile de comparer.

Je n'ai pris l'exemple de Crosby que pour contredire le fait qu'Ovechkin serait un loser: vu son palmarès individuel ce n'en est pas un.

Par ailleurs, pour parler des équipes, le vrai leader offensif de Pittsburgh, en particulier en Playoff, c'est Malkin.

Crosby n'est pas le meilleur joueur au monde. Il arrive après Malkin et St Louis.

Par contre je n'ai jamais dit qu'Ovechkin était le meilleur joueur du monde, j'ai juste dit que ce n'était pas un loser et qu'il apportait plus à son équipe que Crosby:
Pittsburgh gagne même en l'absence de Crosby, y compris le 1er match de playoff où il était encore absent.
Washington actuellement n'est rien sans Ovechkin.

Après si vous pensez être plus malin que les DG Américains qui ont fait signé son contrat à Ovi, libre à vous, mais je ne pense pas que ces responsables soient fous ou philanthropes.
Ils savent où il mettent l'argent.

Quand aux arguments comme quoi Crosby a déjà tout gagner: c'est uniquement grâce aux équipe dans lesquels il a joué (au passage il n'a aucun titre mondial, contrairement à Ovi)

Sinon ça reviendrait à dire que Ray Bourque était un loser pendant 20 ans à Boston avant d'aller enfin gagner la coupe à Colorado? ridicule!

Il y a un certain Claude Lemieux (rien à voir avec le grand Mario) qui a gagné 4 coupes Stanley en passant dans les bonnes années entre les Devils et les Avalanches puis en retournant au Devils: c'est le meilleur joueur des années 90 - 2000? je ne crois pas!

Pour finir, je choisirais effectivement Crosby avant Ovechkin (mais après Malkin ou St Louis), mais ça ne laisse pas pour autant la possibilité de dire qu'Ovi est un loser!
Hurricane a écritle 17/05/2013 à 00:20  
La passion vous aveugle les gars. Qui peut dire qu'Ovechkin a rendu l'investissement qui a été fait sur lui ? Faudrait être gonflé.
Phil a écritle 16/05/2013 à 23:26  
Ben si c'est un "looser surpayé" qu'ils le renvoient en Russie :D Le Dynamo Moscou n'attend que ça ! La KHL s'en portera mieux. Ahah (blague)
Merci de nous lire !
Hurricane a écritle 16/05/2013 à 21:01  
J'adore... Tu détruis ton argumentaire à la dernière phrase.
Crosby n'est pas un loser parce qu'il a déjà tout gagné ! CQFD !

L'excuse de la "mauvaise" équipe est à mourir de rire. Demandez vous plutôt pourquoi Iginla, Morrow et consorts vont jouer avec Crosby et pas avec Ovechkin : parce que c'est une vraie teigne sur la glace, même s'il est loin d'être aussi costaud qu'Ovi...C'est un vrai leader sur et hors la glace. J'ajouterais que si tu veux être entouré de grands joueurs, mieux vaut éviter d'ecraser la masse salariale de ton club. Si Ovi est "mal" entouré (ce qui n'est pas mon avis) c'est parce qu'il est tellement surpayé et pour tellement d'années à venir, que son club ne peut se payer les services d'aucun autre gros calibre sans dépasser le plafond salarial !

Quant aux titres statistiques individuelles... Il y a un tel gouffre entre le niveau de jeu de la saison régulière et celui des playoffs que ça ne veut rien dire. La vraie saison NHL c'est les séries ! La saison dernière l'a bien montré !
<(-_-)> a écritle 16/05/2013 à 21:00  
Ovechkin est loin d'être un "perdant", mais à dire qu'il a dammé le pion à Crosby; je ne suis pas d'accord. Ovechkin est un joueur talentueux et un prolifique compteur, mais comme joueur complet, il na va pas à la cheville de Crosby.

Ovechkin a gagné le Calder comme recrue de l'année plus vieux d'un an que Crosby, donc avec un an d'expérience de plus.

Crosby peut tout faire, compter, fabriquer des jeux, aller cueillir la rondelle dans les coins, faire des passes intelligentes, voir un joueur très intelligent. Quiconque sý connait au hockey sait très bien que Crosby est le meillieur joueur au monde. Il n'y a même âucune comparaison à faire. Quel idiot ne choisirait pas Crosby sur son équipe avant Ovechkin?
Sylvain73 a écritle 16/05/2013 à 19:37  
La Russie c'est cyclique: un coup bien un coup pas bien, comme toujours.

Par contre Ovechkin un loser? ce qu'il faut pas lire!
ça m'a donné envie de lire un peu wikipedia:

Le loser en question en est à son 3e trophée Maurice Richard (meilleur buteur NHL) à 27 ans, après avoir gagné le trophée Calder (meilleur rookie NHL) devant Crosby (excusez du peu!).
Il a également 2 Trophée Lester B. Pearson (meilleur joueur NHL désigné par ses pairs), 2 trophée Hart (meilleurs joueur NHL désigné par les journalistes), 1 trophée Art Ross (meilleur pointeur de la saison NHL) et à part la saison dernière, depuis qu'il est en NHL il a été chaque année dans la 1ere équipe étoile.

Accessoirement il a également 2 médailles d'or aux championnats du monde et 1 aux championnats du monde junior.

Effectivement c'est un gros loser!

Le seul défaut qu'il a c'est de jouer dans la mauvaise équipe en NHL: il est tout seul à Washington, seuls Ribeiro, Backstrom et Brouwer sont à plus de 30 pts cette saison (et c'est pas des grands noms de la NHL).

En comparaison, Crosby qu'on annonçait comme le messi c'est fait piqué le Calder par Ovechkin justement, il passe son temps blessé mais il a la chance de joué dans une équipe qui a gagné la coupe Stanley grâce à des meneurs encore meilleur que lui (Malkin et Letang) et qui s'est encore renforcé cette année (Morrow, Iginla).
Lui n'est pas traité de loser par contre... A ben oui il a gagné les JO mais en jouant pour le Canada ça aide un peu...
Pouet a écritle 16/05/2013 à 17:04  
A mon avis il y a un peu des deux : des Russes très fragiles et des Américains très forts. Le tout donne une correction.
Ovechkin a marqué un but et fait une assistance dans ce match donc il n'a pas vraiment rien fait. De plus il termine tout de même meilleur buteur de la NHL, avec tout de même un passage à vide en play off. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un looser. Il reste un joueur avec beaucoup de talent, et un buteur inné.
Hurricane a écritle 16/05/2013 à 16:21  
Russie lamentable ou Américains fantastiques ?
Objectivement, en comparant les matchs joués par la France face à ces deux nations, les USA étaient de très loin les meilleurs ! La défaite russe ne me surprend pas plus que ça sur l'ensemble du tournoi. Mais c'est clair qu'après les performances éblouissantes de cet hiver il y a de quoi tomber de haut.
En tout cas le message est clair : quelques rustines venues de NHL ne font pas (ou plus) une équipe. Faire revenir des stars au compte-goutte en cours de competition, il n'y a rien de rel pour briser un groupe.
Au passage, encore une année blanche pour Ovechkin, qui sera pourtant payé 10 millions de dollars par an à partir de la saison prochaine, et ce jusqu'en 2021, terme de son contrat astronomique avec les Caps !
J'ose : sera-t-il le loser le mieux payé de l'histoire du hockey ?
le senators a écritle 16/05/2013 à 14:47  
Un seul mot : Lamentable !
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...