trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


NHL - National Hockey League
Hockey sur glace - NHL : Anaheim n'y arrive pas
 
8 rencontres de hockey sur glace en NHL la nuit dernire. Anaheim et Pittsburgh ne dcollent pas tandis que les quipes de la division Centrale sont particulirement en forme. Retour sur tous les matchs.
 
Source : NHL.com, MSL Baptiste Favre
Post par Hockey Hebdo le 23/10/2015 11:00


Pourtant considérés parmi les favoris de cette saison, les Ducks d'Anaheim vivent un début de saison bien compliqué avec seulement 1 victoire en 6 matchs pour 6 petits buts inscrits depuis le début de saison. Ils s'inclinent lourdement la nuit dernière à Nashville 5-1, encaissant 3 buts dans le second tiers. Les Predators sont solides avec 3 points pour Ryan Ellis (1 but / 2 ass, +3) et 27 arrêts du toujours très régulier Pekka Rinne. En plus de Nashville, toutes les équipes de la très relevée division Centrale s'imposent. Le champion Chicago dispose à domicile de Florida 3-2 avec un grand Patrick Kane impliqué dans toutes les réalisations de son équipe (1 but / 2 ass). A noter que Jaromir Jagr marque son 5ème but cette saison. C'est son 588ème point en PP en carrière (3ème place de la NHL à égalité avec Selanne).
Photo hockey NHL : Anaheim n
John Russell/NHLI via Getty Images

De son côté, Dallas confirme sa bonne période avec un succès à Pittsburgh 4-1. En moins de 5 minutes dans le premier tiers (10.55-15.05), les coéquipiers de Jamie Benn font la différence en trompant un Marc-André Fleury pas vraiment serein depuis la reprise. Le niveau de la  défensive des Pens est toujours aussi problématique surtout quand vous avez en face la meilleure attaque de la ligue (25 buts). Dernière équipe victorieuse pour cette division, Minnesota enfonce Columbus qui doit attendre pour voir (ou pas) les effets de l'arrivée de John Tortorella. Les Blue Jackets ne déméritent pas, s'inclinant seulement 3-2 en ayant mené 2-1 après 20 minutes. Le but décisif revient à Thomas Vanek (en PP) à la mi-match.

A l'Est, 3ème victoire de suite pour les Capitals de Washington qui disposent de Vancouver 3-2. Premier déplacement cette saison et première victoire pour la troupe d'Ovechkin qui donne 2 points à son équipe en marquant le dernier but dans les 5 dernières minutes du match. Les joueurs de Barry Trotz gardent dans leur viseur la tête de la division qui est sous le "contrôle" des New York Rangers. Ces derniers battent Arizona 4-1 au Madison Square Garden avec 34 arrêts d'Henrik Lundqvist et 2 assistances pour Mats Zuccarello. Pour les Devils, la situation s'arrange avec une nouvelle (mais difficile) victoire à Ottawa 5-4. Les joueurs de John Hynes reviennent de loin pour remporter ce match. En effet, ils sont menés 4-2 à moins de 15 minutes de la fin du temps réglementaire mais sous l'impulsion de Lee Stempniak (1 but / 1 passe) ils reviennent à 4-4 au buzzer final. Plus rien ne sera marqué et c'est lors d'une séance de TAB que tout va se jouer. Stempniak sera le buteur décisif. Il compte déja 6 points en 7 matchs. Pas mal pour un joueur recruté après un essai lors du camp de pré-saison.

Enfin, Los Angeles bat son grand rival San Jose 4-1 bénéficiant des 4 points (2 buts / 2 passes) de Jeff Carter et des 39 arrêts d'un très solide Jhonas Enroth (1er match sous le maillot des Kings), nouveau backup de Jonathan Quick. L'attaque des Kings se réveille pour amorcer l'opération remontée au classement de la division Pacifique.
 

Arizona - New York Rangers : 1-4
 


Dallas - Pittsburgh : 1-4
 


New Jersey - Ottawa : 5-4 SO
 


Anaheim - Nashville : 1-4
 


Columbus - Minnesota : 2-3
 


Florida - Chicago : 2-3
 


Washington - Vancouver : 3-2
 


Los Angeles - San Jose : 4-1
 
 
 
© 2020 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Ractions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte whlen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...