Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


NHL : National Hockey League - AHL
Hockey sur glace - NHL : Calgary prend une option
 
Le suspense est de mise en NHL pour les séries de la Coupe Stanley. Chicago a besoin de 3 prolongations pour battre Nashville. Calgary et Detroit mènent leurs séries tandis que c'est une égalité entre les Islanders et les Capitals (2-2)
 
Source : Média Sports Loisirs, NHL.com Baptiste Favre
Posté par Hockey Hebdo le 22/04/2015 à 08:59


Photo hockey NHL : Calgary prend une option - NHL : National Hockey League - AHL
Gerry Thomas/NHLI via Getty Images
Les Flames de Gaudreau et Hudler surprennent
Equipe surprise à l'Ouest au cours de la saison régulière, les Flames de Calgary continuent de surprendre leur monde en menant 3-1 contre Vancouver dans le premier tour des séries de la coupe Stanley. En effet, avec leur victoire 3-1 à domicile, les joueurs de Bob Hartley n'ont besoin que d'une victoire pour se qualifier. Tout se sera joué dans la première période durant laquelle les locaux auront profité de leurs jeunes (Gaudreau et Bennett) et de l'ancien Jiri Hudler (nommé pour le trophée Lady Bing) pour mettre à genoux Eddie Lack (3 buts en 7 tirs) qui sera remplacé par Ryan Miller pour la fin du match. Cette formation des Flames est très bien équilibrée et s'appuie sur un excellent Jonas Hiller dans le but (28/29).

Entre les Islanders et les Capitals, la série s'annonce longue et serrée. Les joueurs de Jack Capuano avaient l'occasion de mener 3-1 dans cette serie mais les coéquipiers d'Alex Ovechkin (1 but pour l'ouverture du score) ne lâcheront rien. 1-1 à la fin du temps réglementaire (égalisation de Cizikas à la toute fin du premier tiers) et il faudra une prolongation pour départager les deux équipes. Ce sera finalement le Suédois Nicklas Backstrom qui donnera la victoire aux siens après 11 minutes de jeu en OT. Les Islanders auront des regrets car ils ont eu les occasions pour prendre l'avantage (28 tirs contre 16 au bout de la deuxième période) mais ils seront tombés tout au long de la rencontre sur un grand Braden Holtby (36/37).

Avec Petr Mrazek dans cette forme éclatante (22/22), les Red Wings peuvent espérer aller loin dans les séries. En effet, les Wings blanchissent Tampa Bay 3-0 et prennent la tête dans cette série 2-1. C'est Pavel Datsyuk qui ouvrira la marque dans le premier tiers (8.46) mais son équipe devra attendre le 3ème pour sceller le score avec deux nouveaux buts de Sheahan et Glendening. Entre-temps, le gardien des Wings aura écoeuré les attaquants adverses (dont Boyle et Paquette) et, à ce rythme, Jimmy Howard n'est pas prêt de retrouver sa place dans le filet.

C'est au bout du suspense et de 3 prolongations que Chicago vient à bout de Nashville. Dans cette partie, les Predators auront mené deux fois (1-0 puis 2-1) mais les Hawks reviendront à chaque fois avec, en plus, le premier but sous ses nouvelles couleurs (il était temps) d'Antoine Vermette. Dans une partie qui donne des chiffres incroyables (les gardiens ont 100 minutes de jeu et près de 50 arrêts), c'est Brent Seabrook qui délivrera son équipe qui prend une grosse option pour la qualification.

Vancouver Canucks - Calgary Flames : 1-3
Washingtons Capitals - New York Islanders : 2-2
Tampa Bay Lightning - Detroit Red Wings  : 1-2
Nashville Predators - Chicago Blackhawks : 1-3
 

Retrouvez nos présentations des playoffs de la Coupe Stanley : 

Conférence Est : http://www.hockeyhebdo.com/article-nhl---a-la-conquete-de-la-coupe-stanley--1ere-partie-,6917.html
Conférence Ouest : http://www.hockeyhebdo.com/article-nhl---a-la-conquete-de-la-coupe-stanley--2eme-partie-,6926.html

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...