Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


NHL : National Hockey League - AHL
Hockey sur glace - NHL : Chicago se qualifie
 
Nuit importante en NHL avec la qualification pour les playoffs de Chicago et le titre de champion de la division Metropolitaine pour les Rangers. Washington passe 2ème de sa division tandis que le duel à trois dans la division Atlantique se poursuit. Retour sur cette nuit.
 
Source : Média Sports Loisirs, NHL.com Baptiste Favre
Posté par Hockey Hebdo le 03/04/2015 à 09:00


Grâce à sa victoire 3-1, hier, à domicile, contre Vancouver, les Chicago Blackhawks se sont assurés un billet pour les séries éliminatoires de la Coupe Stanley dont ils seront l'un des favoris à l'Ouest surtout s'ils récupèrent le plus tôt possible Patrick Kane. Dans ce succès contre les Canucks, ils se seront appuyés sur les 35 arrêts de Corey Crawford et sur le 4ème but en NHL du jeune Teuvo Teravainen (20 ans, 18ème choix en 2012). Après la division Pacifique hier, la Metropolitaine tient son champion avec les New York Rangers qui l'emportent au Xcel Energy Center contre Minnesota 3-2 (2 points de Ryan McDonagh) et qui occupent également la tête de la conférence Est avec 2 points d'avance et un match de moins que Montréal.
Photo hockey NHL : Chicago se qualifie  - NHL : National Hockey League - AHL
Bill Smith/NHLI via Getty Images
Les Blackhawks seront de la fête

En effet, les Habs s'inclinent au Centre Bell contre Washington 5-4 aux TAB, malgré les 3 points de PK Subban (1 but / 2 passes). Les Caps de Barry Trotz (600ème victoire dans la ligue) auront pu compter une fois de plus sur Ovechkin et ses deux buts pour contrarier les plans des hommes de Michel Therrien. Après un match de haute qualité, qui aura vu la moitié des buts marqués en PP, c'est Troy Brouwer qui donnera la victoire aux visiteurs en fusillade. Washington réalise la bonne opération, dépassant les Pens et les Isles qui tombent, aussi aux TAB, à Columbus 5-4. Les joueurs de Jack Capuano menaient 3-1 au début des 20 dernières minutes mais se feront rattraper dans les 10 dernières minutes sur des réalisations de Johnson (11.08) et Ryan Johansen (16.17). Les Islanders vont mal avec un bilan médiocre sur les 10 derniers matchs (2-6-2).

Le duel à 3 pour une wild card à l'Est se poursuit puisque les Bruins, les Senators et les Panthers ont gagné hier soir. Les joueurs de Claude Julien battent les Red Wings dans leur patinoire, 3-2, alors qu'ils étaient menés 2-0 à 15 minutes de la fin. Les coéquipiers de Zdeno Chara inscriront 3 buts (2 passes de Connolly) dans cette fin de rencontre pour être toujours maîtres de leur destin. De leur côté, Ottawa a besoin d'une prolongation pour battre Tampa Bay 2-1 sur un but de Patrick Wiercoch tandis que Florida atomise Carolina 6-1 avec 2 nouveaux points de Jaromir Jagr (1 but / 1 passe).

A l'Ouest, Los Angeles humilie Edmonton au Staples Center 8-2, menant déjà 3-0 après le premier tiers temps. Les joueurs de Darryl Sutter auront pu compter sur les 3 points de Marian Gaborik (2 buts / 1 passe) et éjectent Winnipeg de la deuxième wild card de la conférence Ouest. Enfin, St Louis s'impose à domicile contre Calgary (limité à 18 tirs) 4-1 et revient à 2 points de Nashville pour le titre de la division Centrale.


 

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...