Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


NHL : National Hockey League - AHL
Hockey sur glace - NHL : Chicago y est presque
 
En NHL, les Blackhawks se rapprochent de la finale de la conférence Ouest dans les PO de la Coupe Stanley après un nouveau succès contre Minnesota. Dans l'autre match, Anaheim rate l'occasion de gagner à l'extérieur pour 20 petites secondes.
 
Source : Média Sports Loisirs, NHL.com Baptiste Favre
Posté par Hockey Hebdo le 06/05/2015 à 08:50


Il ne manque ce matin qu'une victoire à Chicago pour disputer la finale de la conférence Ouest. En effet, après son court succès la nuit dernière à Minnesota 1-0, les Blackhawks pourront plier cette demi-finale dès jeudi soir. Dans une rencontre serrée, c'est encore Patrick Kane qui débloquera la situation pour son équipe en inscrivant l'unique but de ce match à la 14ème minute du premier tiers (PP, assistances de Shaw et Sharp). C'est le 11ème point de l'ailier de Chicago en PO cette saison. Le Wild tentera bien de revenir dans ce match mais ils seront tombés sur un excellent Corey Crawford (30/30) qui aura stoppé les 5 tentatives du seul Mikael Granlund. Menant 3-0, les hommes de Joël Quenneville ont un patin en finale de conférence. A eux de ne pas laisser Minnesota croire à un retour.
Photo hockey NHL : Chicago y est presque - NHL : National Hockey League - AHL
Hannah Foslien/Getty Images
Kane porte les Blackhawks

Dans l'autre demi, Anaheim avait l'occasion, elle aussi, de mener 3-0 contre Calgary. Rencontre assez folle avec l'ouverture du score de Bollig dès le début du match (2.05) pour les locaux avant de voir tout de même les Ducks finir ce T1 en tête avec 2 réalisations signées Patrick Maroon (6.57) et Corey Perry (14.10). Malgré cet avantage, les joueurs de Bruce Boudreau n'arriveront jamais à se détacher et l'égalisation des Flames arrivera dans les 5 premières minutes du second tiers (4.17 en SH) par Joe Colborne. Une fois de plus, Anaheim reprendra l'avantage par Matt Beleskey (8.20) et le conserveront jusque dans les 20 dernières secondes du temps réglementaire au cours desquelles Johnny Gaudreau permettra à son équipe d'égaliser en PP sur une passe de Kris Russell. Dans la prolongation, les Flames réussiront à gagner ce match grâce à Mikael Backlund (4.24). Les hommes de Bob Hartley reviennent à 2-1 dans cette série et auront l'occasion d'égaliser dans la nuit de vendredi prochain.
 




Chicago - Minnesota :1-0 (3-0)


 



Anaheim - Calgary : 3-4 OT (2-1)

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...