Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


NHL : National Hockey League - AHL
Hockey sur glace - NHL : Hudson River Rivalry
 
Nouvelle nuit de matchs avec, en particulier, la rencontre entre New Jersey et les Rangers de New York
 
Source : Média Sports Loisirs, NHL.com Baptiste Favre
Posté par Hockey Hebdo le 22/10/2014 à 11:00


New York Rangers - New Jersey Devils : 4-3 (PR)


Belle affiche, la nuit dernière, au Prudencial Center, entre deux rivaux de la NHL, la rivalité de l'Hudson River, comme on l'appelle outre-Atlantique. Match opposant donc deux équipes qui sont sur des séries différentes puisque les Rangers restent sur 2 victoires de suite tandis que les Devils ont perdu leurs derniers matchs et comptaient sur cet affrontement pour relancer la machine à succès.

Première période dominée par les coéquipiers de Jaromir Jagr qui allaient néanmoins tomber sur un Lundqvist extrêmement concentré dans son but pour éviter à son équipe de se retrouver menée trop tôt dans cette rencontre, faisant des merveilles, lors de la première phase de supériorité numérique adverse, dès la 4ème minute de jeu. N'arrivant pas à ouvrir le score, ce sont finalement les Rangers qui débloqueront le compteur, sur leur premier PP du match, grâce à Chris Keider profitant du rebond sur le puissant tir de Ryan McDonagh que Corey Schneider n'arrivera pas à bloquer. 1-0 pour les Rangers contre le cours du jeu. L'égalisation des Devils viendra aussi en supériorité numérique dans la deuxième moitié de ce tiers, suite à un tir de Damien Brunner qui ne trouve pas le cadre du but des coéquipiers de Rick Nash, le palet rebondissant sur la bande derrière le but pour revenir dans la crosse de l'inoxydable et toujours bien placé Jaromir Jagr qui égalise.

Le deuxième tiers verra une rencontre équilibrée, pauvre en tirs (9-9) mais plaisante, et ce sera New Jersey, une fois de plus en supériorité numérique, qui prendra l'avantage dans cette partie. Jagr, dans le coin gauche, fixe la défense des Rangers et délivre la passe pour Adam Henrique, bien seul, qui trompe le portier adverse. Les hommes d'Alain Vigneault concéderont deux nouvelles pénalités dans ce tiers, difficile donc de pouvoir revenir sereinement dans ce match au cours duquel, pour le moment, ils sont punis par leur indiscipline. Fin de la période sur cet avantage pour les joueurs de Peter DeBoer.

Le 3ème tiers débute alors que New Jersey est en avantage numérique, hérité de la précédente période, et en profitera, une fois de plus, pour inscrire un but sur cette phase de jeu, par l'intermédiaire de Jon Merrill qui, sans opposition de la part de la défense des Rangers, profitera du bon travail de Jagr devant le but de Lundqvist pour donner un plus grand avantage à son équipe. Avec deux buts d'avance et une certaine domination sur le jeu, on pouvait croire que le match allait revenir aux Devils mais c'était sans compter sur la volonté de ces Rangers. Dans un premier temps, ils réduiront le score, eux aussi en PP, sur une merveille de passe de Chris Keider qui traversera toute la défense de Jersey pour trouver au second poteau Chris Mueller relativement seul pour ajuster son tir. L'égalisation, quant à elle, viendra sur une erreur de la défense. Corey Schneider rate son contrôle du palet derrière son but puis Zidlicky, de manière incompréhensible, effectue une mauvaise relance qui profitera à Rick Nash qui marquait, là, son 8ème but de la saison.

3-3 à la fin du temps réglementaire, et ce seront les Rangers qui gagneront le match, sur un contre mené rapidement par Mueller et Kreider qui, après un jeu de passes rapides, trouveront Kevin Klein qui crucifiera Schneider. La déception est grande pour les Devils qui pensaient gagner ce match et il suffit de voir le regard d'Henrique à la fin du match pour se rendre compte de la désillusion de New Jersey.

 


 




Dans les autres matchs de la nuit, victoire de Boston qui gagne à domicile, 5-3, contre les Sharks en marquant trois buts dans le dernier tiers-temps en s'appuyant sur une belle performance de Lucic, que l'on préfère largement dans cette attitude là. Les Islanders n'y arrivent plus, eux qui avaient fait un début de saison canon ont perdu hier, chez eux, contre Toronto, face à un Jonathan Bernier des grands soirs (34/36). Philadelphie est vite redescendue sur terre, après sa victoire contre Dallas de ce week end, en s'inclinant lourdement à Chicago, 4-0. Le Français Bellemare aura joué 15 mn pour un tir. L'autre joueur hexagonal, Antoine Roussel, jouait hier avec les Stars qui se sont imposés facilement, à domicile, contre Vancouver 6-3.  Ils menaient 5-0 au début du second tiers-temps, tuant le suspense très tôt. On notera une passe pour Roussel sur le premier but de Garbutt. Victoire des deux équipes de la Floride, Tampa Bay dispose de Calgary, 2-1, et Florida gagne à Colorado (qui, décidément, va assez mal), 4-3 après la prolongation. Montréal continue son bonhomme de chemin, avec une nouvelle victoire au Centre Bell contre Detroit, alors que Nashville gagne la séance de tirs au but de la nuit contre les Coyotes. Enfin, entre équipes en difficulté, Winnipeg s'impose sur Carolina 3-1. L'équipe des frères Staal est en crise et n'a toujours pas gagné cette année.

 




San Jose - Boston : 5-3

 


 



Toronto - New York Islanders : 5-2


 



Detroit - Montréal : 1-2 (PR)

 


 



Arizona - Nashville : 3-4 (FU)
 






Carolina - Winnipeg : 1-3

 


 


Philadelphie - Chicago : 0-4

 


 



Vancouver - Dallas : 3-6
 


 



Florida - Colorado : 4-3 (PR)
 

 


 



Tampa Bay - Calgary : 2-1 (PR)
 

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...