Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


NHL : National Hockey League - AHL
Hockey sur glace - NHL : Les Russes font le show
 
Six rencontres de NHL la nuit dernière marquée par le grand numéro des Russes Ovechkin et Malkin. Toronto s'enfonce dans la crise, les Kings sortent des qualifiés pour les séries et Anaheim reste leader de la division Pacifique.
 
Source : Média Sports Loisirs, NHL.com Baptiste Favre
Posté par Hockey Hebdo le 02/03/2015 à 11:00


Washington se relance en passant 4 buts à Toronto au Verizon Center. Les Caps se seront appuyés sur l'excellent match d'Alex Ovechkin (2 buts / 1 passe) et sur la muraille incarnée par Braden Holtby (28/28). Après 3 défaites de suite, les joueurs de Barry Trotz se remettent dans le bon sens à l'inverse des Leafs qui enchaînent une 16ème défaite à l'extérieur, plongeant cette franchise encore plus dans la crise. De son côté, Pittsburgh continue sa série avec un 4ème succès de suite en s'imposant au Consol Energy Center 5-3 contre Columbus. Les Pens auront fait un deuxième tiers de haut niveau en marquant 4 buts, profitant du bon match d' Evgeni Malkin (2 buts, 1 passe) et de Sidney Crosby (2 passes). Les joueurs de Todd Richards inscriront deux buts dans le dernier tiers (Johansen en SH et Foligno) mais ce sera insuffisant pour revenir.
Photo hockey NHL : Les Russes font le show - NHL : National Hockey League - AHL
Andre Ringuette/IIHF
Malkin et Ovechkin impressionnent

Dans la division Atlantique, Jaromir Jagr n'aura pas attendu longtemps pour être décisif. En effet, il aura marqué 2 points (1 but / 1 passe) pour permettre aux Panthers de Florida de remporter un match important contre le Lightning de Tampa Bay 4-3. Les coéquipiers de Steven Stamkos seront bien revenus à un but à moins de 3 minutes de la fin du match (Tyler Johnson) mais ils n'arriveront pas à égaliser. 

A l'Ouest, la surprise est venue de Winnipeg où les Jets de Paul Maurice ont largement dominé les Kings de Los Angeles 5-2. Les champions en titre auront craqué dans le deuxième tiers puisqu'ils encaisseront 3 buts en 9 minutes (dont deux buts du capitaine Andrew Ladd) entre la 9ème et la 19ème minute de jeu. Les joueurs de Darryl Sutter enchaînent une 3ème défaite de suite après avoir aligné, au cours du mois de février, 8 victoires d'affilée. Cet échec implique que, ce matin, les Kings ne sont plus qualifiés en séries. Toujours dans la division Pacifique, succès pour Anaheim et Vancouver.

Les Ducks s'imposent à Dallas 3-1 dans une rencontre où tout se sera joué dans le dernier tiers. Les deux formations étaient encore à égalité 1-1 (Corey Perry 17.46 premier tiers et Patrick Eaves 17.51 en PP deuxième période) à l'entrée des 20 dernières minutes de jeu mais ce sont bien les joueurs de Bruce Boudreau qui inscriront deux buts par Stoner et Getzlaf pour plier cette rencontre. A noter le grand match de John Gibson (39/40) dans le but des visiteurs. Enfin, Vancouver se défait de St Louis 6-5 après la séance des TAB. Dans un match spectaculaire, les joueurs de Willie Desjardins mèneront 5-2 au début du dernier tiers avant de subir le retour des Blues qui, en 7 minutes, reviendront au score (Jaskin, Lindbohm et Backes) pour s'offrir une prolongation durant laquelle rien ne sera marqué. Lors de la séance de tirs de barrage, les Canucks feront un sans-faute et poursuivent ainsi leur bonne série (7-3-0 sur les dix derniers matchs).
 




Los Angeles - Winnipeg : 2-5


 



Tampa Bay - Florida : 3-4


 



Columbus - Pittsburgh : 3-5


 



Toronto - Washington : 0-4


 



Anaheim - Dallas : 3-1


 



St Louis - Vancouver : 5-6 (FU)

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...