Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


NHL : National Hockey League - AHL
Hockey sur glace - NHL : mouvements à Montréal
 
Les Canadiens viennent de procéder à un premier échange impliquant six joueurs.
 
Source : rds.ca Stéphane Claudez
Posté par Hockey Hebdo le 01/07/2009 à 06:22

L'attaquant américain natif de l'Alaska, Scott Gomez vient de signer à Montréal. Tom Pyatt et Michael Busto l'accompagnent en provenance des Rangers de New York.


En retour, les Canadiens de Montréal cèdent un autre attaquant US, Christopher Higgins, ainsi que Ryan Mc Donagh, Pavel Valentenko et Doug Janik.

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
Nick a écritle 03/07/2009 à 13:26  
C est vrai que Gomez est payé cher. Mais ca reste une surprise interessante pour moi. Il faut attendre pour voir. l investissement sera vite rentabilisé par des strategies marketing. C est le seul interet a faire venir des stars. sportivement, je pense que l interet de cette transaction est la reunion de Gionta et gomez et non Gomez tout seul.
Rien ne dit que d autres joueurs n ont pas ete approchés. Lecavalier semblait une serieuse possibilité.
quand a hossa, il n est pas resté à Pittsburgh lorsque l on parlait de lui a MTL. Sundin a sans doute jamais pensé venir à MTL qui aura certainement servi a faire monter les encheres en sa faveur. 10M pour moins d une demie saison et aucun impact en series. Quant à Briere le choix lui revenait, il a choisi PHI et c est une deception aujourd hui et une perte d argent pour les flyers (pas poroductif et blessé a repetition)en plus d etre petit (argument à la mode). Donc peu importe lequel de ces joueurs serait passé a MTL, soit il n y serait pas resté soit il serait certainement improductif. Tout en rappelant que bcp de joueurs autonomes evitent MTL, Au final peu importe qui est le DG, il y a une pluie de "wannabe" mecontents. Concernant Carbonneau, je reconnait que c est discutable. Mais quand les choses vont mal il faut agir et on ne congedie pas les joueurs... malheureusement. Un coach signe pour ensuite se faire congédier c est une fatalité. Re connaissons cependant que Gainey à trouvé un remplacant à la hauteur et Martin a sans doute eu son mot a dire dans les recentes acquisitions. J aurais tout de meme tenté de conserver Kovalev. Ca reste un joueur exceptionnel en plus de son implication social. Il a ete un des meilleurs dans les series avec Laraque... Tres franchement fallait du changement. Quand Laraque devient un joueur dominant dans ton club c est qu il y a des vides autour. Le changement ne peut pas faire de mal à ce point là. non?
Wait and see.
maxwell a écritle 03/07/2009 à 01:40  
Je suis plutot de l'avis de Sylvain, Gomez ne m'a jamais fait rêver et il est trop payé selon moi. Désolé mais Gayney a un bilan négatif, incapable d'intéresser un joueur de franchise, une liste qui va de Hossa à Brière en passant par Sundin, sans parler de la fin de saison dernière avec un renvoi de Carbo assez discutable. Je vois pas Montréal faire mieux avec pareille stratégie
Nick a écritle 01/07/2009 à 16:03  
Personnellement j aime beaucoup gomez. Sa taille n est pas un handicap pour lui qui malgré ses 5 pieds 11 pese tout de meme 200lbs et ce qui ne l empeche franchement pas de suivre le jeu, au contraire. en passant koivu mesure 1 pouce de moins, pas franchement de difference. Pour moi, dans le hockey actuelle mesurer plus de 6pieds n est pas toujours un atout. Gomez n est pas peureux et son role n est pas de se battre donc, qu importe. il y a de nombreux exemple de petits joueurs dominant.
Question masse salariale, 8M cest un peu cher mais faut-il garder un statu quo tous les ans dans l alignement par peur des fluctuations de masse salariale? bof, je pense pour ma part que les contrats à tres long terme (tres en vogues) viendront réguler la situation au fil des ans. Peu importe, je reste obtimiste face à Gomez.
En attendant Gainey n est pas un mauvais DG. il doit avoir un des postes de DG les plus difficile de la ligue. MTL etant ce qu elle est,(notamment avec ses fans et les medias)les joueurs autonomes ne se bousculent pas pour venir y jouer. C est un fait, il faut dépenser de l argent pour faire des acquisitions et les garder et jusque la MTL n est pas franchement une equipe en difficulté financiere.
Sylvain Tison a écritle 01/07/2009 à 13:24  
Excellent transfert pour les Rangers, qui se débarassent des 8 M$ de Gomez.
Par contre, Montreal ne cherchait pas un joueur d'impact au centre? Et à rajouter un peu de taille? Certes, Gomez passe pour un géant à côté de Koivu, mais il n'atteint pas la barre des 6 feet pour autant. Et même dans ses bonnes saisons, il ne mérite pas ses 8 M$. Sans parler du fait qu'il a encore 5 ans de contrat et que le salary cap va chuter dès l'an prochain, et peut-être encore l'année d'après. Les 8 M$ de Gomez vont donc empêcher Montreal d'aller chercher de la profondeur dans l'effectif en vue d'aller décrocher la coupe.
Bref, encore du grand Gainey...
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...