Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


NHL : National Hockey League - AHL
Hockey sur glace - NHL : Nashville respire encore
 
4 rencontres en NHL la nuit dernière. Nashville et Vancouver reviennent à 3-2 après leurs succès d'hier. Washington prend la main contre les Isles tandis que c'est toujours aussi serré entre les Red Wings et le Lightning.
 
Source : Média Sports Loisirs, NHL.com Baptiste Favre
Posté par Hockey Hebdo le 24/04/2015 à 10:00


Photo hockey NHL : Nashville respire encore - NHL : National Hockey League - AHL
John Russell/NHLI via Getty Images
Forsberg et Neal, décisifs pour les Predators
Menée 3-1 par les Blackhawks de Chicago, l'équipe des Predators de Nashville n'a plus d'autre choix que de remporter tous les matchs qu'ils restent à jouer pour espérer se qualifier. La nuit dernière, les Preds ont gagné 5-2 à domicile pour revenir à 3-2 avant de disputer le match 6 à Chicago. Les joueurs de Peter Laviolette se seront appuyés sur la prestation haut de gamme de Filip Forsberg (3 buts), qui ne fait pas partie des 3 finalistes pour le trophée Calder (Gaudreau, Ekblad et Stone), et sur le reveil de James Neal (1 but / 1 passe) qui donnera, au début du dernier tiers , l'avantage (2-1) à son équipe. C'est d'ailleurs dans cette période que les Preds feront la différence, inscrivant 2 autres buts en 2 minutes (Wilson et Forsberg) pour mettre fin aux espoirs des coéquipiers de Jonathan Toews de conclure la série en 5 matchs. A noter, les 28 arrêts de Pekka Rinne.

Tampa Bay, de son côté, égalise à 2-2 contre Detroit après sa victoire à l'exterieur 3-2 en OT. Le Lightning était pourtant mené 2-0 avant les 20 dernières minutes de jeu après avoir encaissé deux buts par les suèdois Nyquist et Andersson. Malheureusement pour les joueurs de Mike Babcock, les coéquipiers de Steven Stamkos allaient revenir dans les 6 dernières minutes du match. En 2 minutes (14.34 et 15.51) ils marqueront deux fois par Tyler Johnson et Ondrej Palat pour se donner une chance de remporter cette rencontre après le temps réglementaire. Ce sera chose faite en OT (après 2.25) quand Johnson (3 points hier) délivrera les siens.

Toujours à l'est, Washington mène désormais 3-2 dans ce premier tour contre les New York Islanders. En effet, les joueurs de Barry Trotz auront survolé la partie grâce à l'apport du russe Evgeny Kuznetsov (3 points, 2 buts / 1 passe) qui aura permis à son équipe d'égaliser dans le premier tiers après l'ouverture du score de Josh Bailey à la 5ème minute de jeu. Pour une fois, Jaroslav Halak sera passé au travers de son match, devant être remplacé pour les 11 dernières minutes du match par Michal Neuvirth (11/11).

Enfin, Vancouver revient à 3-2 dans sa série après sa victoire à domicile contre Calgary 2-1, grâce au dernier but de Daniel Sedin au début du dernier tiers (1.47). Les gardiens auront particulièrement brillé (Miller : 20 arrêts et Hiller : 41) dans cette partie au cours de laquelle Jiri Hudler (meilleur marqueur des Flames dans la saison régulière) n'aura pas tenté un seul tir sur le but adverse. Il est moins décisif depuis le début des séries (2 points en 5 matchs).

Nashville Predators - Chicago Blackhawks : 2-3
Tampa Bay Lightning - Detroit Red Wings : 2-2
Washington Capitals - New York Islanders : 3-2
Vancouver Canucks - Calgary Flames : 2-3
 

Retrouvez nos présentations des playoffs de la Coupe Stanley : 

Conférence Est : http://www.hockeyhebdo.com/article-nhl---a-la-conquete-de-la-coupe-stanley--1ere-partie-,6917.html
Conférence Ouest : http://www.hockeyhebdo.com/article-nhl---a-la-conquete-de-la-coupe-stanley--2eme-partie-,6926.html

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...