Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


NHL : National Hockey League - AHL
Hockey sur glace - NHL : Phoenix : épilogue ou épisode?
 
 
Source : Canadian Press/HockeyHebdo/LL LL
Posté par Hockey Hebdo le 01/10/2009 à 21:34
On attendait un verdict de la justice dans l'affaire des Coyotes de Phoenix, et il est enfin arrivé. Le juge Baum du tribunal des faillites a ainsi rejeté l'offre du canadien Balsillie ainsi que celle inférieure de la NHL, mais les attendus du jugement laissent penser que la Ligue Nationale a plus à gagner dans l'affaire que la partie adverse.

Même si l'offre de la NHL rest en effet refusée en état, le juge laisse la ligue revoir sa copie et probablement trouver d'autres investisseurs susceptibles de rejoindre l'offre définitive. Avec l'appui de la NHL et la certitude que l'offre sera acceptée par la justice, on devrait pouvoir trouver les finances manquantes aujourd'hui.

Photo hockey NHL : Phoenix : épilogue ou épisode? - NHL : National Hockey League - AHL
Gary Bettman encore boss de la NHL


Le problème premier du juge était de permettre avant le début de la saison de stabiliser la situation et de permettre le remboursements des dettes de l'équipe à l'encontre de "petits fournisseurs". On pourra voir derrière cette décision la volonté de préserver les intérêts de la ligue et de la laisser en quelque sorte gérer le destin des Coyotes directement. On a ainsi favorisé la légitimité de la ligue au détriment de la logique purement financière.

Cependant, ce verdict, loin de faire l'unanimité même aux Etats Unis est loin de régler toutes les questions.

1: Ce ne sont pas les 140 millions de la NHL qui vont permettre de rembourser l'actuel propriétaire Moyes qui demande 100 millions ainsi que les 22,5 millions de Gretzky. Que va t'il se passer à leur sujet?

2: La NHL a perdu 360 millions de $ en 4 ans avec des franchises déficitaires, car implantées dans des zones ayant peu d'intérêt pour le hockey et avec en plus des marchés télévisuels très médiocre. Combien de temps la gignolade va t'elle durer?

3: Combien de temps dans ce contexte pourra t'on maintenir une franchise à Phoenix, sachant que la ville de Glendale ne peut financer le déficit, et que l'on voit mal un repreneur quel qu'il soit accepter longtemps des pertes annuelles significatives?

4: Combien de temps encore Bettman,le plus contesté des responsables tout sport américain confondu va t'il pouvoir continuer à diriger la NHL? On sait que toutes les franchises canadiennes lui sont défavorables comme pas mal d'équipes de l'ouest, encore quelques pertes globales et une majorité du directoire pourrait décider de changer de tête...
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...