Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


NHL : National Hockey League - AHL
Hockey sur glace - NHL : Retour aux affaires
 
En NHL, c'était le retour de la saison régulière avec de belles affiches. Bellemare marque un nouveau point avec les Flyers et Antoine Roussel perd avec les Stars à Montréal. Les Islanders sont en tête à l'Est et, de l'autre côté, Anaheim enchaîne.
 
Source : Média Sports Loisirs, NHL.com Baptiste Favre
Posté par Hockey Hebdo le 28/01/2015 à 10:30


Après quelques jours de break pour cause de All Star Game le week end dernier, la NHL reprenait ses droits hier pour une soirée riche de 11 rencontres. A l'Est, les Islanders de New York font la course en tête de la conférence après un nouveau succès, contre les Rangers 4-1. Les Isles de Jack Capuano méritent cette victoire et auront pu s'appuyer une nouvelle fois sur la très bonne prestation de leur gardien Jaroslav Halak (40 arrêts, meilleure performance de sa saison) et sur les 2 points de Johnny Boychuk. Derrière les coéquipiers de John Tavares, Pittsburgh réagit enfin avec une victoire à domicile 5-3 contre Winnipeg.
Photo hockey NHL : Retour aux affaires  - NHL : National Hockey League - AHL
Justin K Eller, Getty Images
Letang, 5 points pour son retour avec les Pens

Les Pens, privés de Sidney Crosby et Evgeni Malkin, ont pu compter sur le retour de Kris Letang (5 passes, 1ère étoile de la nuit) pour s'imposer face aux joueurs de Paul Maurice qui s'inclinent malgré les 3 passes d'Evander Kane. Pittsburgh devra confirmer son succès la nuit prochaine lors de la rencontre contre Washington qui s'est incliné hier à Columbus 4-3 dans une rencontre très serrée. Les Blue Jackets auront mené tout au long de la rencontre (à partir du 2ème tiers) mais auront toujours vu les Caps revenir à leur hauteur. Dans cette division Metropolitaine, succès de Philadelphie aux tirs au but contre Arizona 4-3. Les Flyers ont retrouvé dans leur but Steve Mason, après 3 semaines d'absence, qui a remplacé hier le pauvre Ray Emery, sorti par Craig Berube après 6 minutes (2/4). Ils s'imposent sur le seul tir de barrage réussi par Wayne Simmonds, toujours utile. Pour Pierre-Edouard Bellemare, 1 nouveau point (1 passe sur le but du 3-2 de Del Zotto) en 14 mn (3 tirs, 1 charge).

Toujours à l'Est mais pour la division Atlantique, victoire pour Montréal et Detroit. Les Habs sortent victorieux de leur duel contre Dallas 3-2 et Carey Price aura dû s'employer lors de ce match dans la mesure où les Stars ont tiré 42 fois sur le but du champion olympique de Sotchi. les Canadiens l'emportent finalement, n'ayant tenté que 26 tirs sur le but de Lehtonen avec une nouvelle réalisation pour Alex Galchenyuk. De son côté, la franchise du Michigan l'emporte (6ème victoire de suite) sur la patinoire de Florida 5-4 prenant par la même la tête de la division Atlantique. Les Panthers menaient pourtant 2-1 à la fin du premier tiers mais subiront un énorme temps fort des Red Wings en début de seconde période, ces derniers inscrivant 4 buts en 11 minutes pour plier la rencontre. Florida sous l'impulsion d'un bon Barkov (3 points hier) tenteront  de revenir mais resteront à un but de leur adversaire du soir et éprouvent des difficultés en ce moment (4-5-1 sur les 10 derniers matchs). Pour en finir avec cette conférence, défaite de Tampa Bay à Carolina 4-2. Les coéquipiers de Steven Stamkos sont sur courant alternatif et sont tombés sur une équipe des Hurricanes qui va beaucoup mieux, comptant sur les bonnes performances d'Eric Staal en ce début d'année (2 points)

A l'Ouest, l'absence de Pekka Rinne ne se fait pas trop ressentir à Nashville qui gagne en prolongation contre Colorado 4-3 pour porter leur avance en tête de la division Centrale à 5 points. Le but de Craig Smith au bout de 2 mn d'OT offre la victoire aux joueurs de Peter Laviolette. Autre succès dans cette division pour le Wild de Minnesota qui profite d'un déplacement à Edmonton (où tout va mal) pour se relancer avec une victoire 2-1 sur un dernier but de Charlie Coyle alors qu'il restait 5 minutes à jouer dans le temps réglementaire. 

Dans la division Pacifique, Calgary continue de brouiller les cartes en remportant facilement son match contre Buffalo 4-1. Les Sabres ne proposent rien, n'ayant tiré que 18 fois sur le but de Jonas Hiller. Les Flames comptent toujours sur l'incroyable rookie Johnny Gaudreau (2 nouveaux buts) pour se retrouver aujourd'hui à un petit point de la seconde place de la division. A Buffalo, c'est le néant. On a bien compris qu'ils attendent la draft mais attention, rien ne dit qu'ils auront un des deux premiers choix. La fin de saison va être longue pour leurs fans, vu qu'ils n'ont pas pris de point depuis le 27 décembre 2014, une éternité ! Enfin, Anaheim continue de dominer la ligue de la tête et des épaules après sa victoire à  Vancouver 4-0, comptant une nouvelle fois sur Frederik Andersen (17/17) parfait dans son but. C'est sa 7ème victoire de suite dans la ligue et rien ne dit que John Gibson, gardien espoir américain, ne retrouve une place dans le but des Ducks.


Vidéo de la passe décisive de Pierre-Edouard Bellemare :
 

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...