Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


NHL : National Hockey League - AHL
Hockey sur glace - NHL : Retournement de situation
 
Certes pas pour tout le monde. Montréal n'étant pas parvenu à prendre le meilleur sur Boston. Pour Washington et Calgary cependant ce fût une bonne soirée.
 
Source : NHL.com MN/msl
Posté par Hockey Hebdo le 21/04/2009 à 09:09

Photo hockey NHL : Retournement de situation - NHL : National Hockey League - AHL
Canadiens de Montréal 2 – 4 Boston Buins (BOS mène 3-0).

(Centre Bell, 21273 spec.)

Les tricolores sont plus en forme que jamais pour cette première période, ils dominent tant sur le plan du jeu que sur le plan physique. En l'absence de Shneider et d'Alex Tanguay retenus à l'infirmerie (déjà débordée!) les Habs profitent de jouer devant leur public pour faire le spectacle. Il faudra malgré tout attendre plus de onze minutes pour voir Christopher Higgins débloquer le score assisté de Yannick Weber. En fin de période, suite à un dégagement raté de Komisarek, Denis Wideman shoote de la bleue. Le tir est dévié dans le filet par Phil Kessel. En début de seconde période et après un gros travail de Byron Bitz dans le coin gauche qui remet dans l'axe, c'est Shawn Thornton qui déjoue Carey Price d'une reprise limpide. Yannick Weber égalise moins de deux minutes plus tard assisté de Glen Metropolit. Mais les minutes qui vont suivre seront à l'avantage des Bruins, les locaux commençant petit-à-petit à se désunir. C'est Michael Ryder qui en profite pour faire repasser les Bruins devant. Enfin en troisième période, le tricolores parviennent tout juste à faire jeu égal avec leurs adversaires, Carey Price regagne le banc en fin de match mais Chuck Kobasew scelle le résultat en marquant dans le filet désert.

Un troisième défaite consécutive pour Montréal presque synonyme d'élimination, en effet dans l'histoire de la LNH, seule deux équipes sont parvenues à combler un écart de trois match: les Leafs de '42 et les Islanders de '75. Les Habs sont-ils capable d'un tel exploit? Cela semble peu probable, leurs joueurs d'impact sont à l'infirmerie et ceux restants devraient avoir du mal à éviter le balayage. Boston n'a pas connu de coup de barre dans ces séries à l'inverse de Washington ou San Jose. Les Bruins se dirigent vers une série courte, jusqu'où iront-ils?

 

New york Rangers 0 – 4 Washington Capitals (NYR mène 2-1).

(Madison Square Garden, 18200 spec.)

Les Capitals ont fait une bonne saison mais pour l'instant, leurs résultats en série sont catastrophiques. Dominés de la tête et des épaules par l'expérience des Blue Shirt à Washington. Il fallait gagner cette nuit sans quoi la série aurait déjà pu être considérée comme terminée.

Après à peine plus de cinq minutes de jeu, Nicklas Backstrom envoie une passe parfaite depuis le coin gauche à Alexander Semin dans l'axe qui n'a plus qu'a pousser la rondelle dans la cage ouverte. Cinq minutes plus tard, Varlamov repousse un lancer dont le retour est sous le contrôle d'Ovechkin. La contre attaque est fulgurante, Backstrom et Ovechkin se jouant de la défense. Le Russe tente alors de tromper Lundqvist à bout portant, le suédois repousse mais Semin est au rebond pour son second but match. La deuxième période est un festival offensif, les deux gardiens font des prouesses devant les filets. Mais à multiplier les tentatives, les Capitals vont faire céder Lundqvist. En avantage numérique, Fedorov trouve Semin qui donne la rondelle à Brooks Laich placé à coté de la cage, le canadiens ne perd pas l'occasion de marquer le troisième but de la soirée. La troisième période est du même acabit, Varlamov résiste à la pression de manière étonnante pour un rookie. Et finalement les Caps vont compter un but supplémentaire. En supériorité là aussi, marqué cette fois par Tom Poti en fin de match.

Un superbe match des Capitals, méconnaissables après deux performances médiocre à domicile. La meilleure surprise venant de l'enclave. Si Simeon Varlamov réitère encore un performance comme celle-ci, il se pourrait fort qu'il pousse Theodore vers d'autres horizon tant il semble rassurer toute son équipe. Sursaut d'honneur ou retard à l'allumage pour les Caps? Le prochain match nous le dira.

Les Rangers se sont fait surprendre par une équipe de Washington transfigurée, ni Lundqvist ni ses coéquipiers n'ont fait un mauvais match, mais leurs adversaires étaient les meilleurs.

 

Calgary Flames 4 – 2 Chicago Blackhawks (CHI mène 2-1).

(Pengrowth Saddledome, 19289 spec.)

Les Flames sont rapidement poussés à la faute. Assisté de Toews et Havlat, Patrick Sharp converti le jeu de puissance dans un angle très fermé. Quatre minutes plus tard, Eric Nystrom égalise. La seconde période est plus nettement à l'avantage des Blackhawks, mais ce sont quand même eux qui encaissent en milieu de période par Rene Bourque sur contournement après que le palet ait ricoché sur le patin de Nikolai Khabibulin. En début de troisième, David Moss corse l'addition par deux fois, en cinq minutes. Et même si les Blackhawks dominent et réduisent la marque avec moins de cinq minutes à faire à la période. Les Flames remportent leur première victoire de l'après saison.

Il était grand temps pour le Flames de trouver la faille. Pour la première fois des playoffs les Flames ont fait un match entier, ont été attentif et ont profité des occasions importantes pour mette au fond. Il leur faudra recommencer lors du prochain match avant de retourner à Chicago.

Dommage pour les Hawks, ils ont dominé le match mais ne sont pas parvenu à tromper Kiprusoff et sa défense au bon moment. Il leur faut une victoire lors du prochain match si ils veulent garder l'espoir de se qualifier devant leur public.

 

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
Phil a écritle 23/04/2009 à 09:34  
Chambre tout ce que tu veux, tes chers Habs n'ont pas pu gagner le moindre match :D !!! Je sais tu va encore mettre ça sur le compte des blessés. Ce qui me fait rire à Montréal, c'est que chaque année quelque soit l'effectif, même aussi pourri soit-il, on parle de la Cup. Les gars disent oh ben cette année elle est à nous patati patata... et chaque année ils repartent la queue entre les jambes. Une marche à la fois pour les Black and Gold, on essaye déjà de passer le deuxième tour on verra après. Le pire pour la cup c'est Ottawa qui attend depuis 1927 !!!
Sportivement Go Bruins go !!! Bonnes vacances aux Habs et à l'année prochaine.
Crevette a écritle 22/04/2009 à 16:22  
@Polite77
Ouais ... enfin vous avez encore de sacré morceaux à sortir avant de penser à la Coupe. En plus je suis pas sûr qu'elle connaisse encore la route pour aller à Boston, en 37 ans elle a eu le temps d'oublier lol ... 37 ans p*tain je vous plains déjà 16 ans sans coupe c'est long mais alors 37 :D remarque ça doit pas trop vous manquez non plus vu que vous avez pas du vous habituer à gagner avec seulement 5 coupes en 85 ans lol (je précise que je plaisante, c'est de l'humour juste pour chambrer un peu parce qu'après certain vont encore parler d'arrogance lol)
Niko (HH) a écritle 22/04/2009 à 13:23  
Lol, Washington va peut-être en chi#*. Mais ils sortiront les B's. En mort subite au septième match sur un break du Tsar: Ovechkin.
Phil a écritle 22/04/2009 à 11:27  
Ahh que j'aime ton post Polite 77 !!! Go Bruins go !!!
Polite77 a écritle 22/04/2009 à 09:02  
Vous tracassez pas les gars, tout ce qui se joue en ce moment n est que du remplissage, à la fin c est à Boston que la coupe Stanley va se poser.(enfin j espère...) GO B S !
CdriK a écritle 21/04/2009 à 22:14  
@vince76
"Les caps vont se qualifier facilement contre les Rangers"

On a doit pas avoir la même définition du facile toi et moi lol
Niko (HH) a écritle 21/04/2009 à 21:17  
http://fr.youtube.com/watch?v=V8rRPmRo6n4

Les Red Wings sont hyper fort, je dit pas le contraire mais la vidéo montre ce que je pense ;-)
vince76 a écritle 21/04/2009 à 19:50  
Je déteste les Wings mais cà ne m'empêche pas de dire qu'ils iront encore très loin cette année et je pense même qu'ils seront encore en finale de la Stanley.

Mais contre les Devils çà sera une tout autre histoire ;)
Nick a écritle 21/04/2009 à 19:05  
Pourtant cette équipe mérite le respect, une vraie machine de hockey. Franchement impressionnante à voir jouer, l'alliance entre l'expérience des vétérans et l'énergie de la jeunesse... La relance est d'une vitesse... DET a peut être un peu perdu par rapport à l'année dernière mais ça reste une machine avec puissance impressionnante. Une équipe capable de gagner la coupe Stanley en étant simplement bonne mais pas extra ordinaire dans les buts. À mon sens la seule capable de cela.
Crevette a écritle 21/04/2009 à 18:50  
Incroyable le nombre de gens qui détestent les Wings !!! lol
vince76 a écritle 21/04/2009 à 18:30  
Tous les ans les séries réservent son lot de surprises et cette année la plus grosse pourrait être l'élimination des Sharks dès le premier tour. Non pas qu'ils jouent mal mais sur les 2 premiers matchs ils sont tombés sur un Hiller en état de gràce. S'il continue sur sa lancée ce gardien emmenera les Ducks au second tour.
Mon pronostic sur cette série: Ducks 4 Sharks 1

Les canadiens semblent un peu perdu et j'ai peur que le prochain match soit le derdnier. Celà aurait été difficile au complet face à ces redoutables Bruins mais là c'est quasiment mission impossible avec tous ces blessés.
Mon pronostic sur cette série: Bruins 4 Habs 0

Bien qu'ayant perdu les 2 premiers match, les Caps vont monter en puissance et se qualifier facilement face à ces maudits Rangers.
Mon pronostic sur cette série: Caps 4 Rangers 2

L'équipe qui m'impressionne le plus pour le moment sont les Canucks. Je ne les pensais aussi dominant mais Luongo est impérial et le trio Sedin x2 et Sundin vraiment impressionnant.
Mon pronostic sur cette série: Canucks 4 Blues 1

Le tenant a beau être l'équipe que je desteste le plus pour l'instant rien à redire. Columbus est bientôt en vacance.
Mon pronostic sur cette série: Wings 4 B.J 0

Les autres matchs vont pour mois se terminer en 7 manches tant ces équipes semblent proches.

Mes pronostics:

Flyers 3 Penguins 4
Flames 3 Hawks 4 . Dommage pour les premiers play off de Jokinen. Et malheureusement Cristo ne verra que le banc dans cette série ( voire les autres )

Et j'ai gardé les meilleurs pour la fin. A savoir les Devils.
Carolina est une très bonne équipe mais mon chauvinisme prend le dessus.
Mon pronostic sur cette série: Devils 4 Hurricanes 3.

Mon petit mot pour la fin LET'S GO DEVILS.







Nick a écritle 21/04/2009 à 17:43  
c'est ce que j'ai dis :P
Crevette a écritle 21/04/2009 à 17:32  
@Nick : Personne ne dit que Boston jouait contre des Pee-Wee (vu comment ça à brasser les Habs avait rien de pee wee), même des journalistes de RDS avait prédis un 4-0 pour Boston. Les Bruins n'ont pas encore gagné la série, les canadiens peuvent encore remporter au match 4 (je l'espère et ce serait mériter au vue de l'énergie déployée au match 3) pour sauver l'honneur mais c'est juste retarder l'échance, un comeback est impossible ou alors cette équipe a de sacrés ressources et les avaient bien cachés jusque là. A effectif complet ils auraient pu l'emporter mais ça aurait été dur quand même, sûrement en 7 matches peut être 6 mais pas moins, quand tu vois qu'ils n'ont pris qu'un point en 4 matches la semaine avant les séries, franchement ça annoncé rien de bon ...
Nick a écritle 21/04/2009 à 16:25  
-Hier le canadien est sorti fort et à perdu avec sans doute un manque d'énergie vers la fin. Si le canadien ne peut pas tenir un match de 60 min, alors il est peu probable qu'il remportent 4 matchs de suite. Ceci dit, les séries c'est une autre saison et je suis d'avis que la série contre les Bruins aurait été nettement différente de la saison avec Tanguay, markov Schneider Lang et Bouillon. À vous lire, on croirait que les Bruins jouent contre des pee-wee. Le CH avait nettement de quoi rivaliser avec n importe quelle équipe cette année. Les mystères du sport font pourtant que rien ne marche. Ceci dit quelle saison pleine de distractions et pauvre en Hockey à MTL (Match des étoiles, centenaire, les frères K et autres rumeurs stupides...), il ne manquait plus que Gillett et sa POSSIBLE vente du canadien...

-Personne ne parle des Ducks qui sont en train de maltraiter les sharks 2-0 à leur domicile... une équipe plus de 20 pts plus haut. Hiller fait le travail mais j suis pas convaincu que ca dure jusqu'à une finale. Il peuvent quand même enlevé un sérieux prétendant de la course.
Crevette a écritle 21/04/2009 à 15:40  
C'est clair que la gros problème des Caps c'est devant la cage, Théo n'est plus le gardien qui avait permis aux canadiens de sortir les bruins en 2002 et 2004, à Varlamov de faire le travail, il l'a fait sur deux matches mais dans la durée ???? Ils auraient peut être du conserver Huet même si il a du mal dans la durée (il n'a jamais du jouer plus de 45 matches par saison) mais avec un bon back-up ça pouvait faire l'affaire ...
Niko (HH) a écritle 21/04/2009 à 14:20  
J'adore les Caps. Mais leur plus gros problème, c'est de n'avoir qu'une seule "scoring line" les défenses se concentrent sur le premier trio et puis ensuite, le danger ne vient plus. Ya de bons éléments sur les autres lignes mais même dans le match de cette nuit, qui décante la partie? Semin, ensuite Laich marque longtemps après et Poti aussi. là où il ne doit pas avoir d'accroc pour que les caps puissent passer, c'est devant la cage. Varlamov fait deux bons match, mais il faut qu'il continue. Cam Ward s'était révélé dans les même conditions...
Crevette a écritle 21/04/2009 à 12:39  
Les Sharks ont toujours eu un problème dans les séries, c'est dommage parce qu'ils ont une sacré équipe. Les canucks sont pas mauvais avec Luongo dans les cages, les frères Sedin carburent bien à l'attaque, cette équipe me semble assez solide dans tous les aspect du jeu. A l'ouest je penche plus pour une finale Wings vs Canucks, je vois pas qui peut venir les déranger, peut être le vainqueur de la série Chigago-Calgary ou un gros réveil des Sharks. Par contre à l'Est une finale Devils-Bruins semble le plus probable sauf si Washinghton continue sur cette lancée, les ovechkin and Co arriveront-ils (déjà à ce débarasser des rangers) à faire plier la solide défense des bruins ????
CdriK a écritle 21/04/2009 à 12:37  
J'avoue Niko, chapeau pour ton pronostic sur les Bruins, j'étais le premier sceptique... Mais j'ai bon espoir d'un sursaut d'orgueil des Habs dans la 4eme manche!!!
Coté Rangers, va falloir se réveiller pour la 4ème manche, car si il la perde, je les vois mal passé du coup...
Niko (HH) a écritle 21/04/2009 à 12:18  
Si les Sharks passent pas, je vois pas une autre formation se faire les Wings. J'aime pas du tout cette équipe (normale pour un fan des Avs) mais là force est de reconnaître qu'ils sont favoris à leur propre succession.
Phil a écritle 21/04/2009 à 11:32  
Oui c'est vrai mais c'était aux tirs au but. C'est sur qu'il faudra super bien jouer contres les cadors de l'Est. A l'ouest je sais pas trop je vois pas les Nucks en finale, les Wings je sais pas.... a voir un reveil des Sharks.
Crevette a écritle 21/04/2009 à 10:46  
C'est sûr que même à effectif complet ça aurait été très dur ... profites en bien toi aussi la saison prochaine ça sera peut-être différente, et la suite sera plus dur face à des Devils ou une formation plus solide de l'Est car les Bruins sont trop forts pour Montréal mais après ... si vous allez en finale (ce qui est loin d'être gagné) face à des Wings ou des Canucks je donne pas cher de votre peau. Par contre non vous n'avez pas gagné tous les matches contre Montréal, on en a gagné un quand même le 15 octobre 2008. Si je me cache dans des "vieux résultats" c'est que je peux moi lol ;)
Phil a écritle 21/04/2009 à 10:16  
Profite mon cher crevette :D. Les Habs (même au complet) n'avais pas de quoi rivaliser avec les B's. Cette saison Boston à gagné toutes ses rencontres contre Montréal ! Inutile de se cacher derrière des vieux résultats, de plus l'an passé ce sont les Habs qui sont passé de justesse après avoir mené 3-1, les Canadiens ont eu chaud aux fesses sur ce coup la. Let's go Bruins !!!
Crevette a écritle 21/04/2009 à 10:10  
Cette fois-ci les carottes sont cuites !!! A noter que la liste des blessés côté Montréal continue à s'allonger avec Tanguay en plus de Schneider qui n'a pas joué cette fois-ci. C'est vrai qu'avec Markov, Lang, Bouillon, Tanguay et Schneider c'est dur de gagner un match face aux Bruins (ce n'est pas une plainte mais un constat) déjà à effectif complet ça aurait été dur mais avec 5 joueurs importants en moins c'est mission impossible. A noter la bonne prestation de Price mais surtout de Weber (2pts 1 but 1 passe) pas mal le petit suisse 2 matches en play off en carrière 2 pts ... la classe LOL !!!
C'est pas grave ça va permettre aux Bruins de remporter leur 8e série sur 32 contre Montréal, leur première depuis 2000 lol parce qu'avec une avance de 3-0 ils vont peut être y arriver, avec une avance de 3-1 ils y arrivent pas mais là quand même (faut bien chambrer un peu les supporters des Bruins parce que dans 2 jours je pourrais plus lol)
Phil a écritle 21/04/2009 à 09:23  
Trop fort Niko !!! Les Bruins sont trop fort la lalalalalala !!!! Black and Gold for ever !!! Price à fait un bon match et il à tout tenter pour stopper la furia des B's sans succès.
Go Bruins go !
Niko (HH) a écritle 21/04/2009 à 09:15  
Je veux pas me la péter mais... qui a prédit un balayage de Montréal lors de la présentation des playoffs? ;-)

C'est pas encore fait, d'accord mais quand même il va leur falloir un miracle les pauvres.
Et tout va encore retomber sur la tête de Price qui n'a rien demandé à personne...
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...