Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


NHL : National Hockey League - AHL
Hockey sur glace - NHL : Tarasenko donne le tempo
 
Retour sur la rencontre d'hier soir en NHL qui opposait les Blues aux Senators
 
Source : Média Sports Loisirs, NHL.com Baptiste Favre
Posté par Hockey Hebdo le 23/11/2014 à 10:00


 

Ottawa et St Louis s'affrontaient hier soir au Centre Canadian Tire avec, pour objectif de grapiller des places au classement de leur division respective. Les Senators sont dans la deuxième partie de la division Atlantique avec 22 points en 18 rencontres, ayant gagné leur dernier match 3-2 contre Nashville profitant de la très bonne performance de leur gardien Robin Lehner. Une victoire hier leur permettait d'enchaîner un second succès de suite avant de se déplacer 4 fois la semaine prochaine. De son côté, St Louis pointe à la 2ème de la division Centrale, derrière Nashville, avec 25 points en 19 matchs, restant sur 2 défaites de suite dont la dernière à Montréal en encaissant 4 buts. Cette équipe des Blues comptait sur Vladimir Tarasenko, impressionnant depuis le début de saison avec ses actions de génie.


Premier tiers disputé sur un bon ryhtme, le palet circulant d'une zone à une autre, avec un léger avantage pour les locaux qui allaient se mettent rapidement en action. Les Blues gèreront parfaitement ce premier temps fort des Sens pour rentrer petit à petit dans la partie, ne tirant pour la première fois sur le but de Robin Lehner qu'à la 4ème minute, prenant l'avantage sur leur première occasion du match sur un superbe but de Maxime Lapierre, suite à un très bon forecheck de Steve Ott, qui d'un magnifique dribble se débarassera de Ceci, pour aller tromper Lehner de près. 1-0 après 4 mn. Ses coéquipiers auront la possibilité de doubler la mise après le premier PP du match sur une pénalité de Borowiecki au bout de 6 mn mais ils ne trouveront pas la faille dans la défensive des Senators. A ce moment là de la période, la partie est sous le contrôle des Blues qui auront une grosse occasion pour doubler la mise, suite à une perte de palet du capitaine Eric Karlsson, mais Robin Lehner s'interposera face à Lethera. Passée la moitié du tiers, les coéquipiers de David Backes seront sanctionnés de 2 pénalités en moins de 4 minutes et les Sens n'en demandaient pas moins pour se remettre dans le bon sens dans ce match pour égaliser en fin de PP dans la 16ème mn du match grâce à la passe de Bobby Ryan qui ,derrière le but, servira Mika Zibanejad pour le 1-1. Ottawa pensait avoir fait le plus dur pour revenir dans le match mais les secondes juste derrière une égalisation sont souvent dangereuses et les Sens le paieront cher, encaissant un but moins de 30 secondes plus tard par l'inévitable Vladimir Tarasenko (11ème but lors des 13 derniers matchs) sur une passe de Jori Lehtera.
Photo hockey NHL : Tarasenko donne le tempo  - NHL : National Hockey League - AHL
Sean Kilpatrick, AP
Tarasenko, première étoile du match

Retour des vestiaires pour le second tiers temps avec les joueurs de Paul MacLean rentrés avec de bien meilleures intentions, mettant de l'impact physique dès les premières secondes de la période, pratiquant un forecheck très agressif. Ils auront une double occasion pour revenir suite à un petit numéro de David Legwand dans la défense des Blues pour un tir d'Eric Gryba, suivi 6 secondes plus tard par une tentative de Greening mais ils tomberont à chaque fois sur un excellent et concentré Brian Elliott. Saint Louis plie mais ne rompt pas, se créant la meilleure occasion de ce début de tiers par Tarasenko, suite à une nouvelle perte de palet d'Erik Karlsson pas très inspiré jusque là, bien arrêté par Robin Lehner à plat ventre sur la glace. Finalement les joueurs de Ken Hitchkock prendront deux buts d'avance sur un but d'Alexander Steen (à la 12ème mn), le suèdois marquant par la même son 4ème but de la saison. Mais il faut croire que cette équipe des Blues aime se mettre dans la difficulté, en permettant à Ottawa de revenir dans le match suite à une pénalité de Bouwmeester (nerveux hier soir) pour un super tir du poignet juste à la sortie de la zone neutre pour remettre son équipe à un but de son adversaire du soir. Fin de tiers nerveux marqué par une nouvelle pénalité de Bouwmeester qui donnera près d'1 mn 50 d'avantage numérique aux Sens pour commencer le dernier tiers.

Les Sens essaieront de profiter de cet avantage numérique pour revenir dans la partie, arrivant à se créer une magnifique occasion par l'intermédiaire de leur capitaine qui s'infiltrera dans la défense des Blues pour tenter un tir dévié par Brian Elliott, mais personne ne profitera du rebond. St Louis tentera bien de faire le break commme lors d'une phase en PP (suite à une faute de Gryba) mais buteront sur un très bon Lehner, auteur d'arrêts décisifs. Dans un tiers temps disputé sur un bon rythme, pas de véritables occasions pour Ottawa qui aura du mal à emballer la rencontre et ainsi basculer le momentum d'une partie qui restera tout de même sous le contrôle des Blues qui auront l'occasion, par Vladimir Tarasenko de tuer le match. Les coéquipiers de David Backes remportent cette partie 3-2, malgré un dernier tir de Patrick Wiercioch stoppé par le portier des Blues,qui , retrouvent la victoire après deux échecs.

 





 

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...