Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


NHL : National Hockey League - AHL
Hockey sur glace - NHL: Bons débuts pour Steve Mason
 
Les Blue Jackets de Columbus se sont imposés cette nuit dans la rencontre qui les opposaient aux Oilers d'Edmonton. Grâce notamment à la bonne prestation de Steeve Mason qui jouait là, son premier match dans la grande ligue.
 
Source : NHL.com Michalik Nicolas/MSL
Posté par Hockey Hebdo le 06/11/2008 à 15:49

Coolumbus - Edmonton:

    La partie met du temps à se décanter mais ce sont finalement les locaux qui ouvrent le score. Profitant d'une superiorité, Voracek remonte le palet dans l'axe et le donne à Huselius qui se cale le long de la bande à mi-hauteur sur l'aile droite. Il temporise, se dirige vers le point droit et lance sur Roloson qui ne peut qu'écouter le son du palet sur le poteau avant que celui-ci n'entre dans la cage à 18'35.

En début de second vingt les Jackets doublent la mise sur un contre fulgurant mené par Commodore qui adresse une passe transversale depuis l'aile droite à Derick Brassard dans l'axe. La reprise finit au fond des filets à 22'31. Les Oilers ne tarderont pas à répondre alors que Chimera est en prison pour cinglage, Robert Nilsson posté derrière la cage adresse un centre à Cogliano qui n'a aucune difficulté à faire tourné le compteur à 25'53. Les visiteurs égalisent ensuite en inferiorité. Alors que Mason est derrière sa cage il donne le palet à Voracek. Le pressing de Pisani lui fait perdre la possession de la rondelle. Pisani fait le tour de la cage et offre un caviar à Ethan Moreau qui marque à 36'28.

Le troisième vingt débute sur les chapeaux de roues. Les Oilers prennent l'avantage par Ales Hemsky. Il s'empare du palet à sa bleue avant de foncer sur l'aile gauche. Il laisse tout le monde à l'arrêt et le lancer depuis le point gauche trompe Mason avant de passer juste sous la barre à 40'47. Peu de temps après sur un trois contre deux mené par Brodziak, les Oilers shootent sur Mason, le palet et récupéré dans le coin par Pouliot qui adresse de nouveau un centre dans l'axe d'où viendra la reprise assassine de Kyle Brodziak à 42'07. Mais les Blue Jackets se battent encore et sur un lancer Mike Commodore, Roloson stoppe de la mitaine mais le palet retombe sur la palette de Umberger qui score à 43'50. Boostés par ce but ils vont égaliser sur une action bien confuse où plusieurs joueurs se tombent les uns sur les autres dans le cercle gauche, le palet glisse seul vers le cercle opposé. Et alors que Roloson est hors de position, Modin en profite pour mettre le palet au fond des filets à 44'46. Le ryhtme va enfin se calmer et les deux formations retrouver un peu de verve en défense. Alors qu'on se dirige droit vers une séance de tirs de fusillades. Un passe malheureuse en zone offensive des Oilers octroie aux Jackets un contre à trois contre deux. Nash sur l'aile gauche donne à Malhotra dans l'axe, qui sert dans la foulée Torres pour la reprise qui sera stoppée par Roloson. Torres qui a continué sa course parvient à lever le palet par dessus le gardien et Malhotra n'a plus qu'a pousser le palet au fond à 58'51. Les soixante neuf secondes qui suivent seront les plus longues de la vie du jeune gardien Steve Mason, de son propre aveux. Mais la défense tient bon et les Jackets s'en sortent avec les deux points de la victoire. Score final 5-4

Note: Mason gardait les filets des Blue Jackets dans ce match à cause de la blessure du numéro un Pascal Leclaire à la cheville et de celle de son second Fredrik Norrena à l'aine pendant l'entraînement mercredi matin..

 

Autre résultats de la nuit:

 

New Jersey 4 - 3 Tampa Bay

Sans faire oublier Brodeur. Weekes à fait le metier comme on dit. Les Devisl l'emportent difficilement sur Tampa en fusillade. Mais 2pts, c'est 2pts.

Anaheim 5 - 2 St Louis

Un peu de retard à l'allumage pour les Ducks cette saison. Tout est rentré dans l'ordre puisque les gallinacés ont pris 17 pts sur 18 possible durant leur 9 dernier match. Ils pointent maintenant leurs becs à la 4ème place de la conférence ouest.

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...