Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


NHL : National Hockey League - AHL
Hockey sur glace - NHL: Dave Tippett viré!
 
Tout juste une semaine après avoir embauché Joe Nieuwendyk au poste de manager général, les Dallas Stars se séparent de leur entraineur Dave Tippett.
 
Source : NHL.com Sylvain Tison
Posté par Hockey Hebdo le 11/06/2009 à 13:39

Photo hockey NHL: Dave Tippett viré! - NHL : National Hockey League - AHL
Photo:Getty images
La décision de licencier Tippett reste cependant assez surprenante. En 6 saisons à la tête des Stars, il affiche un excellent bilan de 271-156-28-37, et a qualifié son équipe à 5 reprises pour la post-saison.

Si les Stars ont manqué les séries cette saison en ne finissant que 12ème de la Conférence Ouest avec un bilan de 36-35-11, on ne peut pas dire que ce soit la faute de Tippett. Tout d'abord, les blessures du capitaine Brenden Morrow et du défenseur élite Sergei Zubov ont écarté ces deux joueurs-clé de l'effectif des Stars pour la quasi-totalité de la saison, étant limité respectivement à 18 et 10 matchs cette année. Ensuite, le cas Sean Avery et tous les problèmes qu'il n'a pas manqué de causer n'ont certainement pas arrangé les choses, créant une ambiance exécrable dans le vestiaire, au point que plus personne ne voulait jouer avec lui. Les Stars ont d'ailleurs joué leur meilleur hockey de la saison lorsque Avery avait été placé au ballotage puis envoyé à Iowa en AHL. Et une fois Avery enfin parti pour de bon, un autre coup dur à frapper les Stars, avec la blessure de Brad Richards, qui l'a contraint à louper les deux derniers mois de la saison. Rajoutons une saison en demi-teinte de la part du gardien Marty Turco, qui obtient ses plus mauvaises stats en carrière avec 89.8% d'arrêt et une moyenne de 2.81 buts alloués par match, loin de ses 91.0% et 2.26 GAA en carrière.

Avec une telle accumulation d'éléments négatifs, rendre l'entraineur seul responsable de la non-qualification pour les séries semble pour le moins inapproprié, surtout au vu de ses résultats des 5 saisons précédentes, où il a prouvé qu'il peut faire du bon travail lorsqu'il a un effectif au complet et qu'il n'y a pas de distractions inutiles dans le style de Sean Avery.

Certaines rumeurs évoquent Marc Crawford comme potentiel remplaçant pour Tippett, bien qu'il soit actuellement toujours sous contrat avec les Los Angeles Kings. Les Stars semblent aimer recruter leurs coachs chez les Kings visiblement, vu que Tippett était assistant-coach à Los Angeles avant d'être embauché par Dallas en 2002.

 


 

 

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...