Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


NHL : National Hockey League - AHL
Hockey sur glace - NHL: Des souvenirs pour Luongo
 
Le capitaine des Canucks de Vancouver n'est pas prêt d'oublier son 500ème en LNH. Il a en effet frustré 12 des 13 joueurs s'étant présenté face à lui dans le séance de fusillade d'un match complétement fou.
 
Source : NHL.com Michalik Nicolas/MSL
Posté par Hockey Hebdo le 01/11/2008 à 14:23

Anaheim - Vancouver:

    Les Ducks scorent les premiers en avantage numérique, Perry lance le palet derrière la cage de Luongo, qui sort pour le récupérer, malheureusement c'est sans compter sur Selanne qui lui chipe la rondelle et offre un centre à Scott Niedermayer qui n'a plus qu'a marquer dans la cage déserte à 8'28. Les californiens doublent la mise toujours en superiorité, Perry sur l'aile droite donne à Pronger dans l'axe à la bleue, il lance en reprise et Selanne dévie la  rondelle dans les cages à 12'24. Il ne faudra que quelques secondes aux Canucks pour réduire la marque, par Bernier sur un rebond d'un lancer de Pyatt à 12'43.

Les Canadiens égalisent dans le milieu de la seconde période sur une pénétration de Burrows qui parvient à pousser le palet dans la course de Ryan Kesler qui lobe Giguere à 27'57. ils prennent même l'avantage en inferiorité aprés que Bieksa ait intercepté une passe de Getzlaf en zone neutre, il donne à Burrows qui part trompé le gardien d'un lancé du poignet à 31'23. Les Ducks semblent perdre pied puisqu'ils encaissent par Ohlund depuis le point droit en anvantage numérique à 34'38. Giguere laisse sa place sur la glace à Jonas Hiller.  La niche tombe sur le chien quelques secondes plus tard lorsqu'un shoot de Bieksa à la bleue trompe le pauvre gardien à peine rentré à 35''19. Mais les Ducks ne semblent pas lui en tenir rigueur puisque sur un lancé de Corey Perry, Steve Montador trompe Luongo au rebond à 35'37. Ce but à pour effet de redonner de la pêche aux Ducks, et probablement déconcentrés les Canucks se laissent piéger quelques secondes plus tard sur une drop-pass de Kunitz à Pronger, le capitaine shoote et trompe Luongo une fois de plus à 36'00. Et ce n'est pas fini! Le long de la ligne de but, Selanne lance sur Lunogo qui laisse le rebond, dans la confusion le Finnish Flash se permet de reprendre pour l'égalisation en powerplay à 37'17.

Les deux formations resserent les rangs en défense durant ce troisième vingt. Les Canucks reprennent la tête du match en superiorité, Bieksa remonte le palet dans la zone neutre, il tente de trouver Bernier qui ne parvient pas à receptionner la passe, le palet file au fond de la glace mais revient dans la palette de Bernier qui shoote pour trompé Hiller à 48'34. Cette fois les Canucks ne veulent pas voir les Ducks revenir de l'arrière et décident de verouiller la défense, et ça marche... Jusqu'à la dernière minute, alors que Hiller à rejoint le banc, Selanne travaille dans le coin droit, pour donner à Kunitz derrière la cage, il passe à Perry qui marque d'un tir à bout portant à 59'03.

La décision ne se fera pas pendant la prolongation et c'est donc la séance de tir au but.

Selanne est stoppé par Luongo, Welwood donne l'avantage aux Canucks, Getzlaf égalise avant que Hiller en confirme l'égalité face à Burrows. S'en suit une liste de 10 ronde de lancé stoppé par les Gardiens décidémment très en forme en cette fin de soirée. Puis vient le tour de Mattias Ohlund, il se décale sur l'aile droite, coupe au centre et lance du poignet depuis le slot, Hiller laisse enfin passer la rondelle et c'est la fin du 500ème match de Roberto  Luongo en ce soir d'Haloween.Score final 6-7SO

Note: Roberto Luongo est devenu le 51ème gardien de l'histoire à joué 500match en LNH. C'était le premier match de Brendan Morisson sous les couleurs d'Anaheim. Rappelons que Morisson à joué 8 saisons sous les couleurs des Canucks.

 

Autre résultat de la nuit:

Chicago 5 - 2 Dallas

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...