|
Detroit Red Wings 3 – 2OT Chicago Blackhawks (DET mène 2-0).
(Joe Louis Arena, 20066 spec.)
Dans une période de folie où les Blackhawks ont tout fait pour prendre l'avantage, la défense des Red Wings se met en évidence et empêche l'ouverture du score jusqu'à la douzième minute. Alors en supériorité numérique, la défense locale est quelque peu dépassée par les évènements, Jonathan Toews possède la rondelle derrière la ligne de but, sur la gauche de Chris Osgood, il centre devant le filet, Jonathan Ericsson se trouve sur le chemin et dévie dans son propre but. Moins de quatre minutes plus tard, le locaux égalisent eux aussi en avantage numérique grâce à un lancer balayé de la bleue de Brian Rafalski dans le trafic qui trompe Nikolai Khabibulin.
En seconde, le jeu se ferme est les opportunité de marquer se raréfient des deux cotés. Peu avant le quart d'heure de jeu, Brent Seabrook perd la rondelle en offensive au profit de Dan Cleary qui part seul remporter son duel face au portier Russe. Malgré tout leurs efforts, les Blackhawks ne pourront recoller au score avant la seconde pause.
La troisième période se joue elle aussi sous le signe de l'attaque, les occasions ne multiplient pour les deux formations, la défense de Detroit paraissant une fois de plus infranchissable. Mais à force de pousser, ça va finir par sourire aux Blackhawks. Jonathan Toews trompe Osgood en déviant un lancer de Versteeg juste devant l'enclave.
C'est donc en prolongation que la victoire va se jouer. Après cinq minutes de jeu, Chris Osgood s'illustre en sortant un bel arrêt devant Cam Barker, les Hakws récupère la rondelle, la donne à Brian Campbell à la bleue, le défenseur cherche à donner le disque à Cam Barker mais Mikael Samuelsson intercepte la passe, Jiri Hudler s'empare du palet et provoque le deux contre un accompagné de Filppula, Samuelsson suit le jeu et rejoint ses coéquipiers, à trois contre un Barker ne peut rien faire lorsque Fillpula passe la rondelle à Samuelsson dont le shoot trompe Khabibulin et fait littéralement exploser le public.
Les Red Wings ont encore une fois joué un match énorme, les top scorers réduits au silence, ce sont les joueurs d'appuis qui ont su profiter de toutes les chances qui leurs ont été offertes.
Les blackhawks ont manqué de solidité à l'arrière, deux revirements des défenseurs en attaque ont permis à leurs adversaires de l'emporter, ils sont maintenant le dos au mur (déjà!) car à Chicago il devront prendre tout les risques pour ne pas se retrouver avec trois matchs de retard.
Demain ne manquez pas le second match de la finale de l'association Est:
Carolina Hurricanes @ Pittsburgh Penguins / PIT mène 1-0
|