Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


NHL : National Hockey League - AHL
Hockey sur glace - NHL: Duel au sommet
 
Plusieurs duels intéressants cette nuit. Le plus important au somment de la conférence ouest entre New Jersey et Washington, à l'ouest San José devait s'imposer face à St Louis pour prendre un peu d'air devant le Colorado. A Denver l'Avalanche en perte de vitesse à lourdement chuté face à Vancouver
 
Source : NHL.com MN/msl
Posté par Hockey Hebdo le 15/11/2009 à 14:25
New Jersey – Washington (Prudential Center: 16521 spec.):

Avec deux points de retard au classement et une série de sept victoires dans les patins, les Devils voulaient absolument remporter cette partie devant une équipe de Washington toujours amputée de son meilleur joueur Alex Ovechkin blessé à l'épaule. Les Devils peuvent aligner leur meilleur élément: Martin Brodeur qui sera opposé à Jose Théodore.
Les visiteurs ouvrent le score en avantage numérique par Thomas Fleischmann qui lance sur réception depuis le point droit, Brodeur ne peut pas y faire grand chose à 04'15. Moins d'une minute plus tard les Caps doublent la mise par Mathieu Perrault, là encore sur un one-timer de milieu de la zone qui passe entre les jambières de Brodeur à 05'02. Poti tente sa chance depuis le haut du cercle gauche mais il est stoppé par une mitaine limpide du portier canadien. Les Devils reviennent au score avant la mi-période par Colin White qui trompe avec l'aide d'un défenseur Jose Thédore d'un lancer balayé à 09'47.
En début de seconde les rouges reviennent à égalité par Jamie Langenbrunner qui marque d'une superbe reprise alors qu'ils étaient en jeu de puissance à 25'44. Dix minutes plus tard, Semin accorde un revirement en zone offensive à Zajac qui voit Parise sortant du banc, il lui offre une passe millimétrée en plein dans l'axe dans le dos de la défense. Zach Parise remporte son tête à tête à 34'40. Brodeur s'illustre alors qu'il reste moins de deux minutes à jouer dans cette période en stoppant un rebond pris par Clark avec toute la classe qu'on lui connaît. Les Devils s'offrent même le luxe de prendre un autre but d'avance avant la fin de la période, par Matt Halischuk qui marque depuis le point droit le premier but de sa jeune carrière en ligue nationale à 39'04.
La troisième période démarre en fanfare pour les locaux qui prennent un troisième but d'avance par Cory Murphy dont le shoot sur la mise au jeu passe à travers le trafic pour finir par rentrer avec l'aide du second poteau, ne laisse pas une chance à Théodore de faire l'arrêt à 43'15. Evidemment dans ces conditions, on connaît la valeur défensive des Devils. Il est impossible pour les Capitals de venir marquer un autre but et les deux formations se quittent sur ce score.
Rien de Capital ce soir au classement, le Devils sont en tête de la conférence, grâce à leurs deux matchs de moins et deux victoires en plus. Les Capitals ne sombrent pas, loin de là en l'absence de leur tsar russe. Mais ils doivent malgré tout attendre avec impatience le retour d'Ovechkin. Score final: 5-2.

Autres rencontres de la nuit:

Ottawa 1 – 2Tab NY Rangers

Toronto 2 – 5 Calgary

Philadelphie 2 – 3 Buffalo

Florida 5 – 4Tab NY Islanders

Detroit 7 – 4 Anaheim

Pittsburgh 6 – 5Pr Boston

Tampa Bay 1 – 2Tab Los Angeles

St Louis 1 – 3 San Jose

Nashville 2 – 0 Montréal

Phoenix 3 – 2 Dallas

Colorado 2 – 8 vancouver






Consulter le calssement complet de la LNH en cliquant ici

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
Kira a écritle 15/11/2009 à 14:31  
J'ai regardé la vidéo et les résultats il y a une petite dizaine de minutes et j'ai été agréablement surpris encore une fois !

Les Devils au tout début de saison (dans la première semaine) me faisaient peur, j'avais peur qu'ils sombrent cette année... et finalement il s'avère que malgré les scores parfois serrés (plusieurs matchs terminés aux tirs aux buts!) et bien les Devils gagnent, enchaînent les victoires!

La il sont à 8 victoires d'affilée et sont toujours invaincus à l'extérieur (ils n'opnt perdu qu'au Prudencial center^^)!

Bref ca sent bon cette année pour les Devils, je n'ai qu'une chose à rajouter
Let's Go Devils !
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...