Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


NHL : National Hockey League - AHL
Hockey sur glace - NHl: La forme des outsiders
 
les favoris ont tout deux perdus cette nuit, avec plus ou moins de déceptions. Ces deux séries s'annoncent palpitante.
 
Source : NHL.com MN/msl
Posté par Hockey Hebdo le 04/05/2009 à 15:48

Photo hockey NHl: La forme des outsiders - NHL : National Hockey League - AHL
Detroit Red Wings 3 – 4 Anaheim Ducks(égalité 1-1).

(Joe Louis Arena, 20066 spec.)

La rencontre se décante dès la première pénalité contractée par les Ducks. L'avantage numérique est converti pour les Wings par Brad Stuart. Deux minutes plus tard, Ryan Getzlaf égalise. Stuart est mis au banc de pénalités quelques secondes plus tard pour obstruction et Chris Pronger marque dès le premier lancer. Heureusement pour les locaux, Mikael Samuelsson égalise avant la pause. En seconde les Red Wings se font encore surprendre alors qu'ils jouent à cours d'un homme, cette fois c'est Ryan Carter qui donne l'avantage aux canards. C'est sur ce score que débute la dernière période, Les Red Wings égalisent après quelques minutes de jeu par Johan Franzen et continuent de pousser toute la période sans pour autant réussir à prendre l'avantage au tableau. Les deux équipes se retrouvent donc en prolongation, là encore dans cette période, les Red Wings dominent de la tête et des épaules mais sans parvenir à marquer. Les deux formations rentrent donc aux vestiaires et une seconde prolongation va être jouée, toujours sous les attaques incessantes de Wings. Toutefois Jonas Hiller reste impérial et il faudra disputé une troisième période supplémentaire. Cette troisième prolongation sera bien courte car Todd Marchant parvient à déjoué Chris Osgood après 01'15 de jeu . (101'15 au total).

Voilà, pour les Red Wings c'est une défaite à domicile qui risque de coûter cher, même si encore une fois le succès des Ducks a surtout reposé sur leur gardien. Les matchs disputés au Honda Center d'Anaheim risquent d'être âpres.

 

Boston Bruins 0 – 3 Carolina Hurricanes (égalité 1-1).

(TD Banknorth Garden, 17565 spec.)

Les Hurricanes semblent faire fi de la domination que leur avaient imposés les Bruins il y a de ça quarante-huit heures. Ils entament le match tel qu'ils savent le faire: mouvement, vitesse et harcèlement du gardien adversaire. Les Bruins parviennent malgré tout à se défendre et rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge. En seconde l'histoire ne se répète pas, Joe Corvo servit par Eric Staal ouvre le score pour les visiteurs, Cinq minutes plus tard, les Bruins ont installé leur jeu de puissance, une passe de Chara est perdu par Wideman.Chad Larose s'empare de la rondelle est file vers les cages de Thomas qui ferme bien les angles. Larose feinte le contournement pour revenir sur la droite de Thomas est centrer dans la palette Matt Cullen qui marque. De retour des vestiaires ça va mieux pour les hommes de Claude Julien, les noir et or ultra-dominent cette période mais c'est maintenant Cam Ward qui fait montre d'une grande forme. Eric Staal marquant dans la cage vide au cours de la dernière minute.

Les Bruins se sont fait piéger comme les Devils en leur temps. Il va falloir être plus vigilants pour l'emporter à Raleigh. Ceci dit il fallait bien que ça arrive et n'en doutons pas, les Bruins vendront chèrement leur peau. Pour les Hurricanes c'est tout bénef. Une victoire à l'extérieure est toujours bonne à prendre, avec un blanchissage en prime, histoire de redonner confiance à la défense.

 


 

Demain ne manquez pas:

Pittsburgh Penguins @ Washington Capitals (WSH mène 1-0)

 

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
Lilou 96 a écritle 05/05/2009 à 20:26  
Go Go ducks !!! les meilleurs *lol* Allez on gagne la prochaine série chez nous !!!
Phil a écritle 04/05/2009 à 21:15  
Bon match des B's malgré la défaite, Cam Ward à été le héros du match. Non ça ne fait pas mal de perdre contre une très bonne équipe des Canes. De plus quand on a balayé Montréal au tour d'avant l'année du centenaire rien ne peux faire plus plaisir. C'est même mieux qu'une Cup :D. Dans la victoire comme dans la défaite Black and Gold for ever !!!
Crevette a écritle 04/05/2009 à 16:15  
Joli coup des Ducks ... Aïe Aïe les bruins, ça doit faire mal ....
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...