Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


NHL : National Hockey League - AHL
Hockey sur glace - NHL: La journée du bagage
 
En effet cette nuit, plusieurs équipes sont rentrées à l'hotel avec une valise supplémentaire... pleine de buts.
 
Source : NHL.com MN/msl
Posté par Hockey Hebdo le 19/01/2010 à 15:39
      On commence d'abord le résumé de cette journée par la conférence Est avec Boston à domicile qui encaisse un dur 1-5 contre Ottawa avec un tour du chapeau Alfredsson. Les Sens reprennent la sixième place de la conférence.
A Rhode Island, Rick Di Pietro a prouvé que son genoux est parfaitement remis en signant un jeu blanc contre les Devils de Martin Brodeur 4-0.
En parlant de jeu de blanc, DiPi n'a pas été le seul gardien parfait, Vokoun l'imite dans la courte victoire des Panthers de la Floride face aux Trashers d'Atlanta (1-0).
L'autre franchise de l'état: Le Lightning de Tampa Bay l'emporte sur un score serré (3-2) contre la lanterne rouge, la Caroline. Dans la série des scores étriqués il y a aussi Toronto qui l'emporte à Nashville sur le score de 3-4.
On entame ensuite le rayon valises avec le déplacement des Sabres de Buffalo qui se sont allés jusqu'a Glendale, Arizona pour avaler proprement le Coyote local sur le score de 7-2.

     
       Il est temps de passer à l'Ouest avec un autre score fleuve, celui du Colorado qui l'emporte facilement à Edmonton 6-0. Le Colorado que l'on a cru longtemps en surrégime semble pouvoir tenir le rythme des meilleurs et ils prennent de plus un avance prépondérante sur leus adversaires direct dans la division nord-ouest, Les Calgary Flames. Et la franchise de l'Alberta était justement en déplacement hier soir en Californie à San jose. La défense des Flames est partie rapidement en fumée sous la frénésie sanguinaire des attaquants des Sharks, le résultat est sans appel: 9-1. C'est LE match de la soirée, et aussi une référence pour les Sharks peu avant la pause Olympique avec plusieurs de leurs joueurs séléctionné pour y disputer la médaille d'or. D'autant qu'après le break, ils seront certainement toujours au coude à coude avec les blackhawks de Cristobal Huet.
Il reste encore deux résultats à examiner, la victoire des Blue Jackets à domicile face à St Louis 4-2, deux franchises qui avaient laissé entrevoire de beaux potentiels l'année passé mais qui sont depuis retombée à la cave, rien n'est encore fait mais il va falloir se presser pour entrer en séries.
Enfin dans le ventre mou de la conférence, Dallas l'emporte tout juste face au Minnesota, les dés ne sont pas jetés non plus pour ces deux équipes, qui se livreront une bataille sans pitiée pour un ticket en playoff avec les Red Wings de Detroit toujours neuvièmes.








Retrouvez le classement complet de la LNH en cliquant ici.






 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...