Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


NHL : National Hockey League - AHL
Hockey sur glace - NHL: Pittsburgh a un pied en finale
 
Les Penguins mènent trois match à rien face à la Caroline après leur facile victoire de cette nuit.
 
Source : NHL.com MN/msl
Posté par Hockey Hebdo le 24/05/2009 à 10:45

Carolina Hurricanes 2 – 6 Pittsburgh Penguins (PIT mène 3-0)

(RBC Center, 18789 spec.)

Photo hockey NHL: Pittsburgh a un pied en finale - NHL : National Hockey League - AHL
Dans ce match que les locaux n'ont déjà plus le droit de perdre, le score ne reste pas longtemps vierge. Matt Cullen marque pour la Caroline après 04'06 de jeu. Il reçoit un centre court de Patrick Eaves depuis l'arrière de la cage. Les Penguins ne s'en laissent pas compter et reviennent rapidement au score. Sur une entrée de zone en avantage numérique, Evgeni Malkin s'empare du palet à la faveur d'un contre favorable et trompe Cam Ward dans la foulée à 06'50. En toute fin de période, un contre mené le long de la bande gauche par Bill Guerin permet à Sidney Crosby de dévier dans le filet le caviar servi sur un plateau en or massif du premier nommé. Moins de trente secondes plus tard, Evgeni Malkin marque encore une fois. Les contres des Penguins font vraiment mal ce soir. C'est encore dans cette situation que Malkin obtient le palet sur l'aile droite, il fonce jusqu'à la ligne de but avant de couper dans l'axe et de déjouer facilement Cam Ward à bout portant.

Dans une seconde période vierge de tout but, les occasions n'ont pas manquées pour les visiteurs, pendant que les Hurricanes avaient vraiment du mal à sortir la tête de l'eau.

Ce n'est qu'en début de dernier vingt que la foule va pouvoir exulter lorsque Sergei Samsonov reprend de volée un rebond accordé par Marc-André Fleury. Dix minutes plus tard Ruslan Fedotenko redonne deux buts d'avance aux visiteurs en reprenant une lumineuse passe abandon d' Evgeni Malkin. A moins de deux minutes de la fin de la rencontre, Craig Adams marque depuis son territoire dans la cage déserte. La rencontre n'est pas tout à fait terminée, Bill Guerin profitant de l'avantage numérique pour marquer un sixième but avant la dernière minute de jeu.

Les Hurricanes sont maintenant dos au mur, revenir est quasiment impossible mais il peuvent encore sauver l'honneur en évitant le balayage face à une équipe de Pittsburgh impressionnante et dont la montée en puissance pourrait bien faire des ravages dans la course à la coupe.

 


 

 

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...