|
Conférence Est:
Boston Bruins vs Carolina Hurricanes (60 – 40):
Les Bruins n'ont montré aucune baisse de forme en débutant les séries, ils se sont facilement débarrassé des Canadiens de Montréal en quatre matchs. Mais la formation de Bob Gainey jouait sans ses quatre meilleurs joueurs, blessés. Boston arrive donc dans cette demi-finale avec une bonne dose de sérénité. Le capitaine Zdeno Chara sera probablement chargé d'empêcher Eric Staal de foncer sur les cage de l'excellent Tim Thomas. Car c'est un joueur capable de faire pencher la série à lui tout seul, en marquant toujours au moment opportun. Cam Ward aussi aura son mot à dire, un gardien qui ne s'avoue jamais vaincu et peut même être étincelant à certain moment. Une série qui s'annonce épique.
Washington Capitals vs Pittsburgh Penguins (51-49):
Voilà une série qui sera riche en rebondissement! Les trois meilleurs marqueur de la saison régulière vont s'affronter (Malkin, Ovechkin, Crosby). Les Penguins ont toutes les armes en main pour réussir. Un judicieux mélange d'expérience et de jeunesse, l'expérience des séries acquise jusqu'en finale l'année dernière. Et devant la cage, un Fleury capable de sortir des gros matchs chaque soir. Washington n'est pas en reste devant les filets. Certes Le gardien russe Simeon Varlamov est un relatif inconnu mais il est statistiquement le meilleur gardien des séries à l'est en alignant les performances face aux Rangers. Laissant Jose Theodore rentabiliser le bord de glace. Associé à une première ligne offensive qui peut faire tourner n'importe quelle défense en bourrique. Voilà l'équipe qu'il fallait opposer aux Penguins pour que cette rencontre fasse des étincelles.
Conférence Ouest:
Detroit Red Wings vs Anaheim Ducks (55-45)
Les Red Wings n'ont pas eu à sortir le grand jeu pour passer le premier tour face aux Columbus Blue Jackets. Le fait de respecter leur plan de jeu a suffit sauf peut-être dans le dernier match où les Blue Jackets y ont longtemps cru, petit bémol tout de même, Chris Osgood n'a pas montré une forme resplendissante, contrairement au jeune gardien des Ducks: Jonas Hiller, le portier suisse à été tout simplement parfait pendant le premier tour de la série. Il pourrait être la première arme des Ducks associé comme toujours à une défense rugueuse et à une attaque qui marque au bon moment. Les Ducks ont une grosse chance même si le champion en titre reste le favori.
Vancouver Canucks vs Chicago Blackhawks (48-52):
Pour les Blackhawks, la meileure défense, c'est l'attaque. Le trio composé de Kris Versteeg, Pat Kane et John Toews a accumulé 17pts en 6matchs au premier tour, tandis qu'a l'arrière Khabibulin se montre intraitable. Pour les Canucks, la meilleur défense, c'est... la défense. C'est une des meilleure défense de la ligue, encore que cette année cette statistique soit faussé par la longue blessure de Luongo. Qui présente en série un pourcentage d'arrêts stratosphérique de 96.2%. Il n'a alloué que 5 buts en quatre matchs. En bref les hommes de Quenneville vont buter un long moment sur son équipement avant de pouvoir le tromper. Quelle philosophie l'emportera? Là est la question.
|