Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Division 1
Hockey sur glace - NHL: Record pour Roloson
 
Une journée bien remplie cette nuit outre-atlantique qui a vue les Penguins reprendre la tête de la conférence est grâce à une victoire en mort subite contre la Floride pendant que les Capitals de Washington laissaient un point à Ottawa en perdant eux aussi en prolongation. A noter la performance du jour, qui est à mettre à l'actif de Dwayne Roloson, gardien des Islanders de New York, principal acteur de la victoire de son équipe en réalisant 58 arrêt dans le match contre les Maple Leaf de Toronto.
 
Source : NHL.com MN/msl
Posté par Hockey Hebdo le 24/11/2009 à 15:53
Toronto – NY Islanders (Air Canada center: 19263 spec.):

Dans une première période stérile en terme de buts, Roloson s'illustre déjà en dépassant sa charge de travail habituelle avec rien de moins que vingt arrêt sur cette période.
L'offensive de Isles répond en seconde période en ouvrant le score par Jeff Tambellini assisté de Streit et Gervais à 31'04. Matt Moulson double mise à peine plus d'une minute plus tard à 32'23. Sean Bergenheim offre un troisième but d'avance en infériorité numérique à 34'17. Le match s'accélère, les Leafs parviennent enfin à répondre par Phil Kessel à 35'32. Vesa Toskala est remplacé moins d'une minute plus tard, non pas en raison de ses performances, mais pour une blessure à l'aine qui le force à quitter la glace, il est remplacé par Jonas Gustavsson.
Dans le troisième vingt les Canadiens reviennent au score rapidement par Wayne Primeau à 42'12. L'égalisation intervient peu avant la mi-période par Niklas Hagman. Les deux formations devront donc aller se départager en mort subite.
Alors que cette période de prolongation est entrée dans la dernière minute, Josh Bailey offre aux Islanders les deux points de la victoire, pouvant ainsi terminer dans la joie la soirée du record d'arrêt dans un match pour Dwayne Roloson.
Le gardien victorieux ce soir ajoute en fin match: « Je voyais bien la rondelle, il faut aussi féliciter mes coéquipiers. Grâce à eux, de nombreux lancers venaient de l'extérieur, ce qui m'a grandement faciliter la tâche. ». Score final:3-4.


Autres rencontres de la soirée:

Nashville 3 - 1 Detroit

NY Rangers 7 – 4 Columbus

Ottawa 4 – 3Pr Washington

Florida 2 – 3Pr Pittsburgh

St Louis 2 – 4 Boston

Dallas 2 – 0 Carolina

Colorado 5 – 4 Philadelphie

Edmonton 4 – 0 Phoenix

Anaheim 3 – 2Tab Calgary



Retrouvez le classement complet de la LNH en cliquant ici.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...