Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


NHL : National Hockey League - AHL
Hockey sur glace - NHL: San Jose piégé
 
Les Sharks démarrent mal les playoffs, ne parvenant pas à trouver la faille dans la défense de leurs voisins d'Anaheim. Pendant que Chicago l'emporte, comme Boston et Detroit
 
Source : NHL.com MN/msl
Posté par Hockey Hebdo le 17/04/2009 à 13:40

Boston 4 – 2 Montréal:

(TD Banknorth Garden, 17565 spec.)

Photo hockey NHL: San Jose piégé - NHL : National Hockey League - AHL
   Boston contre Montréal, c'est une affiche bien connue dans les séries outre-atlantique. Cette fois les Bruins sont favoris après une saison presque sans accrocs. La rivalité entre ces deux franchises se ressent évidemment dans les premières minutes où les Montréalais sont à coté de leur patins, probablement la faute à l'enjeu conséquent que représente ce premier match. Carey Price repousse l'échéance pendant plus de dix minutes avant de céder sur un lancer du poignet de Phil Kessel. Le pauvre portier canadien s'incline de nouveau une minute trente plus tard devant David Krejci. Une faute d'inattention de la défense locale permet toutefois à Higgins de réduire la marque avant la pause. En seconde période les hommes de Gainey retrouvent enfin leur hockey, la défensive des Bruins tient bon pendant un quart d'heure avant de permettre à l'Artiste Alex Kovalev d'égaliser. C'est sur un jeu de puissance que tout va se jouer en troisième tiers, lorsque Zdeno Chara fait parler la poudre grâce à son slapshot explosif qui laisse Price sans réactions. La rencontre se finit avec un but en filet désert de Phil Kessel à quatorze secondes de la fin de la rencontre.

Comme attendu cette série devrait tenir toute ses promesses, les tricolores ont fait un bien meilleur match cette nuit que ce qu'ils avaient fait en fin de saison. Les Bruins remporte donc cet importante première confrontation.

 

 

Detroit 4 – 1 Columbus:

(Joe Louis Arena, 20066 spec.):

     La première moitié de la rencontre dévoile une équipe de Columbus nullement paralysée par l'enjeu. Les Jackets sont appliqués et motivés à porter le danger sur la cage de Chris Osgood. Finalement c'est dans la trentième minute que Jiri Hudler parvient à tromper Steve Mason (auteur d'un bon match cette nuit) d'un lancer balayé. Dans la foulé R.J Umberger égalise à l'aide de son revers. Le match s'emballe et Manny Malhotra commet l'erreur en tentant d'attraper au vol un palet lancé par Jonathan Ericsson, malheureusement il ne parvient qu'à toucher la rondelle, transformant ainsi un lancer sans danger en véritable piège pour Mason à qui il ne reste plus qu'à aller chercher le palet au fond de son filet. Quarante huit secondes plus tard, Kronwall lance vers la cage pendant que Johan Franzen fait écran devant le gardien et le palet rentre, convertissant ainsi le jeu de puissance. Les Jackets ne se relèveront pas, offrant ainsi une dernière période reposante pour des Wings qui n'en demandaient pas tant. Johan Franzen y allant de sa réalisation en début de troisième.

Malgré une première période équilibré où les Wings n'avaient pas le droit à l'erreur, ils ont su profiter de la moindre faille pour prendre l'avantage dans ce match, la série est loin d'être terminée, même si la route s'annonce longue pour les BlueJackets.

 

 

Chicago 3 – 2 Calgary:

(United Center, 22478)

     Comme prévu, c'est en spectateur que Cristobal Huet assiste à cette rencontre. Les Blackhawks sont dominés dans la première période, le jeu de Flames fait des merveilles mais la réalisation met du temps à arriver, par David Moss à 08'38. Dans la seconde période les hommes de Quenneville parviennent à sortir doucement la tête de l'eau, la monté en puissance se concrétise peu avant le quart d'heure de jeu, lorsque Cam Barker servi par Toews trompe Kiprusoff. En début de dernière période, Mike Cammalleri redonne l'avantage aux visiteurs. A 54'27, Martin Havlat égalise une fois de plus. C'est en mort subite que le match va se gagner. Petit rappel, en séries, les prolongations stériles ne se soldent pas par un séance de tir de barrage. On joue de période de vingt minutes à cinq contre cinq jusqu'à ce qu'une équipe compte un but. Pas besoin d'attendre trop longtemps, Havlat marque sur son premier lancer après seulement douze secondes de jeu dans la prolongation.

Un premier match qui augure ce que devrait être cette série: une véritable partie d'échec. Chaque erreur se soldera par une correction immédiate. Probablement la série la plus serrée de ces quart de finale.

 

 

SanJose 0 – 2 Anaheim:

(HP Pavillon, 17496 spec.)

    Ce n'est pas la première fois que le Sharks se présentent en favoris dans les playoffs, seulement jamais ils n'ont su concrétiser. Cette année, avec un nouveau coach: Todd McLellan (assistant l'année passée à Detroit) le public californien espère mieux. Après une première période fermée où les deux équipes ne veulent pas tendre la première joue, la seconde se décante à l'avantage des Sharks, ce qui permet au jeune Jonas Hiller de se mettre en évidence. Les Ducks ne verront pas beaucoup plus la rondelle dans le dernier tiers. Profitant d'une pénalité de Cheechoo, Scott Niedermayer ouvre le score contre le cours du jeu à 45'18. Les Sharks ne se relâchent pas mais ils buttent contre un étincelant Hiller. Le jeune portier suisse sort le grand jeu pour garder sa cage inviolée. Getzlaf enfonce le clou à 57'35 pendant que les Sharks continuent de se casser les dents sur Jonas Hiller jusqu'au klaxon.

Une surprise sans surprise, l'offensive des Sharks à pédalé dans la semoule pour ce premier match comme à l'accoutumé même si cette fois il faut bien avouer que le principal responsable était le portier adverse.

 


 

Suivez les playoffs avec HockeyHebdo, demain au programme :

Flyers de Philadelphie @ Pittsburgh Penguins / Game 2

Hurricanes de la Caroline @ New Jersey Devils / Game 2

StLouis Blues @ Vancouver Canucks / Game 2

 

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
Nick a écritle 17/04/2009 à 21:50  
Selon moi, Kiprusoff s'alonge plus que ne tombe et de toute façon le joueur de CHI est poussé par le def de kiprusoff sur ce dernier. Le but est bon.
xxc a écritle 17/04/2009 à 19:51  
Je vous invite à regarder le but en OT des BH.
Le gardien des flames est quand même bien bousculé mais bon ca semble être dur dur pour les goalies outre atlantique.
Nick a écritle 17/04/2009 à 16:22  
Belle confrontation entre MTL et BOS.
La première pénalité du match va à Hamrlik mais ne la méritait définitivement pas. Une erreur de l'arbitre qui coûtera le premier but du match. Reconnaissons que la vitesse du jeu autorise ce genre d'erreur par les arbitres. Geoges avec un double échec inutile devant le but permettra à BOS de marquer le but vainqueur. Mais sur l'ensemble du Match MTL est sorti fort et à connu son meilleur match du début à la fin depuis longtemps. Laraque à joué son rôle de la bonne manière, idem pour Tanguay et quel plomb de Kovalev ...! BOS doit être satisfait de cette victoire mais pas forcement confiant pour la suite. MTL doit gagner Samedi soir avant de revenir au centre Bell.
Phil a écritle 17/04/2009 à 15:10  
Go Bruins go !!!
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...