Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


NHL : National Hockey League - AHL
Hockey sur glace - NHL: Victoire de Pittsburgh
 
Les Penguins ont remporté le premier match de la finale de la conférence Est face aux Carolina Hurricanes à qui il n'a pas manqué grand chose.
 
Source : NHL.com MN/msl
Posté par Hockey Hebdo le 19/05/2009 à 12:00

Pittsburgh Penguins 3 – 2 Carolina Hurricanes (PIT mène 1-0).

(Mellon Arena, 17132 spec.)

Photo hockey NHL: Victoire de Pittsburgh - NHL : National Hockey League - AHL
Les visiteurs tentent de prendre le match à leur compte d'entrée de jeu mais il se heurtent à la défense des Penguins. Après 09'17 de jeu, ce sont les Hurricanes qui se font piéger, sur une passe mal ajustée en attaque, Miroslav Satan s'échappe et va remporter son duel face à Cam Ward. Moins de deux minutes plus tard, après un superbe arrêt de la crosse de Cam Ward face à Malkin, Philippe Boucher récupère le palet en zone offensive et sert Evgeni Malkin dans l'axe, la reprise en revers du Russe finit au fond des filets.

En seconde période, les Penguins accentuent leur domination mais Cam Ward tient le fort. Alors que l'on joue depuis 13'04, Erik Cole obtient le palet de Matt Cullen sur l'aile droite, il coupe au centre et abandonne la rondelle à Chad Larose qui shoote à bout portant par dessus la jambière de Fleury. Les deux formations regagnent les vestiaires sur ce score.

En troisième les locaux sont toujours un cran au dessus mais ils ne parviennent pas à trouver la faille. A 49'50 Matt Cullen est pénalisé pour retard de jeu. Sur une entrée de zone amenée par Malkin qui donne à Crosby, Philippe Boucher reçoit le disque et s'approche de la cage, il shoote depuis le point gauche et trompe Cam Ward. Alors que l'on approche de la fin du match, Brooks Orpik est chassé pour coup de coude à 57'26. C'est le moment que choisi Paul Maurice pour rappeler Cam Ward sur le banc et provoquer une double supériorité. Dans ces conditions les Canes font le siège de la cage de Fleury, la défense ne peut rien faire lorsque Joe Corvo décoche un slapshot surpuissant depuis la bleue. Marc-André Fleury fait l'arrêt de la jambière mais la rondelle s'envole par dessus son épaule et retombe dans le but à 58'34. La dernière minute de jeu, pleine d'intensité ne permettra pas aux visiteurs d'égaliser.

C'est donc Pittsburgh qui marque le premier point de cette série, la défense a su résister aux envolées offensives de leurs adversaires, pendant que l'attaque c'est montré suffisamment efficace pour prendre Cam Ward en défaut.

Les Hurricanes devront encore travailler leur jeu pour prendre le dessus sur la défense des Pens, pourront-ils inverser la tendence comme ils l'ont fait contre les Bruins au tour précédent? Là est la question.

 


Demain ne ratez pas la seconde oppostion entre les Red Wings de Detroit et les Chicago Blackhawks (Detroit mène 1-0)

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...