Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


NHL - National Hockey League
Hockey sur glace - NHL: Loterie du repêchage
 
Ce soir à 20h00 (heure de l'est)au bureau de la LNH à New York aura lieu la loterie du repêchage d'entrée de LNH. L'occasion de clarifier les tenants et les aboutissants d'un tel tirage au sort.
 
Source : Prohockeyfr.com/ NHL.com MN/msl
Posté par Hockey Hebdo le 14/04/2009 à 14:24

Tout d'abord, comment est établi l'ordre de sélection? 

Avant 1995, l'ordre de sélection était contraire au classement général de la saison régulière. Mais certaines équipes étaient accusées de laisser filer des points afin de pouvoir choisir en premier. Depuis 1995 une nouvelle a été ajoutée. 

 

Tout d'abord, les équipes ayant raté les séries repêcheront les premiers (selon l'ordre inversé du nombre de points obtenus durant la saison). Les équipes éliminées au premier tour éliminatoire, à l'exception des clubs champions de division, repêcheront immédiatement après les clubs exclus, selon leur total de points récoltés en saison.  Les champions de division qui n'avancent pas en finales de conférence seront classés après les deux premiers groupes, selon leur total de points récoltés en saison.  Suivront les clubs qui atteindront les finales de conférence, selon leur total de points récoltés en saison.  Les deux équipes qui atteignent la finale de la coupe Stanley hériteront des deux derniers rangs du premier tour: 29e choix pour le finaliste, 30e choix pour le champion. 

 

Au classement, on départage les équipes de cette façon : 

1- Les premiers de divisions, selon le nombre de points accumulés 

2- Le nombre de points accumulés 

3- Le nombre de victoires 

4- Le plus grand nombre de points accumulés contre l'équipe (ou les équipes) à égalité au classement (selon les priorités établies au #2 et #3). 

5- Si l'égalité persiste après le #4, on utilise le différentiel entre le nombre de buts pour et de buts contre.
 

La loterie: 

Pour la première ronde, le choses diffèrent quelques peu, en effet un tirage au sort est organisé entre les quatorze équipes qui n'ont pas participer aux séries: L'équipe dont le nom sera tiré lors de la loterie ne pourra pas monter de plus de quatre positions dans l'ordre de sélection, donc seules les cinq équipes avec le moins de points au classement général ont l'opportunité de recevoir le premier choix au total. Aucune équipe ne peut descendre de plus d'une position lors de la loterie.  Donc par exemple, si l'équipe de dernière position au classement ne remporte pas la loterie, elle obtient automatiquement la 2e position au repêchage. C'est par un habile mais compliqué jeu statistique que tout cela est calculé. Pour le reste, l'ordre est établi sur les paramètre cités plus avant. 

Demain donc le résultat de l'équipe qui choisira en première position. Les favoris sont donc: NY Islanders, Tampa Bay, Colorado et Atlanta.

 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
ZZ a écritle 14/04/2009 à 17:32  
Maintenant c'est beaucoup plus clair ... Quoique... !
diabolik a écritle 14/04/2009 à 14:49  
merci niko pour ces precisions

pourquoi faire simple quand on peut faire tres compliquer,une devise pour la NHL.....lol
Phil a écritle 14/04/2009 à 14:32  
Merci pour ces précisions Niko.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...