Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


NHL : National Hockey League - AHL
Hockey sur glace - NHL PO: Chicago craque
 
Face à Vancouver, les Blackhawks n'ont pas fait illusion très longtemps. Ce premier match ne restera pas dans les mémoires à Chicago. Les Bruins quant à eux l'ont emporté en prolongation face aux Flyers, avec un but du revenant Marc Savard.
 
Source : NHL.com MN/msl
Posté par Hockey Hebdo le 02/05/2010 à 11:42
Chicago – Vancouver (United Center, 22184 spec.) :

      L'année dernière, les Blackhawks de Chicago avait éliminé ces mêmes Canucks en six match. Les Canadiens avaient donc à coeur pour cette ouverture sur la glace adverse de prendre une nette revanche.
      Et dès les premières minutes de la rencontre, les visiteurs prennent le dessus. Avant que petite à petit les hommes de Joel Quenneville ne reviennent dans la partie. Ils multiplient les chances de marquer mais buttent à chaque fois sur Luongo. Jusqu'à la quatorzième minute où Christian Ehrhoff ouvre le score pour Vancouver. En toute fin de période (19'49) Mason Raymond double la mise, mettant les Blackhawks dans l'embarras.
      Et ce n'est que le début, en effet Antti Niemi accorde un troisième but dès le début de la seconde période (20'32) marqué par Henrik Sedin assisté de Daniel Sedin et Sami Salo. C'est le début de la fin pour Chicago, en perte de vitesse et absolument plus en confiance, les rouges vont sombrer peu à peu dans une longue létargie laissant tout le loisir aux visiteurs de faire le match. Kyle Wellwood enfilant un nouveau but en avantage numérique à 30'59. Quelques minutes plus tard, Michael Grabner dévie un lancer de Rypien pour marquer son premier filet des Playoffs.
      Évidemment plus personne ne croit au miracle dans cette dernière période, Antti Niemi à été remplacé par Cristobal Huet. Vancouver ne se créer bien sûr que trois occasions dans cette période pendant que Luongo résiste à douze lancer. Patrick Kane réduit toutefois rapidement le score en profitant d'une supériorité. Ce sera le seul but de la période.
      Vancouver s'est finalement facilement imposé face à une équipes de Chicago décidémment pas rassurante dans ces séries. Il y a fort à parier que les Blackhawks vont faire leur maximun pour égalisé devant leur public. Score final:1-5 (VAN mène 1-0).





Boston – Philadelphie (TD Banknorth Garden, 17565 spec.) :

      Boston retrouve ce soir son maître à jouer Marc Savard, de retour de blessure après sept semaines d'arrêt dûs à une commotion cérébrale. Du coté des Flyers ce sont deux armes lourdes de l'offensives qui n'ont pas pu faire le déplacement : Simon Gagné et Jeff Carter.
Ça commence bien pour les Bruins qui ouvrent le score par Steve Begin à 02'39. Dix minutes plus tard, Patrice Bergeron double la mise. La première période se termine sur ce score, logique, au vu de la domination des Bruins dans cette période.
      La seconde commence par une réduction du score de Ryan Parent à 27'38. Quatre minutes plus tard, Miroslav Satan profitent d'une supériorité pour redonner deux buts d'avance aux Bruins. Au quart d'heure de jeu, c'est le slap de Chris Pronger qui trompe Tuukka Rask. Il n'y qu'un but d'écart à la fin de la seconde période.
      En troisième David Krejci redonne de l'air aux locaux à 47'25. Mais ce n'est pas pour longtemps, car Mike Richards réduit le score en avantage numérique à 52'37. Et alors que la fin de la période approche, les Bruins sont arcqueboutés en défense, Daniel Briere trompe Rask d'un lancer balayé pour égaliser à 56'38.
      Du coup les deux formations se retrouvent en prolongation, Boston se crée plusieurs occasions, Philadelphie voit sa plus grosse ne pas être convertie par Carcillo qui ne parvient pas à tromper Rask en échappée. Puis finalement à 73'52 Marc Savard reprend d'un lancer frappée un palet seul dans le cercle droit. Score final:5-4OT (BOS mène 1-0)
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
a écritle 02/05/2010 à 23:08  
Une sortie rapide des Hawks donneraient aux bleus l'opportunité de récupérer le pestiféré de Quenneville !!
A moins d'un miracle ,Vancouver va plier en quatre matchs, tnat le jeu defensif de chiocago est à la rue!
Niko a écritle 02/05/2010 à 14:58  
Je pense pas qu'on verra huet dans les filets pour le prochain match. Quenneville a déjà montré à de multiples reprises qu'il ne faisait pas confiance au français. Je pense pas que ça changera de si tôt. Même si c'est vrai que Niemi est encore trop juste pour être déterminant;
chris528 a écritle 02/05/2010 à 14:50  
La defense des Hawks a été mauvaise,la question
est l'experience de Huet pourrais t'elle aidé ?
Niémi ne fait pas le poids face a luongo qui a pratiquement tout arrêter.
Manu a écritle 02/05/2010 à 14:09  
Yessssssssssssss !!!!!!!!! Go Nucks Go !!!! Go Nucks GO !!!!
nicozilla a écritle 02/05/2010 à 13:19  
Simple accident accident de parcours pour Niemi? Huet sera-t-il devant la cage pour le match n°2?
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...