Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Championnats du monde
Hockey sur glace - Nico Hischier n'ira pas aux Mondiaux
 
Le plus jeune des frères Hischier ne se rendra pas au Danemark.
 
Source : SIHF Stéphane Ducret
Posté par Hockey Hebdo le 27/04/2018 à 18:46
Photo hockey Nico Hischier n
Adrien Perritaz (archives)
En effet, l'élu n°1 de la draft 2018 n'a pas été libéré par les New Jersey Devils. Les Devils ont été sortis la semaine passée au premier tour des play-off par le Lightning de Tampa Bay. Cette information a été diffusée par la SIHF, ce jeudi.

Le Haut-Valaisan de 19 ans a joué tous les 87 matchs de son équipe, récoltant 53 points (dont 21 buts) et un différentiel de +10 en saison et de -4 en séries. De plus, il figure au 2e rang des pointeurs de l'équipe.

Reto Raffainer, directeur des équipes nationales explique : « Nous aurions bien entendu souhaiter pouvoir compter sur Nico. Toutefois, nous étions conscients que les chances étaient plutôt minces d’obtenir une libération pour les Mondiaux après cette saison longue et intensive. Nous comprenons cette décision. Nico est encore jeune et nous sommes convaincus qu’il jouera un rôle clé au sein de l’équipe nationale bientôt déjà ».

Cela dit, le site internet de la LNH précise que le n°13 des NJD, était blessé au poignet et à la main gauche, et a joué l'ensemble de la saison avec. Ceux-ci devront être immobilisés de 2 à 4 semaines. 
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...