trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Suisse - National League : Genève (Genève-Servette HC)
Hockey sur glace - NL 20-21: Présentation de Genève-Servette
 
Avant la saison 2020/2021 de National League, la rédaction suisse de Hockey Hebdo présentera tour à tour chaque équipe de la première division suisse de hockey sur glace. Aujourd'hui nous nous intéressons au Genève-Servette HC.
 
Source : MSL Cédric Martin
Posté par Hockey Hebdo le 21/09/2020 à 10:00


Photo hockey NL 20-21: Présentation de Genève-Servette - Suisse - National League : Genève (Genève-Servette HC)
Julien Druvent
Deniss Smirnovs (gauche) et Tyler Moy (en fond) seront dans l'effectif Grenat cette saison
La première équipe que nous analysons est le Genève-Servette HC, brillant quatrième du dernier championnat et qui promet encore de belles émotions à ses supporters pour la saison 20-21.
 
1 - 
2 - 
3 - 
4 - 
5 - Genève-Servette
6 - 
-----------------------------------------------------
7 - 
8 - 
9 - 
10 - 
------------------------------------------------------
11 - 
12 - 
 
Surprenant la saison dernière, Genève-Servette sera attendu au tournant cette année. Pour la deuxième saison avec Pat Emond à la bande, le club de la cité onusienne a tout entre les mains pour confirmer la surprise de l’exercice 19-20. La jeune équipe genevoise a pris de la bouteille et, surtout, s’est considérablement renforcée durant l’été. C’est surtout en attaque que les Aigles font peur, sur le papier du moins, avec un contingent qui n’a pas grand-chose à envier à ceux des grosses cylindrées du championnat.
Tout d’abord, Damien Riat (23 ans) retrouve Genève-Servette après deux ans à Bienne. Prêté par les Capitals de Washington, l’international suisse ne restera par contre vraisemblablement pas toute la saison. La grosse arrivée de l’été, c’est bien entendu celle du Suédois Linus Omark (33 ans), en provenance du Salavat (lire ici). L’ancien ailier des Oilers d’Edmonton sort de 6 saisons en KHL durant lesquelles il a inscrit 393 points. Cette arrivée fait saliver les fans de hockey de toute la Suisse car l’artiste suédois, en 12-13, avait déjà illuminé la ligue avec le EV Zug (75 points en 60 matchs). Si Tommy Wingels a pris sa retraite, l’autre attaquant nord-américain, Daniel Winnik (35 ans), est resté fidèle au poste. Auteur de 22 buts la saison passée, le Canadien aux 861 matchs de NHL sera toujours un pion essentiel sur l’échiquier grenat. Son compatriote Eric Fehr (35 ans), centre à l’intelligence de jeu remarquable, apporte lui aussi toute son expérience acquise en 722 matchs de NHL. Rien de mieux pour encadrer des jeunes talents ! 

Mais ce n’est pas tout, les Genevois sont parvenus à obtenir du Lausanne HC deux joueurs d’impact contre plusieurs joueurs moins flamboyants (lire ici). En envoyant chez son voisin le jeune Guillaume Maillard, un certain Tim Bozon, Floran Douay ainsi que le jeune espoir Petr Cajka, Genève-Servette a attiré dans ses filets le néo international suisse Tyler Moy (25 ans), né en Californie et drafté en 2015 par les Predators de Nashville, mais aussi Joël Vermin (28 ans) ! Meilleur joueur suisse du LHC, l’ancien centre du Lightning de Tampa Bay est capable d’inscrire une petite trentaine de buts par saison et fait partie des meilleurs centres suisses actuellement. Les Genevois sortent grands gagnants de ces échanges, du moins à court terme.
Joël Vermin n’arrive pas à Genève en terre inconnue. Il y retrouve un autre international suisse, Tanner Richard (27 ans), avec qui il est ami. Les deux compères ont notamment fait partie de l’organisation du Lightning de Tampa Bay ensemble. On citera encore le capitaine Noah Rod (24 ans), lui aussi international suisse, ou encore Deniss Smirnovs (21 ans), le tout grand talent d’origine lettone qui sort d’une saison à 8 buts pour sa toute première expérience en pro.
Devant le but, Genève-Servette a perdu Robert Mayer, parti à Davos. Mais le jeune et talentueux Gauthier Descloux (24 ans) ne sera pas seul pour affronter la nouvelle saison. Le club a intelligemment recruté le vétéran Daniel Manzato (36 ans), en provenance d’Ambrì-Piotta. Drafté par les Hurricanes de la Caroline en 2002, le Fribourgeois est un gardien doté d’une énorme expérience et qui sait se contenter d’un rôle de numéro 2. Une situation idéale pour encadrer et faire éclore les jeunes. Devant eux, la défense genevoise fait bonne figure. La seule présence du très complet Suédois Henrik Tömmernes (30 ans) permet aux fans de se réjouir, lui qui est possiblement le meilleur défenseur de la ligue. Quelques éléments d’expérience et quelques jeunes talents, comme bien sûr Simon Le Coultre (21 ans), forment un mélange idéal.

Sur le papier cette, équipe de Genève-Servette paraît bien armée pour terminer la saison dans la première moitié du classement. Certes, en 19-20 l'équipe était en surrégime, mais elle a clairement gagné en qualité durant l'été, notamment grâce aux échanges avec Lausanne. Et puis le coaching staff genevois sait comment travailler avec les nombreux jeunes présents dans le contingent. Pat Emond a fait toute sa carrière avec l'équipe U20 du club. Ce Genève-Servette sera difficile à battre et apportera bien des émotions à ses supporters.
 
Dernière promotion 2002
Titre dans l'ère play-off aucun
Participations aux play-offs 15 fois
Taux de participation en play-offs 88%
Finales de play-off perdues 2008, 2010
Patinoire Les Vernets (1958), 7'135 places
Arrivées Daniel Manzato (Ambrì), Linus Omark (Salavat/KHL), Damien Riat (Bienne), Tyler Moy (Lausanne), Joël Vermin (Lausanne)
Départs Robert Mayer (Davos), Jeremy Wick (Rapperswil), Stéphane Charlin (Chx-de-Fds),
Jesse Tanner (Chx-de-Fds), Jordan Caron (?), Tommy Wingels (retrait), Floran
Douay (Lausanne), Guillaume Maillard (Lausanne), Tim Bozon (Lausanne), Petr Cajka (Lausanne)

 
 
 
© 2020 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...