Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Hockey en Europe
Hockey sur glace - NLA: Les frères Von Arx restent à Davos
 
Le mythique club du Landwassertal annoncera ces prochains jours la prolongation de 5 années des contrats de l'attaquant Reto Von Arx et du défenseur Jan Von Arx.
 
Source : slapshot.ch C. Martin
Posté par Hockey Hebdo le 15/09/2008 à 21:11

Photo hockey NLA: Les frères Von Arx restent à Davos - Hockey en Europe

Véritables légendes à Davos, l'attaquant Reto Von Arx (32 ans) et son frère, le défenseur Jan Von Arx (29 ans), prolongent chacun de 5 saisons avec le HC Davos. Emmentalois d'origine, les frères Von Arx sortaient du centre de formation des Langnau Tigers, l'équipe phare de l'Emmental. Mais rapidement, ils étaient repérés par le HC Davos. En 1995 déjà, Reto Von Arx, surdoué, rejoignait la National League A, dans une équipe en pleine reconstruction. Davos sortait d'une période difficile et remontait gentiment la pente, avant d'obtenir le succès que l'on connaît depuis 2002. En symbiose parfaite avec le charismatique coach suisse Arno Del Curto, il est le prolongement de l'entraîneur sur la glace et figure souvent parmi les meilleurs compteurs de la ligue.
Ancien international suisse (brouillé avec le coach Ralph Krüeger depuis les JO de 2002), Reto Von Arx est considéré comme le meilleur attaquant suisse de sa génération. Leader de l'équipe, il est un exemple aussi bien techniquement, physiquement que mentalement. En carrière, il a disputé 635 matchs de NLA avec Davos pour un total de 542 points et a aussi connu la NHL avec le Chicago Blackhawks en 2000-2001.
Jan Von Arx, lui, rejoignait les Juniors Elite davosiens dès 1995, avec quelques apparitions en première équipe ainsi qu'au SC Herisau (le club partenaire de NLB de l'époque). Petit pour un défenseur (172 cm, 74 kg), il est aujourd'hui considéré comme l'un des défenseurs les plus rapides de la ligue. Sa vision du jeu est aussi exceptionnelle, bien que moins géniale que celle de son illustre frère aîné.
Annoncé sur la pente descendente, le HC Davos prouve qu'il faudra bel et bien toujours compter avec lui les années prochaines!

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...