Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Hockey en Europe
Hockey sur glace - NLA: Résultats du jeudi 25 septembre
 
Tous les résultats de cette nouvelle journée de NLA
 
C. Martin
Posté par Hockey Hebdo le 26/09/2008 à 16:54

Même si la saison régulière est encore longue (entre 40 et 43 matchs selon les équipes) et que le classement est un peu boiteux, on peut déjà commencer à se faire une petite idée sur cette saison 2008-2009.
Le HC Davos, à la faveur de sa facile victoire 5-2 sur le Genève Servette, garde virtuellement sa place de leader avec 2 points d’avance sur le SC Bern mais avec 2 matchs en plus. La mauvaise nouvelle pour Davos, c’est que le top scorer et leader charismatique Reto Von Arx s’est blessé lors d’un choc avec le Slovaque du Genève Servette Juraj Kolnik. Aux dernières nouvelles, l’ancien attaquant des Chicago Blackhawks devrait être indisponible pendant 2 semaines. Nulle doute que Alexandre Daigle, Josef Marha et Michel Riesen sauront prendre leurs responsabilités durant cette période
Derrière Davos, le SC Bern se positionne comme grandissime favori de cette saison. Truffée de stars, l’équipe de la capitale est virtuellement en tête avec seulement 2 points de retard sur le HCD après la victoire assez facile 4-1 contre le ZSC, devant 15'217 spectateurs (record négatif de la saison à Bern). Et ceci malgré quelques blessés d'importance, avec bien entendu Martin Plüss, arrivé cet été en provenance de Frölunda. Un doublé de l’international suisse Patrik Bärtschi, le 6ème but de la saison du top scorer Christian Dubé et le 2ème but de la saison du jeune espoir Pascal Berger permettaient au SCB de répondre à l’ouverture du score zurichoise signée Alexei Krutov en début de match. Le SCB et le ZSC seront engagés en Champions Hockey League dès octobre.
Vainqueur 1-3 à Fribourg, les Kloten Flyers mènent le groupe des poursuivants avec, c’est à signaler, uniquement des matchs joués à l’extérieur, la Kopling Arena étant en rénovation pour les championnats du monde. Les autres équipes à 15 points sont le Genève Servette, le HC Lugano qui se reprend gentiment après un début de saison compliqué, Fribourg Gottéron ainsi que le champion en titre, le ZSC. Toutes ces équipes devraient participer aux play-off, sauf cataclysme.
Juste derrière, les surprenants Langnau Tigers sont en embuscade avec 13 points, juste devant la barre, derrière laquelle on retrouve le HC Ambrì-Piotta du coach John Harrington, l’un des Américains à avoir participé au « miracle on ice » lors de l’improbable victoire des Etats-Unis contre l’équipe d’Union Soviétique aux JO de Lake Placid. Mais les Tigers emmentalois auront bien du mal à maintenir le cap jusqu’au bout, eux qui n’ont jamais participé aux play-off depuis leur retour en National League A en 1998 !
Le EHC Bienne, le néo-promu, a réalisé jusqu’à présent 9 points en 8 matchs ce qui est honorable. Sean Hill, le défenseur américain aux près de 1'000 matchs de NHL semble avoir bien stabilisé une défense très jeune, bien aidé il est vrai par les vétérans suisse Jörg Reber et Martin Steinegger. Cela dit, il semble difficile pour Bienne de créer la sensation que serait une participation aux play-off.
Derrière Bienne, les mauvaises surprises de ce début de saison sont clairement le EV Zug et bien sûr les Lakers de Rapperswil. Les coachs Doug Shedden (EVZ) et Morgan Samuelsson (Lakers) sont déjà sur la sellette !

 

Récapitulatif des résultats de jeudi soir :

Lugano – Rapperswil 5-3
Bern – Zürich 4-1
Zug – Langnau 0-6
Fribourg – Kloten 1-3
Davos – Genève 5-2
Ambrì – Bienne 4-3 ap

 
Classement:

1 Davos 10/21
2 Bern 8/19
3 Kloten Flyers 7/15
4 Genève-Servette 8/15
5 Lugano 9/15
6 Gottéron 10/15
7 ZSC 10/15
8 Langnau Tigers 9/13
9 Ambrì-Piotta 8/10
10 Bienne 8/9
11 EVZ 8/7
12 Lakers 9/2



 

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...