Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Suisse - Divers
Hockey sur glace - NLA PO: Lugano s'impose à Fribourg
 
Réalistes et bien organisés, les hommes de Larry Huras battent Gottéron dans l'acte I (2-3). Même score pour les Ours bernois sur la patinoire des Flyers de Kloten
 
Source : NL C. Martin
Posté par Hockey Hebdo le 01/03/2012 à 22:10
La première soirée des quarts de finale des play-off de NLA ne s’est pas forcément déroulée comme beaucoup de parieurs l’ont probablement imaginé. Sur les quatre patinoires concernées, trois équipes visiteuses se sont en effet imposées, faisant perdre du coup l’avantage de la glace à trois formations ayant terminé la saison régulière dans le top-4.
Photo hockey NLA PO: Lugano s
T. Marti
Larry Huras et Lugano s'imposent dans l'acte I

A Fribourg, dans une patinoire archi-comble où la tension était clairement palpable, le HC Lugano a réussi une bonne entrée en matière face au HC Gottéron. Après avoir su laisser passer l’orage du début de match, les hommes de Larry Huras ont rapidement pris l’avantage grâce au routinier Sébastien Reuille, qui battait Cristobal Huet d’un tir de la ligne de fond qui surprenait le portier franco-suisse (4’45’’, 0-1). A noter que le Vaudois avait marqué un but similaire lors de la dernière journée de la saison régulière à Zug, offrant la victoire à Lugano. Déstabilisés par cette ouverture du score, les Fribourgeois encaissaient rapidement un nouveau but suite à un cafouillage devant la cage du gardien des Bleus, une réussite signée Brady Murray, sur assist de Brett McLean (6’34’’, 0-2). Tendus, les Fribourgeois revenaient dans le match dans la période intermédiaire, par l’inévitable top scorer Julien Sprunger, lequel décochait un superbe et soudain tir du poignet en entrée de zone qui trompait Benjamin Conz au-dessus de l’épaule (28’26’’, 1-2). Les Bianconeri ne se laissaient pas impressionner par ce retour fribourgeois et continuaient à dominer les débats en zone neutre. Kevin Romy permettait ensuite aux siens de reprendre leurs distances, profitant d’un rebond de l’arrière de la cage pour battre Cristobal Huet, impuissant sur le coup (36’02’’, 1-3). En dernière période, la tension devenait insoutenable avec un Lugano souvent proche du K.O. Mais Fribourg revenait au score grâce à Andrei Bykov (57’17’’, 2-3). La sortie du portier ne suffisait cependant pas pour pouvoir égaliser, Lugano restant parfaitement compact et organisé en défense. Succès tactique important pour Larry Huras et ses boys.

Dans l’antre des Kloten Flyers, le SC Bern s’est lui aussi imposé sur le score de 2-3. Après un premier but signé Tommi Santala en power play (8’12’’, 1-0), les SCB répliquaient rapidement par Thomas Deruns (10’59’’, 1-1). A nouveau en power play en début de deuxième tiers-temps, Kloten reprenait l’avantage par Viktor Stancescu (23’49’’, 2-1). Les Bernois renversaient la vapeur dans la dernière ligne droite du match. L’ancienne vedette de NHL, Jean-Pierre Dumont, égalisait (48’06’’, 2-2) avant que Thomas Deruns n’offre la victoire aux siens. L’international suisse déviait devant Ronnie Rüeger un centre-tir de Joel Vermin (56’40’’, 2-3).

Dans les montagnes grisonnes aussi, le club visiteur s’est imposé. Les Zürich Lions ont réussi un joli coup face au HC Davos. Après un premier but zurichois signé Domenico Pittis (9’46’’, 0-1), lequel sera par la suite expulsé (19’51’’, crosse haute, pénalité de match), le champion en titre avait pourtant pu prendre les devants. Par le jeune Lukas Sieber d’abord, quelques secondes après le premier but (9’59’’, 1-1), puis par le défenseur Rene Back, qui marquait après plusieurs tentatives incroyablement repoussées par Lukas Flüeler (22’59’’, 2-1). Le jeune Reto Schäppi (45’58’’, 2-2), le Slovaque Juraj Kolnik (58’38’’, 2-3) et enfin Patrik Bärtschi dans la cage vide (59’51’’, 2-4), permettaient aux joueurs de Bob Hartley de créer une petite surprise.

Finalement, le vainqueur de la saison régulière, le EV Zug, aura été le seul « favori » à s’imposer. Avec des buts de Damien Brunner (18’56’’, 1-0) et Tom Rüefenacht (36’03’’, 2-0) en contre-attaques éclairs, le club de Suisse centrale mettait rapidement le EHC Bienne sous pression. Peu après le 2-0, inscrit en infériorité numérique par le EVZ, Bienne revenait dans la partie par Tom Preissing (36’50’’, 2-1), démontrant que son power play sera à prendre au sérieux dans cette série. Finalement Fabian Schnyder marquait le but de la sécurité peu de temps après (39'17’’, 3-1). Succès tranquille pour le EVZ, qui tient donc clairement le couteau par le manche dans cette série.

Résultats des actes I :
Zug – Bienne 3-1
Davos – Zürich 2-4
Fribourg – Lugano 2-3
Kloten – Bern 2-3

Le tableau des quarts de finale :

Série 01.03 03.03 06.03 08.03 10.03 13.03 15.03
Zug (1) - Bienne (8) 1-0 3-1


ev ev ev
Davos (2) - Zürich (7) 0-1 2-4


ev ev ev
Fribourg (3) - Lugano (6) 0-1 2-3


ev ev ev
Kloten (4) - Bern (5) 0-1 2-3


ev ev ev

Retrouvez notre présentation des play-off de la NLA.


Résultats des actes I des play-out contre la relégation :
Genève – Rapperswil 2-3
Langnau – Ambrì-Piotta 4-3 ap

Rapperswil et Langnau mènent 1-0 dans la série.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
legrenoblois a écritle 02/03/2012 à 01:43  
Défaite pour Genève dans la dernière minute ^^
Bob Hartley fait du bon boulot avec Zurich.
Zug est solide.
Pas étonné par Fribourg qui supporte mal la pression.

RÉVEILLEZ VOUS DAVOS !!!!!!!!!!
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...