Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Suisse - National League : Fribourg (HC Fribourg-Gottéron)
Hockey sur glace - Petit bilan de fin de saison à Fribourg
 
Dans le cadre de son dernier point presse avant l'assemblée générale, Fribourg-Gottéron y a présenté un petit bilan de l'exercice 2018-2019, 1ère équipe et mouvement juniors. Y sont présents Michel Volet (Président sortant du Conseil d'administration), Raphaël Berger (Directeur général), Christian Dubé (Directeur technique), Mark French (Head coach) et Gerd Zenhäusern (Chef du mouvement junior).
 
Source : Fribourg-Gottéron Stéphane Ducret
Posté par Hockey Hebdo le 10/04/2019 à 10:34
Photo hockey Petit bilan de fin de saison à Fribourg - Suisse - National League : Fribourg (HC Fribourg-Gottéron)
Stéphane Ducret
De gauche à droite, M. French, C. Dubé, M. Volet, G. Zenhäusern et R. Berger
En introduction, Michel Volet, Président sortant du Conseil d’administration, qualifie le travail de la 1ère équipe de « déception » : Objectif ? Faire mieux la saison prochaine. Cependant, il souligne l’excellente saison des Novices Elite, signe d’un espoir. Le maintien de la catégorie U20, Juniors Elite A, malgré une série de barrage contre les Rapperswil-Jona Lakers, est assuré. Plusieurs produits seront prochainement présentés pour les saisons 2019-2020 et 2020-2021, ce que confirme le Directeur général Raphaël Berger.
 
Pour l’aspect sportif, Christian Dubé, annonce avoir d’ores et déjà ous contrat 3 gardiens, 14 attaquants et 8 défenseurs. Il est à la recherche d’un 9e défenseur, de 3 étrangers et quelques discussions sont en cours. La collaboration avec le HC Ajoie a été fructueuse, compte tenu des objectifs des deux équipes. Fribourg-Gottéron jouera les Hockeyades, la Coupe des Bains, un match à Porrentruy, le 24 août, et certainement un match contre Düsseldorf le 5 septembre. L’équipe reprend les entrainements le 22 avril.
 
De son côté, Gerd Zenhäusern rappelle l’objectif des Juniors Elite A : les play-offs. Objectif non-atteint, mais un point positif ressort : l’équipe reste au top niveau U20. Aussi, il mentionne la belle surprise des Novices Elite, atteignant les ½ finales des play-offs, mais échouant face à Langnau. Du côté des Minis, il félicite ses jeunes pour le trophée de champions romands. Certains détails au niveau de l’effectif ont mis à mal le circuit, notamment avec le départ de David Aebischer à Gatineau (LHJMQ) et les prêts au HC Düdingen Bulls (MySports League). Finalement, le chef MOJU se dit fier de ces équipes. La glace reprendra pour le Mouvement juniors le 29 avril et le 6 mai, selon les catégories.

Interrogé après le point presse, Gerd Zenhäusern revient sur le projet cantonal, de soutien pour les clubs partenaires du canton de Fribourg (CP Glâne, Bulle-La Gruyère, HC Veveyse, Les Griffons, SenSee-Future, EHP Jean-Tinguely) : « On peut pas reprendre tous les joueurs qui seraient intéressants chez nous, l'idée c'est de les garder le plus longtemps possible dans leur structure initiale. Les détails, la planification,  la gérer des différents groupes, les échanges, licences B etc... seront gérées hebdomadairement avec les deux responsables de région (Pascal Schaller pour le Nord et Claude Fugère pour le Sud du canton). »
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...